Grossesse gourmande : miam :

Etre une femme enceinte belle et à l’aise, c’est le rêve de toutes les femmes voulant d’un mariage réussi. Arrivé à cette étape cruciale de la vie, on se sent vite sous la pression des nombreuses restrictions à respecter pour le bien du bébé. Pourtant, il est bien possible d’allier l’utile à l’agréable, afin d’être radieuse durant la grossesse. En la matière, la beauté dépend aussi des aliments que mange la future maman. On peut donc vivre une grossesse gourmande avec plaisir, pour optimiser son bien-être. Découvrez ici quelques conseils pour vous embellir grâce à une nutrition saine.

Fournir des lipides à l’organisme

Les matières grasses ont une grande importance durant la grossesse et il est important de ne pas les rejeter. Ils contribuent à l’élasticité et à la tonicité de la peau, afin d’éviter les vergetures. Contrairement à ce que l’on pense, c’est plutôt l’excès d’acides gras saturés et de cholestérol qui nuit au corps. Pour une femme enceinte, il s’agira de bien sélectionner les aliments lipidiques et de les manger de manière raisonnable. Les lipides jouent un rôle énergétique en équilibrant la ration calorique. Leur rôle est aussi d’ordre fonctionnel et structural, indispensable pour le bien-être de la mère.

Ainsi, les acides gras omégas 6 et oméga 3 sont des lipides adaptés et des sources énergétiques essentielles pour une bonne grossesse gourmande. Bien que ces acides ne soient pas produits par l’organisme, il est possible de les apporter à travers l’alimentation. Il faudra alors privilégier les poissons gras tels que le saumon et certains fruits comme les oléagineux et l’avocat dont les vertus sont nombreuses. Ce faisant, l’organisme bénéficie également d’un apport en vitamine E responsable de la beauté de la peau.

Une grossesse gourmande en beauté, c’est aussi l’hydratation de la peau

L’eau agit fortement sur l’éclat de la peau. Ingérée directement ou apportée par les aliments, l’eau arrive dans la partie vascularisée de la peau, le derme. Il est conseillé d’en prendre un minimum de 1,5 L par jour. L’apport en eau peut s’effectuer aussi à travers des infusions bénéfiques telles que l’infusion de feuilles de framboisier et d’autres feuilles indiquées pour une femme enceinte. Parmi ces infusions, certaines aident à lutter contre les nausées. Il s’agit par exemple de l’infusion au gingembre ou au citron.

Prendre un demi-citron pressé dans un verre d’eau à jeun chaque matin est une excellente boisson qui donne un teint lumineux en quelques jours. Il faut rappeler que boire l’eau à la température ambiante ou tiède doit accompagner toute grossesse gourmande. Cet état de l’eau agit à travers un effet indirect, mais réel sur la beauté de la peau. Si vous aviez un teint parfait grâce à votre bronzage avant mariage, vous pourriez alors facilement le garder.

Les fruits et légumes pour avoir une bonne mine

Ils sont les meilleurs alliés pour être belle avec plaisir. Juteux, pulpeux et croquants, ils méritent bien d’être ingérés à longueur de journée. Ces aliments sont riches en eau, en vitamines et en antioxydant pour donner un teint éclatant, booster le système immunitaire et lutter contre les enflures. La carotte est réputée pour tonifier et assouplir la peau. Elle aide aussi à mieux réfléchir la lumière et protège la peau contre le soleil. Grâce à la grande quantité de vitamines C dont ils sont constitués, les agrumes nourrissent la peau et éliminent les taches brunes.

Il en est de même pour les petites baies qui réparent les tissus lésés. Soyez l’amie des bananes pour une grossesse gourmande, elles sont là pour détendre les peaux tendues par la fatigue ou diverses irritations. D’autres fruits tels que la pomme, le melon, la tomate, le concombre sont aussi conseillés. Toutefois, il faudra s’éloigner des fruits pouvant causer des allergies, quelles que soient leurs manifestations. N’hésitez donc pas à vous faire des smoothies, à cuisiner des légumes ou des plats de salades.

Une grossesse gourmande avec des aliments riches en fer

Le manque de nutriments se ressent très vite au cours d’une grossesse. Le bien-être de la future maman prend un coup qui se remarque à travers fatigue, grise mine et surtout chute de cheveux. Reflet de la féminité, les cheveux se doivent d’être absolument magnifiques pour une femme radieuse. À part les shampoings et autres produits pour cheveux qui peuvent être nuisibles pour l’enfant, des astuces nutritives existent pour prendre soin de vos mèches.

Essentiel pour une femme enceinte, le fer a des impacts sur tout le corps. Du fait de son importance, une anémie pourrait même être à craindre en cas de manque de fer dans l’organisme. Pour être belle pendant une grossesse gourmande, il suffira de manger les aliments riches en fer qui n’auront pas d’impacts négatifs sur le fœtus. Si vous n’êtes pas végétarien, c’est le moment de déguster une bonne quantité de viande. Les céréales et les légumineuses contiennent également du fer qui contrairement à celui des viandes, est difficilement assimilable par l’organisme.

Il est recommandé de manger du poisson au moins deux fois par semaine, peu importe les formes. Les conserves de maquereau, de sardines ou de thon sont donc permises. À cela s’ajouteront les œufs, les lentilles, haricots blancs, les épinards ou le pois chiche. Attention à ne pas prendre le fer sous forme de complément alimentaire ou de médicaments. Il est possible que cela soit néfaste dans des cas de diabète ou d’hypertension artérielle.

Enfin, adoptez une alimentation équilibrée

Comme l’on a l’habitude de le dire, une femme enceinte ne doit pas manger pour deux, mais manger mieux. Une grossesse gourmande ne doit pas empêcher de prendre des aliments variés. Il faudra aussi manger de tout en quantité raisonnable et plus ou moins égale. L’objectif est de garder sa forme et sa beauté, tout en fournissant un apport en nutriments considérable au bébé.

Au lieu de se priver et de subir une frustration qui peut gâcher votre mine et votre humeur, l’équilibre alimentaire vous permet de vous faire plaisir en évitant les carences. Puisque les fringales poussent parfois à se ruer sur certaines sucreries, il faut veiller à ne pas prendre beaucoup de poids, au risque de réduire vos efforts de beauté. Plus vous faites attention à votre alimentation, plus vous êtes sûre d’être une femme enceinte rayonnante et d’avoir un futur bébé en très bonne santé.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *