Poussette naissance : pour un sommeil paisible

Bientôt, sans l’ombre d’un doute, vous serez parents. Mais il existe un accessoire indispensable dont vous aurez besoin dès l’arrivée de votre bébé : la poussette naissance. Cependant, avant de pousser la porte d’un magasin spécialisé à cet effet, vous devez savoir laquelle choisir. Réussir le choix pour votre enfant, comblera certainement votre joie d’être parent.

Une poussette naissance, pour quel bébé ?

Tout comme le faire-part naissance, il n’est pas rare d’être embarrassé quant au choix du modèle de sa poussette naissance. En effet, il en existe une multitude de modèles. Pour mieux vous y prendre, quelques critères s’avèrent indispensables. Ainsi, votre choix sera à la mesure de vos attentes.

La poussette naissance combinée

La poussette combinée est un pack constitué d’un châssis, sur lequel on peut intégrer une nacelle, un maxi cosy ou bien un hamac. Elle est appelée poussette modulable ou poussette 3 en 1, lorsqu’elle est composée des trois éléments cités ci-dessus. Cette catégorie de poussette naissance est appréciée des mamans car elle répond au confort du nouveau-né. En effet, elle est une gamme complète. Elle est utilisable dès la naissance du nouveau-né et ce, jusqu’à ses 3 ans d’anniversaire lorsqu’elle est d’une bonne qualité.

Aussi, le cosy de la poussette est-il utilisé en tant que siège auto. Il vous épargne donc des équipements, puis facilite le transport de bébé de la voiture à la poussette naissance et inversement. De ce fait, la poussette doit être confirmée “naissance“ pour son usage. Le modèle combiné vous convient à merveille, si vous ne prenez pas les transports en commun et disposez d’une voiture. Toutefois, certaines familles choisissent de se priver de la nacelle à cause de son usage très limité. Dans ce cas, la poussette naissance est nommée poussette 2 en 1.

La poussette canne

Elle vous offre deux possibilités pour son usage. La première est celle homologuée naissance, c’est-à-dire immédiatement utilisable dès la naissance du bébé. Ce type de modèle dispose d’un hamac qui s’incline à souhait selon que vous voulez disposer le bébé pour son confort. Mais attention ! Dans ce cas, il est impératif d’attendre les 9 ou 12 mois de votre enfant. C’est la seconde possibilité. C’est dire donc qu’elle s’adapte au bébé du 2è âge. Par ailleurs, elle est connue par son aspect replié d’une main. Mais, ce n’est pas là ce qui fait d’elle sa notoriété urbaine !

En fait, on peut aisément enlever la housse du siège et la laver lorsqu’elle est sale. Légère et très malléable à cause de sa flexibilité, elle pèse environ 5kg. Cela vous permet de la transporter sur l’épaule et sans peine grâce à la sangle dont elle dispose. N’est-ce-pas là, les merveilles de la puériculture ? La poussette canne vous offre ces options pour vous simplifier la tâche !

La poussette citadine

Compacte et légère, la poussette naissance citadine est aussi maniable et flexible. Elle diffère de la poussette canne grâce à son caractère confortable et moins primitif. Ce type de modèle vous offre la possibilité de changer tout l’habillage, mais aussi de régler le guidon à votre convenance. Dans le souci de satisfaire vos attentes, la citadine vous propose une variété de positions pour le bébé.

Ainsi, tout comme la poussette combinée ou celle canne, elle peut être utilisée dès la naissance de votre enfant. Dans ce cas, adoptez une citadine d’inclinaison couchée, car votre enfant de quelques jours ne peut voyager en position assise. La citadine est généralement livrée avec les accessoires de rigueur tels que la chancelière, le panier, le capot anti-pluie. Ce modèle de poussette naissance convient sans ambages aux parents qui prennent souvent les transports en commun. De même, elle s’accorde à vous qui avez juste besoin d’une poussette naissance pour les tous premiers mois du bébé.

La poussette multiple et la poussette tout-terrain

La poussette multiple, comme l’indique si bien le nom, est une poussette naissance à multiples places. Ce modèle est pensé pour les mamans qui ont donné naissance à des jumeaux, voire des triplés. C’est dire qu’elle peut contenir deux places au moins et trois au plus. Elle est dite multiple en largeur ou multiple en longueur, selon que les places sont disposées. En effet, les places peuvent être disposées l’une près des autres ou l’une derrière les autres.

C’est aussi un accessoire avantageux pour des mères ayant des enfants d’âges rapprochés. Il va s’en dire que la poussette multiple n’est pas seulement conçue pour les jumeaux ou triplés. Toutefois, il serait préférable de choisir les poussettes multiples en longueur, si vous avez des enfants encore très jeunes. Ainsi, ces poussettes vous permettront de fixer un cosy premier âge.

La poussette tout-terrain est généralement conçue sur 3 grosses roues ou 4, des fois. Ses roues sont très pratiques et fort sophistiquées, ce qui lui a valu le nom ‘’tout-terrain’’. Parfois, elle dispose même des outils mécaniques tels que le frein, des amortisseurs et autres. Ainsi, elle s’adapte mieux en campagne et est utile pour gravir avec facilité les chemins ardus sans brusquer le confort du bébé. Cependant, elle porte peu d’intérêt en ville, car elle est lourde, volumineuse et très encombrante à certains endroits.

Quelques conseils pour dénicher la poussette de votre bébé

Il n’existe pas de mauvaise poussette naissance, sachez-le. Mais la bonne vient de ce que vous avez fait le bon choix, certes. Alors, quel que soit vos goûts, votre poussette bébé doit être confortable et répondre aux meilleurs systèmes de sécurité. De même, le système de pliage et de flexibilité doivent être priorisé au profit du bien-être de votre enfant. Outre cet aspect très capital, ayez soin de vérifier au cours de l’achat, l’installation appropriée de tous les équipements indispensables.

Enfin, ayez à l’esprit que votre poussette naissance doit s’adapter à votre environnement. Par exemple, vous ne pouvez utiliser sans peine une poussette canne sur des chemins escarpés en pleine campagne. En revanche, il vous faudra une poussette tout-terrain pour assurer le confort du bébé. Alors, comme une décoration de mariage, l’embellissement de la poussette de votre trésor peut être nécessaire.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *