Bronzage avant mariage : voici comment procéder

Bronzage avant mariage : la plage ?

Vous avez envie d’arborer un teint halé pour votre mariage ? Découvrez toutes les astuces pour réussir votre bronzage avant mariage.

Le bronzage avant mariage est l’un des désirs féminins qui prouvent encore une fois que tout doit être mis en œuvre pour être parfaite le jour de son mariage. De la robe de mariée aux bijoux en passant par le maquillage de mariage, on s’assure de faire le meilleur choix. Malgré cela, en matière d’apparence, la couleur de la peau influe grandement. Ainsi, plusieurs femmes envient les métisses ou les femmes des îles pour leur peau halée sans difficulté. Que ce soit en plein été ou en hiver, vous verrez que c’est une vraie partie de plaisir de se faire une telle beauté pour son mariage.

Des articles auto-bronzants pour un bronzage avant mariage réussi

De nos jours, les méthodes pour obtenir un joli teint doré sont diverses. Parmi elles, les produits autobronzants sont des gammes de gels ou de crèmes à appliquer sur le corps. Ils ont l’avantage de ne pas vous exposer aux rayons UV. Faciles à appliquer, ils uniformisent le teint en donnant une illusion de réel bronzage. L’application délicate doit se faire tous les jours, jusqu’à ce qu’on atteigne le ton désiré.

Ces produits se déclinent également en lingettes et spray à appliquer de manière homogène sur le corps pour parer aux taches et différences de couleurs dues à un bronzage avant mariage. Lorsqu’elle est bien faite, l’application d’auto-bronzant offre de meilleurs résultats qui durent plus de 4 jours selon la marque de produit. Par ailleurs il est nécessaire de se laver les mains après chaque utilisation. On les trouve dans les magasins spécialisées ou à la pharmacie.

Le tanning

Excellente méthode si vous n’êtes pas sûre d’effectuer une application uniforme de la crème. La douche auto-bronzante ou tanning vous garantit une application totale du produit. Il est conseillé de tester cette méthode au minimum une fois dans un mois avant le mariage. Cela permettra de vous habituer à la technique et de savoir bien le faire pour réussir votre bronzage avant mariage. Pour celles qui ne se sentent pas capable de le faire seule, les instituts de beauté vous offre leur expertise.

En institut, vous aurez beaucoup plus de satisfaction avec leur méthode qui consiste à pulvériser un produit d’une teinte proche de votre carnation sur le corps. Un gommage avant ce traitement se révèle très utile pour avoir un résultat visible en quelque heures qui peut durer jusqu’à 6 jours. Il existe également des auto-bronzants et laits hydratants classiques qui halent la peau de manière progressive. Ce type de produits nécessite une durée plus ou moins longue pour qu’on remarque leur effet.

L’aérographe pour un bronzage avant mariage réussi

En institut, il est également possible de se faire appliquer un autobronzant grâce à un pistolet dédié à cette utilisation. Cette technique doit être réalisée par un professionnel du métier en raison de la précision qu’elle offre. Si vous souhaitez bronzer des endroits spéciaux, c’est la manière parfaite. Elle permet d’éliminer les traces de bronzage à divers niveau que ce soit les bretelles ou le dos. L’esthéticienne saura exactement comment s’y prendre pour réaliser un teint réellement uniforme pour que vous n’ayez plus aucun complexe à porter la robe de mariée de votre choix.

Les stimulateurs de bronzage

Il s’agit de gélules qui préparent la peau à un bronzage avant mariage. Si vous trouvez judicieux l’idée de se servir des rayons de soleil pour mieux gérer le stress du mariage, voilà la combine idéale. Elles facilitent la synthèse de mélanine, la substance responsable de la pigmentation de la peau pour vous aider à mieux bronzer. Cette méthode permet également de garder le bronzage plus longtemps même si elles ne sont pas responsables du changement de ton de votre peau.

Ces gélules sont faites pour celles qui ont de la patience et qui souhaite un bronzage doux et progressif. Il faut rappeler qu’elles ne constituent en aucun cas une protection solaire. Pour un magnifique bronzage avant mariage, on le fait idéalement entre 1 mois et quelques semaines avant une quelconque exposition au soleil.

Profiter de l’astre doré

La méthode naturelle pour se bronzer demeure l’effet des rayons de soleil. Si vous avez un balcon, un jardin, ou que vous aimiez le vent frais et doux de la mer, c’est le moment de vous bronzer bio et moins cher. Evitez les périodes les plus chaudes ou alors, si vous n’avez pas d’autres heures creuses pour cela, veillez à vous protéger avec un écran solaire. Appliquez aussi de la crème solaire pour une hydratation nécessaire à un bronzage avant mariage durable.

N’oubliez pas que la mélanine est aussi un mécanisme de défense de la peau lorsqu’elle ne supporte plus l’exposition au soleil. Faites donc attention à ne pas vous surexposer au risque de bruler si vous n’accordez pas le temps qu’il faut aux cellules pour secréter cette substance protectrice. Aussi, ayez en tête l’image de votre robe de mariée. Cela vous permettra de savoir quelle partie de votre corps couvrir pour éviter les marques désagréables même si elles peuvent être dissimulées avec l’aérographe.

Les UV et la canne à sucre

Beaucoup de personnes en ont peur en matière de bronzage avant mariage et elles n’ont pas tort. Il faut le dire, l’abus des rayons UV peut causer un vieillissement précoce de la peau. L’exposition aux UV se fait dans des centres spécialisés à cet effet pour obtenir un bronzage uniforme. L’avantage de cette méthode : se bronzer sans avoir besoin de passer de longues minutes à appliquer des crèmes ou du temps sous le soleil.

Vous n’aurez qu’à vous allonger dans un lit ou tout autre matériel doté de lampes projetant des rayons UV. Bien que leur action soit rapide et pratique, il faut choisir les moins fort possibles. Les UV sont avant tout équivalent aux rayons solaires nocifs pour la santé et il faut savoir en utiliser avec prudence.

Un bronzage avant mariage bio se réalise aussi avec une alternative naturelle telle que la canne à sucre. En effet, celle-ci possède une molécule spéciale, la DHA (DiHydroxyAcétone). Elle est capable de bronzer la peau lorsqu’elle est en contact avec la kératine, une substance produite par des cellules se trouvant sur la couche profonde de l’épiderme. Pensez à faire un gommage avant d’utiliser cette méthode pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *