Skip to content
bachelorette-party-min

Conseils pour bien préparer sa séance photo d’EVJF!

Organiser un enterrement de vie de jeune fille requiert un peu de préparation! Dans cet article vous découvrirez quelques recommandations pour bien préparer le shooting entre copines. Une activité incontournable qui permettra à la future mariée de garder de beaux clichés de cette super journée entre amies!

Les bonnes tenues pour passer devant l’objectif

Comment s’habiller pour le shooting? Voilà une question épineuse car il faut que la tenue soit compatible avec les autres activités de la journée et que chaque fille dispose dans sa garde robe de vêtements similaire au groupe. En effet, il est recommandé que le groupe soit habillé d’une certaine façon et que seule la future mariée porte une tenue différente qui permette de la distinguer et de l’identifier instantanément sur les clichés.

Pour choisir les tenues, vous pouvez vous inspirer des passions de la future Madame pour trouver des idées. Par exemple vous pourrez ainsi choisir des tenues aux couleurs d’un pays, ou bien faire une allusion à son métier, ou encore vous inspirer de son mari…

Si vous souhaitez d’autres conseils sur ce point visitez ce site d’un photographe d’EVJF à Lyon qui a rédigé un article complet sur ce sujet.

Penser à la Mise en beauté!

Serez-vous les plus belles pour aller shooter? Un petit passage par la case maquillage peut s’avérer bénéfique si vous souhaitez être correctement préparées pour la séance.

Mais comment prévenir la future mariée sans trop en dévoiler? L’idéal est de réaliser un atelier maquillage avant la prise de vues. Une Make’Up Artist se chargera de la mise en beauté de la future Madame tout en donnant des conseils et explications aux autres filles. Une bonne idée d’activité à réaliser en préambule de votre séance entre copines.

Prévoir des supports pour les clichés

Les photographies de votre séance vous seront à priori remises en versions numériques (en fichiers JPG pour ordinateur). Il sera donc intéressant de prévoir des supports physiques car visionner des clichés sur écran d’ordinateur ou smartphone n’est pas toujours idéal, sans parler du fait que dans 10, 15 ou 20 ans il y a un fort risque que les images soient perdues dans les tréfonds d’un disque dur (et je ne vous parle pas des formatages qui peuvent effacer les fichiers…).

Voyez donc avec le photographe professionnel ce qu’il propose à ce niveau là. Un album serait le support idéal car la future mariée pourra le conserver aisément et aura plaisir à s’y replonger des jours, mois ou années après la séance. Des tirages sont également une bonne option, réalisés sur papier photo glacé ils offrent en général un bon rapport qualité prix.

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous aideront à organiser un enterrement de vie de jeune fille de folie!

Si vous souhaitez encore plus de recommandations vous pouvez lire cet autre contenu: d’autres conseils pour préparer un EVJF

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture

Guide pour choisir une médaille de baptême.

Guide pour choisir une médaille de baptême.

Le Baptême est un acte fort dans la vie d’une personne. Il marque l’attachement à une communauté mais également un…
Conseils pour bien préparer sa séance photo d'EVJF!

Conseils pour bien préparer sa séance photo d'EVJF!

Organiser un enterrement de vie de jeune fille requiert un peu de préparation! Dans cet article vous découvrirez quelques recommandations…
Quelles dragées offrir pour un mariage ?

Quelles dragées offrir pour un mariage ?

Les dragées sont très prisées pour les grands événements tels que le mariage. Ce sont des friandises assez traditionnelles qui…

Votre panier