Skip to content
13486956 - a candy favors with baby hand

Quelles dragées offrir pour un mariage ?

Les dragées sont très prisées pour les grands événements tels que le mariage. Ce sont des friandises assez traditionnelles qui collent parfaitement aux décors d’une cérémonie de mariage. Cependant, la plupart des futurs mariés ont du mal à choisir les bonnes dragées pour leur évènement. Voici quelques dragées à choisir pour un mariage.

Choisir les dragées amande pour un mariage

Les dragées amande sont très privilégiées pour des cérémonies telles que le mariage. Si les Français les apprécient autant, c’est tout d’abord parce qu’elles ont une grande histoire. Leur présence rend la cérémonie plus classique et originale.

Ces friandises sont très croquantes, sucrées et croustillantes. Elles offrent un goût qui varie selon les attentes. Ce qui les rend si appréciées pour les festivités d’un mariage est leur finesse. Sur ce plan, elle concurrence le merveilleux macaron au chocolat.

Choisir les dragées avola pour son mariage

Lors d’un mariage, les invités seront enchantés de profiter de la saveur des dragées avola. Certains parmi eux pourront en rapporter chez eux. Ils se souviendront ainsi de ce moment agréable.

Il existe plusieurs manières de présenter très joliment les dragées avola aux invités. Il est possible de les offrir dans des boîtes personnalisées placées près des assiettes des convives. Toutefois, la couleur des boîtes devra correspondre au décor de la table.

On peut aussi disposer les contenants de dragées sur de magnifiques présentoirs. Il faut prévoir dans la salle de réception, une table pour recevoir les surplus de dragées. L’idée, c’est de permettre aux invités de se servir à volonté.

La table doit être disposée assez près des convives. Ils se donneront moins de mal de déplacement pour se servir. Encore que la plupart des serveuses seront certainement occupées à d’autres tâches bien plus importantes.

Ça peut paraître ridicule, mais on peut tout à fait inscrire des noms des personnes présentes sur chaque boîte de dragées. L’objectif est de permettre chacun de repartir avec une boîte en souvenir.

Choisir les dragées chocolat pour son mariage

Les dragées chocolat peuvent se substituer aux dragées amande lors d’un mariage. Elles conviennent aux amoureux d’arômes. Les invités qui adorent le cacao vont en raffoler également.

Le chocolat offre une saveur et une finesse assez particulières. En plus de son goût très apprécié, cette friandise est disponible en plusieurs couleurs. L’une d’entre elles conviendra sûrement au décor de l’événement.

Les dragées chocolat ont aussi un aspect traditionnel et classique. Contrairement aux friandises à base d’amande qui sont plates, elles ont une forme très arrondie. Elles permettent de réaliser d’économie puisqu’il n’en faudra que quelques-unes pour remplir une boîte de dragées.

Ces friandises contiennent moins de carbone nocif pour la santé. Elles respectent donc les normes alimentaires en vigueur en France. La plupart des invités les choisiront en respect pour leur santé.

Les dragées chocolat sont très décoratives, car elles sont très colorées et ne mesurent qu’un centimètre. Leur teneur en chocolat qui est de l’ordre des 70 % les rend irrésistibles. Toutefois, les dragées au chocolat noir sont déconseillées aux enfants.

Enfin, si les dragées sont les indispensables à avoir pour célébrer un mariage, n’oubliez pas surtout de l’annoncer avec des macarons. Ces derniers peuvent en effet servir de faire-part.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Continuer votre lecture

Guide pour choisir une médaille de baptême.

Guide pour choisir une médaille de baptême.

Le Baptême est un acte fort dans la vie d’une personne. Il marque l’attachement à une communauté mais également un…
Conseils pour bien préparer sa séance photo d'EVJF!

Conseils pour bien préparer sa séance photo d'EVJF!

Organiser un enterrement de vie de jeune fille requiert un peu de préparation! Dans cet article vous découvrirez quelques recommandations…
Quelles dragées offrir pour un mariage ?

Quelles dragées offrir pour un mariage ?

Les dragées sont très prisées pour les grands événements tels que le mariage. Ce sont des friandises assez traditionnelles qui…

Votre panier