Bien vivre les étapes de sa grossesse :)

La grossesse représente un moment fort dans la vie d’une femme. En effet, elle induit beaucoup de changements dans la vie de la future maman. Porter une grossesse n’est pas une étape anodine. Au-delà du plaisir d’avoir un bébé, bien vivre les étapes de sa grossesse devient une priorité. Pour profiter de ce moment de plénitude qu’est la grossesse, voici quelques astuces nécessaires.

Bien se nourrir pour bien vivre les étapes de sa grossesse

La grossesse dure 9 mois et marque la construction du fœtus. Il est alors très important d’adopter une hygiène de vie saine et de suivre quelques recommandations. Pour une future maman, l’alimentation reste primordiale. Savoir se nourrir et surtout de façon équilibrée est alors primordial. Si vous avez l’habitude d’avoir une routine alimentaire saine, ce n’est pas le moment de faire une exception. Comme toujours, ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner. C’est lui qui vous permettra d’affronter votre journée avec énergie.

Pendant le déjeuner ou le dîner, évitez les repas copieux et les aliments gras. En effet, les mets riches en graisse favorisent les nausées. Optez donc pour des aliments sains et pratiques afin de faire face aux fringales tout au long de la journée. Privilégiez également les fruits frais et secs, les barres de céréales, des noix, etc. Toutefois, il est très important de vous passer de l’alcool et des boissons fraiches. Faites accompagner vos repas d’eau minérale tout simplement. Buvez surtout beaucoup d’eau, environ 1,5 à 2L par jour. Bien se déshydrater diminue les risques d’infections urinaires et de constipation, afin de bien vivre les étapes de sa grossesse. Savoir vous alimenter pourra assurer le bon développement de votre fœtus.

Faire des exercices physiques

Associer sport et grossesse est loin d’être une évidence pour la plupart des femmes. Dès lors qu’elles se savent enceintes, la plupart ralentissent ou arrêtent toute activité sportive. Ce qui est très mal, selon les professionnels de santé. Sauf contre-indication médicale, être enceinte ne rime pas avec inactivité. Bien vivre les étapes de sa grossesse nécessite quelques efforts physiques.

Il est très important d’effectuer quelques activités physiques pour essayer de garder la ligne tout en étant enceinte. Pour ce faire, les futures mamans devraient se réconcilier avec le sport. Il existe plusieurs exercices adaptés aux femmes enceintes. La natation, le footing, le yoga par exemple sont bénéfiques pour entretenir la forme et se détendre. Le tout est de choisir une activité adaptée à l’évolution de la grossesse jusqu’à la fin du troisième trimestre. En effet, être active sportivement favoriserait le développement cérébral du bébé.

Rester belle

Vous êtes enceinte, oui, mais vous êtes avant tout une femme. Continuer à chouchouter votre corps comme vous en aviez l’habitude. En effet, l’imprégnation hormonale due à la grossesse peut avoir des répercutions sur votre épiderme. Il est donc indispensable pour toute femme enceinte de prendre soin de son corps. Bien sûr, en étant enceinte, vous rayonnez naturellement. Mais vous pouvez toutefois apporter votre touche personnelle. Appliquez de temps à autre un maquillage nude pour rehausser votre beauté. Rendez-vous dans des centres spécialisés pour vous faire masser. Réalisez également des soins anti-vergetures, des masques pour visage et des soins de peau. En été, utilisez des crèmes solaires pour éviter les masques de grossesse. Surtout, évitez les produits contenant des substances nuisibles à la mère et au bébé.

Côté habillement, optez pour des habits confortables et toujours aussi féminins. Choisissez des matières de vêtements souples et des coupes amples mais élégantes. Pour les chaussures, misez toujours sur le confort. Les talons trop hauts et les souliers trop serrés sont à proscrire.

Se relaxer

Être une femme enceinte représente beaucoup de responsabilité ; mais ce n’est pas la peine de stresser à longueur de journée. Reposez-vous et lâchez prise. Une sieste au moins dans une journée vous fera du bien. Profitez de votre entourage et surtout de votre époux. Laissez-le vous masser et prendre soin de vous. Offrez-vous des séances détente dans des sunnas ou des hammams. Cela vous apaisera. Faites des sorties avec vos proches, afin de faire descendre la pression. Portez une grossesse peut vous faire passer des rires aux larmes en un temps record. Pour ce faire, évitez de rester seule. Faites des exercices de relaxation et trouver une bonne méthode pour vous apaiser. Trouvez des moments pour soi est très bien pour le moral. N’hésitez pas à chasser vos inquiétudes en parlant à vos proches ou à des professionnels.

Si vous travaillez, commencez à prévoir vos congés maternité. Evitez de vous surmener avec le boulot et accordez-vous des pauses régulières. Surtout, adoptez la bonne posture lorsque vous êtes sur votre de lieu de travail. Ménagez votre dos et changez souvent de position. Lorsque vous restez assise trop longtemps, cela pourrait vous causer des douleurs. Etirez-vous souvent et respirez le grand air. Par-dessus tout, ne vous angoissez pas pour rien, restez calme et tout ira bien. Surtout, à quelques semaines avant l’accouchement, vous devez commencer par faire les démarches pour l’annonce de naissance.

Faire confiance à son gynéco

Afin de bien vivre les étapes de sa grossesse, se rendre aux soins est très important. Il est d’abord prioritaire d’avoir un gynécologue qui suit votre grossesse de près. Cela vous permettra de vous enquérir de l’état de votre trésor. Vous serez mis au courant si une éventuelle complication s’annonce. Le suivi régulier de votre gynécologue permet également de vous maintenir en bonne santé. Ce dernier pourra vous informer s’il y a des dispositions à prendre. Il pourra également vous prescrire des médicaments pour d’éventuelles douleurs. Le rôle du gynécologue est surtout de s’assurer de la bonne santé de la mère et du bébé. Rendez-vous surtout à vos consultations prénatales et faites tous les examens suggérés par votre médecin. Il est surtout déconseillé de prendre des comprimés sans l’avis ou la prescription de votre gynécologue.

Retenez que bien vivre les étapes de sa grossesse passe par beaucoup de résolutions. Grâce à toutes ces bonnes manières, vous aurez un accouchement sans difficulté. Et par-dessus tout, votre enfant pourra être en bonne santé.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *