garder la ligne sans s'affamer

Garder la ligne sans s’affamer avant le mariage, c’est possible

Le plus beau jour de votre vie est pour bientôt. Vous allez devoir enfiler votre jolie robe de mariage, achetée un peu plus tôt. Il est alors important de garder la ligne sans s’affamer, pour ne pas être surpris désagréablement le jour J. Nous vous proposons ici quelques astuces pour vous aider à garder votre allure jusqu’au grand jour.

Garder la ligne sans s’affamer : un objectif à se fixer

Dans la période du mariage, il est très facile de verser dans une gourmandise “bénigne“ à cause du stress. La pression monte et peut vous amener à gagner des kilos indésirables. Pour garder la ligne sans s’affamer, il est nécessaire de se fixer des objectifs. Perdre du poids ou maintenir celui habituel. La première question reste le timing. De combien de temps disposez-vous avant le mariage ? Vous devez identifier avant toute chose, votre but en fonction du temps dont vous disposez.

Lorsque vous disposez d’un temps assez restreint (d’un mois à quelques jours environ) avant le mariage, l’idéal serait de réaliser un programme accéléré. Vous pouvez vous inscrire dans des centres spécialisés, pour bénéficier d’un suivi régulier. Par contre, si vous disposez d’un peu plus de temps (4 à 2 mois environ), plusieurs résolutions vous sont offertes.

Toutefois, il est primordial de se fixer un objectif plutôt réaliste. Ce n’est pas la peine de vouloir maigrir de façon trop brusque. Cela pourrait vous donner mauvaise mine et rendre votre peau toute ridée. Pis, cela pourrait causer la perte de vos cheveux ou de vos ongles et vous rendre fatiguée. Perdre trop de poids et trop vite pourrait également causer une carence de l’organisme. Le mieux à faire est de choisir une ou deux tailles en dessous de celle habituelle, lorsqu’il s’agit d’une perte de poids.

Contrôler son alimentation

Entre la cérémonie de mariage, le dîner et la coupure du gâteau de mariage, vous avez envie de paraître sublime. Ainsi, vouloir perdre du poids ou simplement garder la ligne sans s’affamer devient votre objectif. Votre toute première astuce est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, la plupart des mets que vous consommez doivent être cuisinés par vous-même. C’est en faisant cela que vous pourrez vraiment contrôler ce que vous mangez. Cette résolution vous apportera de la vitamine et de l’énergie ; mais aussi des minéraux nécessaires pour tenir pendant les périodes souvent intenses qui précèdent le mariage. Misez sur les viandes, poissons, œufs ; sans oublier les féculents et les légumes. Il vous faut privilégier les cuissons vapeur, au gril ou en paillotes, bien moins caloriques.

Afin d’apporter tous les nutriments nécessaires à l’organisme, terminez vos repas avec des fruits et des produits laitiers. Il est préférable de prendre des repas consistants pendant la journée, plutôt que de grignoter entre les repas. Pour l’apport énergétique quotidien, ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner. Prenez surtout le temps de bien mastiquer et éviter les repas trop lourds au dîner. En effet, la digestion se fait beaucoup moins la nuit et l’organisme stocke les graisses, au lieu de les éliminer. Aussi, est-il surtout conseillé de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les graisses. Enfin, variez votre alimentation. Cela permettra à votre corps de ne pas avoir de carence.  Autorisez-vous également quelques aliments pour le plaisir, sans pour autant en abuser.

Travailler son physique

La plupart des futures mariées devraient se réconcilier avec le sport, afin de garder la ligne sans s’affamer. Rien de mieux pour évacuer la tension et éviter une addiction à la nourriture. Pour raffermir votre silhouette, profitez du soleil pour courir, marcher ou encore faire du vélo. Faire des activités physiques régulières vous permettra de brûler des calories et de maintenir votre carrure. Vous pouvez également vous inscrire à une salle de gym, peu avant votre mariage, afin d’être coachée par des professionnels. Faire de petits exercices matinaux à la maison est aussi une bonne alternative.

N’oubliez surtout pas le yoga. Il vous permet de vous calmer et de faire descendre la pression accumulée. Pour celles qui ont une irréductible allergie au sport, le ménage reste la solution. Il permet de dépenser autant d’énergie que lorsque vous faites du vélo. Par ailleurs, il est vivement conseillé de se déshydrater suffisamment lors des activités sportives. Buvez 1 à 1,5 L d’eau par jour, agrémentée de citron pressé (à cause de son effet minceur).

Adopter un régime

Suivre un régime n’est pas synonyme de grève de faim. Il est toujours possible de garder la ligne sans s’affamer avec un simple régime. N’attendez pas les derniers jours pour commencer votre régime. Débutez-le au plus tôt ; comme cela vous constaterez une amélioration avant le jour J.  Vous avez le choix entre un régime hyperprotéiné ou hypocalorique. Vous pouvez avoir recours au végétarisme aussi. Le choix est loin d’être évident puisque chaque régime a fait ses preuves. Seulement, choisissez celui qui s’adaptera le mieux à vos objectifs.

Evitez surtout les régimes draconiens. En effet, lors de ses régimes, vous devez vous priver de beaucoup d’aliments. Cela pourrait vous rendre faible avant le grand jour. Les facteurs de stress sont assez nombreux ; ce n’est pas le moment d’en rajouter. Évidement, le but n’est pas de garder la ligne en étant faible ou en ayant mauvaise mine. L’essentiel est de trouver le régime qui vous permettra d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Rappelons qu’avec un bon régime, vous préserverez votre capital santé.

Derniers conseils

Toujours dans l’objectif de garder la ligne sans s’affamer, plusieurs autres options vous sont proposées. Vous pouvez vous offrir des séances détente dans des saunas ou hammams. La chaleur vous fera transpirer et perdre de nombreuses calories. Il est aussi possible qu’avant le jour J, vous fassiez un break. Cela vous permettra d’évacuer la pression et de vous relaxer un moment. Prenez surtout soin de votre corps. Ne le brusquez pas et ne lui infligez pas des restrictions insupportables.

N’oubliez surtout pas que vos proches sont venus pour vous voir radieuse et pour vous soutenir. Il faudra donc faire de votre mieux pour avoir un visage rayonnant et un corps parfait.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…