Premier trimestre de grossesse : la plénitude

Ça y est ! Vous êtes en état de grossesse. Vous venez de vous embarquer dans la formidable aventure de la maternité, et déjà d’innombrables questions vous reviennent sans cesse en mémoire : comment passer ce premier trimestre de grossesse en pleine forme, face aux métamorphoses de votre organisme, s’annonçant à grands pas ? Plus de soucis à vous faire ! Voici de précieux conseils pour votre bien-être.

Déstressez votre peau pendant le premier trimestre de grossesse

La surface de la peau est le premier élément de votre corps qui subit de visibles changements de forme. La circulation massive des hormones tend à étouffer l’épiderme au cours du premier trimestre de grossesse. Cela crée donc des épuisements chroniques. Sans doute, vous n’êtes pas dans votre plat. Mais vous pouvez résoudre cette équation qui se dresse sur votre chemin. A l’aide d’un massage relaxant faite de crème riche en actifs drainants, rendez à votre peau son aspect lisse d’antan. Une pratique quotidienne de ce soin vous débarrassera de toute inquiétude et stress que tenteraient de causer les effets des toxines.

Passez au gommage de votre corps

Gommer son corps au moins tous les matins au cours du premier trimestre de grossesse, c’est assurer  son bien-être. Cela est nécessaire parce que les gommages vitalisent les nerfs de la peau et la débarrassent de ses cellules mortes. De manière pratique, la méthode est simple. Les mains plats et d’une manière ferme mais douce et rotatoire, frottez le ventre, le haut des cuisses. N’oubliez pas d’appliquer les hanches, les seins et même l’intérieur des bras. Ce faisant, cela vous donnera du tonus. En fait, les gommages favoriseront la pénétration des actifs contenus dans les soins anti-vergetures. Rien de bon que de vous sentir mieux et légère dans votre corps.

A votre premier trimestre de grossesse, adoptez une position correcte

Pour éviter le mal de dos, les crampes et les jambes de plomb, il convient de bien positionner votre corps. L’adoption d’une bonne posture dès le premier trimestre de grossesse est essentielle pour votre bien-être. La posture idéale est le bassin en avant, le dos droit et les épaules dans une échelle de valeurs. Certes, il n’est pas facile d’y parvenir d’un coup, mais vous pouvez y arriver si vous vous mettez vite à la tâche en début de grossesse. Ainsi, vous tiendrez bon quand bien même la grossesse aura évoluée en volume.

Une femme enceinte, c’est aussi celle qui prend soin de ses cheveux

Un des moments idéaux qui s’offrent à vous pour rendre durable vos cheveux, c’est bien ce  premier trimestre de grossesse. Grâce aux hormones, vous perdrez moins vos cheveux, que de coutume.  En fait, elles contribuent au prolongement de la durée de vie de vos cheveux.  C’est donc le moment propice pour régulariser les inquiétudes capillaires ! L’application d’un shampooing épuré viendra communiquer l’éclat à votre chevelure et faire ressortir  votre beauté d’adolescence. Vous ne vous sentirez jamais mieux que maintenant. Vos cheveux étaient-ils gras ? Ils seront légers désormais et hydratés, s’ils étaient trop secs. Mais comment garder la forme ?

Restez active

Pas question de rester inactive parce que vous êtes enceinte. Bien au contraire, vous devez rester active et robuste pour votre bien-être et pour celui de votre bébé. Si vous aimez les jeux et sports d’eau, la piscine est alors cet endroit propice pour vos activités de gym. Vos muscles s‘épanouiront sans la moindre difficulté. Par contre, si vous craignez l’eau, la marche est à votre portée. Vous ne risquez rien, mais favorisez le bon fonctionnement de tous les éléments vitaux de votre organisme. Pratiquez le sport deux fois par semaine en moyenne et vous serez la femme la plus heureuse au monde.

Ne  boudez surtout pas la sieste

Au cours du premier trimestre de grossesse, vous aurez fréquemment envie de dormir. Ne vous y méprenez pas à  propos. C’est le cours normal des choses que vous ayez une hypersomnie, car le repos s’impose à vous  à cette étape de la grossesse. Pendant que vous vous soumettez au sommeil, votre système nerveux, de même que tous les membres de votre corps, est soulagé. En revanche, si le sommeil se fait rare pour vous, cela pourrait être dû au maquillage de vos yeux. Dans ce cas, démaquillez-vous sans trop vous égriser le visage. Ensuite offrez-vous un soin. Le sommeil ne tardera pas à être votre allié. Une pancarte ‘’NE PAS DERANGER’’ vous serait utile pour accomplir la tâche du sommeil.

Pour les nausées

Les nausées ne cesseront pas de vous turlupiner pendant cette phase de premier trimestre de grossesse. Elles viennent signaler la présence d’une grossesse. En véritable femme enceinte sereine, vous pourrez les maîtriser. En effet, juste à votre réveil, buvez à petits coups un verre d’eau.  Evitez de vous lever d’un bond. Prenez votre temps, histoire de reprendre vos forces. Par ailleurs, de bons menus alimentaires sont aussi nécessaires pour freiner la nausée. Un repas équilibré vous aidera à vaincre avec succès les nausées. Si malgré toute tentative, rien ne semble les calmer, ne vous déprimez point. Elles partiront quand sera venu le quatrième mois de grossesse. Gardez le sourire, car le bien-être de votre bébé dépend du vôtre. Bientôt, cette phase ne sera qu’un lointain souvenir.

Ce qu’il faut éviter

Porter une grossesse, c’est aussi éviter certaines choses pour votre mieux-être et celui de votre bébé. Le soleil est le premier élément auquel il faudra éviter de s’exposer pendant le premier trimestre de grossesse. L’autre aspect très capital à prendre en compte est qu’il ne faut jamais pratiquer l’automédication. Votre médecin est le meilleur conseiller et guide que vous puissiez avoir en cas d’inquiétude particulière. Par conséquent, il ne faut jamais prendre des médicaments sans son avis. Votre bien-être importe beaucoup pour une bonne évolution du fœtus. Pour votre alimentation, il est important de savoir garder la ligne sans s’affamer. Privilégiez donc une alimentation plus végétarienne. Ainsi, en mangeant sain, vous garantissez une meilleure santé au trésor que vous portez.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *