habillement idéal pour bébé

Un petit ange viendra bientôt agrandir votre famille et vous êtes impatients de l’accueillir. Les cris de joie et les sourires ne suffiront pas à recevoir votre petit prince ou votre petite princesse. Il lui faut des vêtements pour pouvoir faire sa parade ; vous en êtes consciente. Après la déclaration de naissance, la question qui vous vient à l’esprit est de savoir  que choisir pour l’ habillement de votre bout de chou. Voici les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour un habillement idéal pour votre bébé.

Quelles sortes de vêtements choisir ?

L’idéal pour habiller votre bébé est-il de choisir des vêtements qui soient des répliques miniatures de ce que vous portez  vous-mêmes ? Assurément non. Pour votre bébé, les vêtements à acheter sont de plusieurs sortes. Il vous faudra des tee-shirts, des bodies, des pyjamas, des grenouillères, des barboteuses, des brassières, etc. C’est tout un vaste univers qui s’ouvre devant vous. Êtes-vous désorientée ? Ne vous inquiétez pas. Vous connaîtrez bientôt votre nouveau monde au bout des doigts.

Dans quelles matières cet habillement ?

Un habillement idéal pour votre bébé inclut de choisir des vêtements doux pour lui assurer le maximum de confort. Les vêtements doivent être dans des matières naturelles comme le lin et le coton. Mais le meilleur à choisir pour un bébé demeure le coton. Ceci est idéal pour l’été.

Mais par temps de froid, les vêtements en velours, en éponge ou en polaire tiendront mieux chaud bébé. En revanche, évitez à votre bébé les matières synthétiques. En plus de le faire transpirer, elles pourront irriter sa peau ou même entrainer des allergies.

Pour l’accueil, les vêtements en taille naissance

Les toutes premières semaines, les habits que portera votre bébé varieront entre 42 à 58 cm. Il est possible que vous receviez en cadeau des vêtements de cette taille à l’annonce de naissance de votre petit bout de chou. De plus, même si vous n’en recevez pas, votre bébé ne les portera que pendant quelques semaines ceux que vous achèterez. Il n’y a donc pas de quoi en faire tout un stock.

Néanmoins, notez qu’à cet âge, l’idéal pour habiller votre bébé serait donc de choisir des vêtements qui se ferment ‘‘croisés devant’’ à l’aide d’un petit nœud ou des vêtements à pressions au dos et à l’entrejambe. De plus, les habits configurés de la sorte sont pratiques, car avec eux, on n’a pas besoin de déshabiller complètement le bébé pour changer sa couche.

A partir de 3 mois, changez de style

Passé le cap des 3 mois, vous pouvez faire porter à votre bébé des tee-shirts ainsi que des bodies qui passent par la tête. Privilégiez cependant ceux qui ont une encolure peuvent s’écarter facilement comme les habits à encolure américaine. Le cou fragile de votre petit ange ne s’en portera que mieux.

De 6 à 12 mois, votre bébé pourra commencer à s’habiller avec style. Habits boutonnés ou à fermeture éclair, petits pulls ou pantalons en coton ou en jeans, presque tout est permis. L’essentiel est de choisir des vêtements larges.

Quoi porter à partir du premier anniversaire ?

A partir de 12 mois, les habits résistants ne seront plus vus comme des intrus dans la garde-robe de votre enfant. A cet âge, votre enfant s’estimera sûrement assez grand pour commencer à s’habiller tout seul. Pour l’aider à se repérer, choisissez pour lui des habits avec des signes distinctifs sur le devant. Il pourra ainsi arborer fièrement des pantalons ou des culottes avec des élastiques autour de la taille ou des robes avec cordons qu’il ou elle aura réussi à porter tout seul (e).

S’habiller avec style inclut de porter des chaussures. Et vous vous posez la question de savoir s’il vous faut faire porter à votre bébé des chaussures. Si le petit prince ou la petite princesse de la maison n’a pas encore commencé à faire ses premiers pas, vous pouvez bien vous garder de lui mettre des chaussures.

Quand bébé commencera par marcher, l’idéal sera de lui mettre en premier une salopette. Ensuite, vous pourrez lui mettre les chaussures que vous voudrez. Assurez-vous qu’elles soient souples et qu’elles n’aient pas de semelles glissantes. Vous pouvez également choisir de le laisser marcher pieds nus dans la maison pendant la belle saison.

 

Les tailles, ne vous-y trompez pas

La première chose à savoir si l’on veut pour son bébé un habillement idéal est ceci : chaque marque a son système de tailles. Ainsi, pour une même taille, un vêtement acheté en Allemagne n’aura pas la même grandeur qu’un vêtement acheté en France. Généralement, les vêtements fabriqués dans les pays du Nord sont plus grand que ceux fabriqués en France. Aussi, il est plus prudent de prendre une taille au-dessus dans certains magasins. Les tailles les plus répandues sont le 0, le 3, le 6, le 12, le 24 et le 36 mois.

Pensez à des vêtements confortables

Vous pouvez assurer le confort du bébé choisissez, quel que soit l’âge de votre bébé, des vêtements faciles à mettre et à enlever. Cela vous évitera de prendre beaucoup de temps pour déshabiller votre bébé ou pour le vêtir après la douche. Ensuite, les vêtements avec des boutons peu solides sont peu conseillés. Votre enfant peut vite faire de tirer dessus et de le mettre à la bouche. Privilégiez plutôt les habits avec des boutons pressions et des velcros.

Des habits faciles à entretenir

Un bébé se salit tout le temps. C’est pour cela que les habits de votre bébé doivent pouvoir s’entretenir facilement. Les habits qui peuvent se laver facilement à la machine sont vos meilleurs alliés. Si vous faites le lavage à la main, utilisez un savon doux et faites un deuxième rinçage pour éliminer toute trace de savon. Les assouplissants sont à proscrire. Ils peuvent être source d’irritation pour le bébé.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *