Dessert de mariage original : réjouissant !

dessert de mariage original

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la manière de couronner leur repas. Miser sur un dessert de mariage original se révèle être une parfaite option pour bien finir le repas et réjouir ses invités. Nous vous présentons de bons plans de desserts de mariage que vous allez sûrement adorer.

La fontaine à chocolat : un dessert de mariage original et intemporel

Ultra tendance, la fontaine à chocolat est le top des desserts de mariage qui fait toujours sensation sur le buffet de desserts. Elle est une option parfaite pour les futurs époux en quête d’un dessert de mariage original à la fois succulent et magique. Les fans de chocolat vont tout simplement l’adorer. Il faut miser sur une fontaine appétissante comme le chocolat belge dont la réputation n’est plus à démontrer.

En fonction de son goût et de ses envies, on pourra ensuite choisir entre le chocolat noir, le chocolat blanc ou le chocolat au lait. Pour apporter une touche d’originalité et de convivialité à son buffet de desserts, il suffit de choisir une fontaine de couleurs. Mais il faut veiller à ce que cette dernière soit en harmonie avec la couleur à utiliser pour la décoration de mariage. C’est dire qu’originalité doit rimer avec harmonie.

Pour une association divine, on peut tremper des fruits frais ainsi que des biscuits dans le chocolat. Les fruits doivent être de qualité et de bonne tenue. Les gourmets apprécieront plonger les fruits coupés en morceaux ainsi que les petites bouchées dans le chocolat fondu pour le plus grand plaisir des papilles gustatives.

Une pièce montée de macarons

Les mariés qui souhaitent rester classiques dans leur choix, mais tout de même avec une touche d’originalité vont apprécier la pièce montée de macarons. Avec la diversité de ses couleurs et de ses parfums, ce dessert fait de poudre d’amande n’a absolument rien à envier aux petits choux à la crème. En outre, il extrapole son rôle premier et se révèle être un chef d’œuvre de couleurs et d’arômes.

Ce type de dessert savoureux et raffiné permet d’offrir une variété de choix aux convives et s’adapte à merveille au thème de mariage des mariés. Il suffit de jouer sur les couleurs. Un autre avantage, le macaron se décline désormais en une texture appelée le whoopie pie. Il s’agit d’une version américaine du macaron. Tendre et moelleuse, elle se présente sous une forme plus petite avec un cœur de crème, et ce, dans des parfums et coloris infinis. Les futurs mariés qui souhaitent également remplacer le gâteau de mariage trouveront leur bonheur en misant sur une pièce montée de macarons.

Les cupcakes et popcakes

Quand on parle de dessert de mariage original, on pense aussi aux cupcakes et popcakes. Ces desserts trouvent parfaitement leur place dans un mariage organisé à l’américaine. Très tendance, ces sucettes-gâteaux ont su s’imposer grâce à leur originalité et leur esthétique. Elles offrent également une variété de couleurs et de saveurs qui feront le bonheur des futurs mariés à travers la satisfaction de leurs convives.

Libre à eux de les décorer selon leurs envies (glaçage bleu, rouge, vert ou crème, avec des images ou des paillettes). On peut les disposer superbement décorés sur un support en pyramide. Les cupcakes et popcakes sont de véritables délices qui réjouiront certainement vos convives.

Les desserts glacés

Les futurs mariés qui recherchent un dessert de mariage original en temps estival craqueront pour les desserts glacés. En plus, ceux-ci favorisent une bonne digestion, surtout quand on opte pour des sorbets. Délectable et léger, le bar à glace rafraichira les invités, avec de doux arômes frais et fruités qu’on peut mixer selon ses envies (à la crème battue, aux coulis de fruits ou de chocolat, des fruits coupés en morceaux, des pépites, de petits gâteaux, etc.).

Les desserts glacés se dégustent à volonté et seront très appréciés par les convives. Les futurs mariés en quête d’innovation pourront miser sur des Ice Rolls. Ces crèmes glacées sublimeront le buffet de dessert avec leur aspect plus original.

Les brochettes de fruits

Tout comme les glaces, les fruits sont de véritables régals. En plus, ils permettent de bien digérer, aussi copieux et arrosé que soit le repas. Une fois coupés et disposés en brochettes, ils se dégustent aussi bien que les gâteaux. Nul besoin de rappeler que les fruits peuvent être accompagnés de diverses sauces (chocolat, crème fouettée ou crème vanille, etc.), selon le goût et les envies des futurs mariés. Ce dessert de mariage original s’accorde donc parfaitement avec les desserts glacés et la fontaine au chocolat.

Le bar à dessert

Pourquoi ne pas offrir à ses convives une variété de desserts en alternative à son gâteau de mariage ? Les possibilités sont légions et le choix embarrassant (entre les petits biscuits, les cookies, les mini-tartes, les brownies, etc.). Mais, on saura faire les bons choix entre ces douceurs en suivant ses goûts et ses envies.

On peut également opter pour des verrines. Les convives seront réjouis par ce menu de dessert de mariage original et design qui a de quoi séduire avec sa saveur unique. Chocolat, yaourt, mousse de fruits, café, riz au lait, tiramisu, fraises-mascarpone, panna cotta, tarte au citron meringuée, lait à la cannelle, liquide parfumé à la crème, crème anglaise et bien d’autres desserts déstructurés… les verrines offrent autant de possibilités !

Sans pour autant faire de lourds investissements, les futurs mariés auront ainsi de quoi faire plaisir à tous leurs invités en leur donnant de nombreuses options pour se régaler. Ces multiples desserts peuvent être disposés sous forme de présentoirs ou de buffet selon le choix des futurs mariés.

Et voilà autant d’idées pour réjouir vos convives. Mais, avez-vous déjà pensé à comment rassembler vos proches au jour J ? Si non, nous vous offrons nos solutions de faire-part mariage original à découvrir absolument. Si vous tenez à surprendre vos proches de la meilleure manière possible, c’est maintenant qu’il faut y penser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *