Cadeau de naissance original

La naissance d’un bébé est un évènement qui ne laisse pas indifférent. S’il est de coutume de commander des faire part naissance pour célébrer l’arrivée du nouveau-né, il est aussi courant de lui offrir des cadeaux directement ou par l’intermédiaire de ses parents. Cependant, il n’est pas toujours évident pour l’entourage de la famille de trouver un présent qui se démarque par son originalité. Il est clair que chacun cherche à faire plaisir avec un cadeau de naissance original qui fasse la différence. Pour marquer le coup, les faire part d’Alya vous propose une sélection dans laquelle vous pourrez puiser pour faire plaisir à vos proches.

 

La personnalisation, une idée intéressante pour un cadeau de naissance original

 

Il est toujours agréable de recevoir un cadeau qui porte la marque de celui qui l’offre. C’est un geste qui est très apprécié pour son côté personnel et chaleureux. L’avantage avec ce genre de présent, réside dans le fait que vous n’avez pas forcément besoin de choisir l’article le plus onéreux ou le plus luxueux. Vous pouvez opter pour un nounours ou une serviette de bain portant les initiales du bébé ou de ses parents.

Le cadeau aurait incontestablement plus de valeur si les inscriptions sont faites à la main. Cela démontrerait que vous avez pris sur vous la nécessité de faire réellement plaisir. Ne perdez pas de vue le fait qu’un cadeau doit correspondre dans une certaine mesure à la personnalité de ceux à qui il est destiné. Il convient dans ce cas de faire preuve de tact pour faire bonne impression.

 

Offrir une gigoteuse de naissance pour bébé

 

Suite à la naissance de leur bébé, les parents passent par plusieurs états. Il est donc important de leur assurer une certaine tranquillité en dépit de leurs nouvelles charges. Dans cette optique, il est primordial de mettre le nouveau-né dans des conditions de confort optimales. La gigoteuse se révèle être une excellente option qui a aussi l’avantage de la simplicité. Le bébé sera le premier à apprécier ce nid douillet qui lui assurera des moments de quiétude.

De cette façon, les parents auront l’occasion de profiter de quelques éclaircies de tranquillité dans la journée. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs, notamment du bleu, du blanc ou d’autres coloris plus gais. Pratique, la gigoteuse peut être utilisée pour les sorties avec le bébé.

 

Un album photo sonore

 

Rien ne vaut les premiers babillements d’un bébé. Ce sont de merveilleux souvenirs qui restent gravés dans les mémoires. Pourquoi ne pas pour votre cadeau de naissance original choisir d’offrir aux parents un album photo sonore qui leur permettra d’immortaliser les premiers mots de leur petit bout de chou. Avec un mode d’emploi des plus simples, c’est un présent qui fait effet, et vous aurez le plaisir d’avoir en retour des sourires reconnaissants.

Les enregistrements de voix peuvent être réécoutés ou remplacés au gré de la volonté des parents. L’album photo sonore peut être emmené partout pour ne rater aucun des moments importants que ne manquera pas de vivre le bébé. Vous pouvez aussi aider les parents pour l’achat des faire part baptême de leur enfant.

 

L’écharpe de portage comme cadeau de naissance original

 

Un bébé, c’est un être qui gigote beaucoup, mais qui apprécie également la chaleur maternelle. Puisque la nouvelle maman aura forcément besoin de porter son enfant, il n’est pas anodin de lui offrir comme cadeau de naissance original, une écharpe de portage pour aider la maman à prendre son bébé en écharpe. C’est un accessoire qui assure le confort de la mère en lui évitant le risque de se faire mal ou de se fatiguer avec son bébé dans les bras. L’utilité d’un tel objet n’est ainsi plus à démontrer et ne peut qu’être accueilli par le sourire des parents. Légère et peu encombrante, l’écharpe de portage est un incontournable des accessoires pour bébé. Vous pouvez facilement vous la procurer en ligne ou dans des magasins spécialisés pour bébé.

 

La touche douceur avec le lange pour bébé

 

La douceur, c’est une sensation qui calme les bébés, dans ce sens, n’hésitez pas à choisir comme cadeau, un lange pour l’envelopper d’amour. Le lange est un accessoire qui en plus d’être polyvalente est très pratique. Son emploi se décline de plusieurs manières et il peut servir dans plusieurs situations. Il se révèle utile lors de sorties avec le bébé, où il peut être employé comme serviette pour garder le bébé au chaud quand le temps fraichit. Grâce à ses propriétés absorbantes, c’est un accessoire qui est parfait dans un rôle de couche lavable. Avec cet objet sous la main, les parents sont parés pour faire face aux imprévus. Au besoin, le lange peut servir de bavoir quand le bébé prend son repas, pour éviter les salissures et tâches au maximum.

 

Un séjour en week-end en couple

 

Si vous avez de la peine à trouver un cadeau naissance original, vous pouvez toujours vous rattraper en offrant aux parents une petite virée en couple le temps d’un week-end. Pouvoir se détendre quelques temps leur sera bénéfique, et leur permettra de reprendre un second souffle. Même si c’est un heureux évènement, être papa ou maman peut être éprouvant, et il conseillé de décompresser un minimum. Un séjour à deux ne peut qu’être bienvenu surtout s’il est assorti de bons plats. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à mettre la main à la poche pour offrir du bonheur à vos amis.

 

Trouver un bon baby-sitter

 

Après la naissance d’un enfant, les parents doivent pouvoir vaquer à leurs occupations habituelles, tout en s’occupant de leur nouveau-né. Pouvoir profiter des services d’un bon baby-sitter serait une aubaine qui ne saurait être refusée dans ce cas. Les parents ont cependant besoin d’être rassuré sur la capacité du baby-sitter à prendre soin de leur bébé en leur absence. Et si vous arrivez à leur trouver la personne qu’il faut, vous aurez réussi à leur offrir le cadeau de naissance original par excellence. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez vous proposer de garder le bébé quelques heures dans la semaine, pour alléger un tant soit peu la charge des parents.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *