Gâteau de mariage personnalisé

Quand on parle mariage, on parle forcément de gâteau de mariage. C’est d’ailleurs l’un des symboles d’un mariage réussi. Actuellement, le gâteau n’est plus une simple pâtisserie : c’est bien plus que cela. Un gâteau de mariage personnalisé est un savant mélange de savoir-faire, d’art et de gourmandise. Découvrez ici les meilleurs gâteaux de mariage tendance du moment.

Un gâteau de mariage personnalisé minimaliste : le naked Cake

Encore appelés nudes cakes, les naked cakes sont des gâteaux sans le moindre glaçage. Ils sont donc tout à fait « nu ». Ces gâteaux ne sont ni trop riches ni trop lourds ; ils sont donc conseillés pour tout le monde même ceux qui souhaitent garder la ligne.

Mais le naked cake n’est pas toujours forcément tout à fait nu. On peut le décorer avec une petite couche de crème sur le sommet. On y ajoute le plus souvent des fruits frais à sa base ou au sommet, ainsi que d’autres délicieux accessoires pour rendre le gâteau de mariage fondant.

Le brushstroke cake

Lorsque l’art et la pâtisserie fusionnent, cela donne le brushstroke cake. Ce genre de gâteau de mariage personnalisé se réalise avec candy melt ou du chocolat fondu. Avec un savoir-faire propre aux pâtissiers, on obtient un gâteau qu’on pourrait qualifier de Picasso comestible : un vrai chef-d’œuvre que seule une poignée de pâtissiers réussit à la perfection. C’est l’un des gâteaux les plus funs et les plus appréciés en ce moment. Il peut se décliner en d’innombrables couleurs et textures. Cela fait de lui un gâteau qui peut s’adapter parfaitement à votre mariage, quel que soit son thème. Essayez-le et vous nous en direz des nouvelles.

Le chalkboard Cake

Si votre dulcinée et vous avec la nostalgie de l’école ou si vous avez exigez un dress code blanc et noir, le chalkboard Cake est fait pour vous. Ce gâteau est aussi appelé gâteau ardoise car il est recouvert d’une pâte à sucre noir. Cette pâte lui donne un aspect d’ardoise d’écolier. De plus, pour parfaire ce gâteau de mariage personnalisé, on peut y écrire un texte ou y réaliser un dessin à l’aide d’un feutre de couleur blanche. Si vous souhaitez organiser un mariage ayant une coloration vintage, ce gâteau est conseillé pour l’occasion.

Le ombré cake

Le ombré cake ou gâteau au glaçage dégradé, comme son nom le laisse imaginer, est un gâteau dont le glaçage est fait d’un dégradé de couleurs. Si vous adorez les gâteaux multicolores, vous serez ravi d’avoir un ombré cake. De manière générale, le ombré cake se présente sous la forme d’un gâteau composé de plusieurs couches superposées de couleurs complémentaires.

Le gravity cake

Le Gravity cake est un gâteau plus que tendance. La forme du gâteau défie les lois de la gravité. Le but est que la forme du gâteau représente une action soumise à la gravité dans le monde réel le rendant totalement magique et très impressionnant. Ce beau gâteau peut se décliner en tous les tons possibles. Il peut arriver qu’on y ajoute des décorations diverses et variées tout en respectant le nuancier de couleurs. Quand on s’y prend très bien, cela donne des résultats à vous couper le souffle.

Le story Cake

C’est le gâteau romantique par excellence. C’est même plus qu’un gâteau : c’est le livre d’histoire d’amour du couple. De leur rencontre à la demande en mariage en passant par le premier rendez-vous et le premier baiser, tout est illustré en lettre de friandises sur la story cake. Romantique, n’est-ce pas ? Pour un mariage lors duquel les mariés souhaitent revivre toutes les belles aventures qui les ont conduits jusqu’à l’autel, il ne saurait y avoir un meilleur choix de gâteau de mariage.

Le drip cake

Le drip cake ou dripping cake est un anglicisme qu’on peut traduire en français par « gâteau qui dégouline ». Comme on peut l’imaginer, il s’agit bien d’un gâteau de mariage personnalisé recouvert au sommet par une crème qu’on a laissé couler et geler sur les bords de ce dernier. On peut faire du dripping cake avec de la ganache au praliné, du curd aux fruits ou encore de la crème au beurre. L’aspect de ce gâteau donne toujours envie de le croquer. Il y a donc là de quoi régaler vos invités amoureux de sucreries.

Le gold cake

Vous aimez l’or ou tout ce qui et brille ? Eh bien, vous pouvez avoir un gâteau doré : c’est cela le gold cake. Si vous organisez un mariage de luxe et que le doré est votre couleur de prédilection, ce gâteau va parfaitement se fondre dans le décor.

Le geode Cake

Ce gâteau est réservé au mariage de luxe uniquement. Elle est conçue comme un gâteau ordinaire avec un détail qui fait toute la différence. En effet, ce gâteau est volontairement fendu et la fente est décorée de manière à l’assimiler à une grotte de cristal. Mais tout comme un gold cake, on peut dorer uniquement certaines parties de la fente. Le résultat est tout simplement époustouflant. Le geode Cake est le genre de gâteau qui est assimilable à un chef-d’œuvre. Il est très tendance en ce moment et le restera encore pendant longtemps.

Le galaxy cake

Ce gâteau de mariage personnalisé est parfait pour vous si vous aimez faire dans la démesure. Le gâteau galactique encore appelé galaxy cake ou nebula cake est un gâteau extraordinaire. Si les mariés sont des fans de « Stars wars » et « Star trek » ou si tout simplement, ils adorent le ciel et les étoiles, ils seront ravis d’avoir ce gâteau qui résume toute leur passion.

Des cupcakes

Après tous ces gâteaux aussi exceptionnels les uns que les autres, vous pouvez décider de sortir du lot en optant pour des cupcakes. Au lieu d’un grand gâteau unique, offrir des portions individuelles est également tendance. Alors, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour la conception de cupcakes uniques et bien entendu délicieux. Servez-vous-en pour en faire des cadeaux à vos invités.

Et si vous ajoutiez des chocolats personnalisés ?

En plus d’un superbe gâteau de mariage personnalisé, pour remercier toutes les personnes chères à votre cœur d’être venues célébrer votre mariage, vous pouvez leur offrir du chocolat personnalisé avec objetrama.

En effet, le mariage représente bien souvent un moment unique de rassemblement de vos proches, de découverte mutuelle de vos familles et amis. Il représente un instant de grand partage et de générosité.

Pour remercier vos proches de vous avoir accompagné pendant ce moment magique, il est de coutume d’offrir un petit cadeau invité et de le disposer sur la table avec un marque place.

En choisissant un cadeau au chocolat personnalisé, vous faites un marque place deux en un. Et puis, quoi de plus efficace que du chocolat personnalisé pour remercier vos convives ?

Leur laisser un souvenir gourmand à votre image est idéal pour marquer cette journée et faire perdurer ces moments jusqu’à leur dégustation. Surtout qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Marre des classiques dragées de mariage ? Avez-vous déjà entendu parler des M&M’s® personnalisés ? Ce bonbon croquant est une excellente alternative aux dragée à l’esprit suranné. Ces fameux petits chocolats peuvent comporter votre date de mariage, vos prénoms et une couleur assortie à votre thématique ! Effet garanti, aussi bien chez les enfants que chez les adultes.

La tablette de chocolat personnalisée est un grand classique mais reste à ce jour indétrônable. Peu onéreuse, choisissez-la de préférence fabriquée en France ! Vous pouvez varier les plaisirs et les visuels avec des tablettes au chocolat nnoir, lait ou blanc avec ou sans fruits secs ou oléagineux.

Vous êtes plutôt petit pot gourmand à savourer ? Choisissez une pâte à tartiner au chocolat publicitaire qui arborera le prénom de chaque convive sur le couvercle.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *