Faire un cadeau à ses invités : la simplicité

Faire un cadeau à ses invités… les enchanter sans se compliquer

Organiser un mariage n’est pas chose facile ! Entre le choix de la salle, de vos costumes et du thème de votre mariage, vous avez suffisamment de décisions à prendre. Mais si vous tenez à ce que cet instant paraisse vraiment unique et mémorable, il ne faut surtout pas oublier de faire un cadeau de remerciements à l’endroit de vos invités. En effet, lorsque votre cadeau de mariage est bien choisi, vos invités garderont un souvenir éternel de votre mariage. Voici pour vous quelques idées pour faire un cadeau aux invités.

Dragées ou chocolat classiques

Si vous tenez à offrir des sucreries à vos convives, les dragées ou les chocolats feront sans doute de très bons cadeaux. En effet, les dragées sont des cadeaux aux invités habituellement utilisées lors des cérémonies de mariage. Elles ont des goûts exquis et sont le plus souvent emballées dans de sublimes contenants dragées. D’ailleurs, elles conviendront parfaitement à votre mariage. Grâce à elles, vous pourrez dire merci à vos invités d’une délicieuse manière. En ce qui concerne les chocolats, il est mieux de savoir jouer sur le temps. Par exemple, si vous vous mariez en hiver, vous pouvez prévoir un bocal de préparation pour chocolat chaud customisé. Ce serait tout simplement parfait ; n’est-ce pas ?

Offrez une plante en cadeau aux invités

Si vous avez envie que vos invités repartent avec un souvenir inoubliable de votre mariage, offrir une plante fait partie des cadeaux les plus originaux. Surtout lorsque vous organisez un mariage champêtre, ce cadeau s’intègre parfaitement dans le thème de votre mariage. Par ailleurs, il est important de choisir une plante jolie mais peu coûteuse. Ainsi, vous faites moins de dépenses, tout en faisant un cadeau de qualité. Le cactus par exemple est une plante idéale pour graver à jamais le souvenir de votre mariage dans le cœur de vos invités. Disponible même dans de petits formats, ces plantes sont faciles d’entretien et donnent de beaux effets sur une table de réception, dans un bureau ou dans un salon par exemple.

Personnalisez vos cadeaux

L’idée de personnalisation de cadeaux aux invités est d’ailleurs la plus en vogue actuellement. En effet, elle donne un effet plus fun et plus élégant à votre mariage. Si donc votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour la personnalisation des cadeaux aux invités, afin de rendre plus belle cette cérémonie unique. C’est à vous de choisir le texte, la photo ou la couleur qui vous plait pour les rendre uniques à votre façon. Qu’il s’agisse de petits gâteaux, de friands, de bijoux ou de tout autre matériel que vous désirez offrir, tous les objets peuvent être personnalisés. L’important, c’est de savoir choisir une entreprise spécialisée dans la personnalisation des objets, pour bénéficier d’une prestation qualitative et moins cher.

Offrez des tongs comme cadeaux aux invités

Offrir des chaussures à vos invités peut également les ravir. D’ailleurs, tout le monde porte des tongs à un moment ou à un autre. Si par chance, votre mariage s’organisait à la plage, ne réfléchissez plus. Les tongs sont peu coûteux et originaux, surtout lorsqu’ils sont achetés en gros. Dans le cas contraire, vous pouvez le leur offrir sur la piste de danse. Cela facilitera la tâche à ceux qui étaient coincés dans un talon ou dans des chaussures en cuir toute la journée. C’est donc l’occasion de soulager les pieds afin de mieux danser.

Si vous avez décidé d’offrir des tongs comme cadeau aux invités, il est important que vous vous renseigniez sur les pointures de la majorité de ceux qui viennent à votre mariage. Ainsi, vous pourriez paraitre plus organisé et plus attentionné à leurs yeux.

Servez-vous du thème de votre mariage

Rien ne peut paraitre plus original qu’un cadeau aux invités qui se marie parfaitement avec le thème de votre mariage. Pour un mariage bordelais, vous pouvez opter pour des raisins au Sauternes, typiques et délicieux comme cadeaux aux invités. Si par contre, vous avez prévu un mariage vintage, le candy bar serait un cadeau idéal pour vos invités. D’ailleurs, les invités adorent cet instant.

Pour ceux qui organisent un mariage perpignanais, offrir des espadrilles est sans doute la meilleure solution. Mais lorsque vous organisez un mariage ayant pour thème ‘’Marins’’, vous devez pouvoir agir en conséquence. Choisir comme cadeaux aux invités, des serviettes de bains personnalisés ou encore de belles lunettes de soleil raviront certainement vos honorables invités.

Faire un cadeau pérenne

 

N’oubliez pas que vos invités seront ravis d’emporter un souvenir de vous chez eux ; preuve des beaux moments qu’ils ont passé lors de votre mariage. Pour ce faire, il est préférable de faire un cadeau sans date de péremption, qu’ils pourront ensuite utiliser une fois chez eux. Plusieurs mariés optent pour des lunettes, des verres personnalisables, etc.

Pour réussir à faire un cadeau aux invités, il vous faut surtout user d’une très grande créativité. Servez-vous de votre sens de la créativité pour trouver un cadeau surprenant, puisque les invités adorent souvent les surprises. Si vous n’y arrivez pas tout seul, vous pouvez solliciter une boutique en ligne. Généralement, les boutiques en ligne dédiées à cet effet vous proposent une très large gamme de cadeaux surprises pour vos invités. Vous pourriez donc choisir selon votre budget et l’effet que vous souhaitez créer le jour de votre mariage.

En toute détente, choisissez le DIY

Pour mieux choisir le cadeau qui enchantera vos invités, il est recommandé d’être complètement détendu. Cela vous permettra non seulement de pouvoir opérer avec une certaine confiance en vous mais de positiver, quel que soit ce que vous choisiriez. N’oubliez pas que le dernier mot vous revient.

Choisissez des cadeaux Do It Yourself. Cela consiste à fabriquer vous-même les cadeaux aux invités. Avec cette option, vous avez le choix entre réaliser un cadeau entièrement fait à la main ou de rassembler les éléments nécessaires à la réalisation de votre cadeau. Tout dépend de comment vous vous organisez et des expériences que vous possédez dans la fabrication des produits que vous avez choisi. Il peut s’agir d’un pot de miel, d’une bougie ou même de lotion de beauté fait maison.

Quels que soient vos choix, vous devez juste garder à l’esprit une chose : le plus important, c’est le geste qui compte et non la grandeur ou la cherté du cadeau.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…