Voiture de mariage vintage : comment la décorer ?

Voiture de mariage vintage

Si, lors du choix du thème de mariage, vous avez opté pour une célébration de type vintage, il faudra alors que tous les accessoires entrant dans le cadre de votre union, jusqu’aux moindres détails, correspondent à ce thème. Ainsi, votre voiture de mariage vintage doit également respecter cette règle. Pour la sublimer et la décorer aux couleurs du thème de mariage vintage, il vous faut savoir allier originalité et tendance. Que vous confiiez le travail à un professionnel ou décidiez de vous y lancer seul, vous devrez les meilleurs choix entre fleurs, rubans, ballons et accessoires tendance en tous genres, dans une tonalité romantique.

Les fleurs à l’honneur pour votre voiture de mariage vintage

Tout comme vous avez décoré avec minutie le lieu de votre célébration et celui réception de mariage, vous devez en faire de même avec votre voiture. Vous devez y mettre votre touche personnelle afin de sublimer votre tenue et de faire forte impression lors de votre apparition. Tout d’abord, vous devez choisir un modèle de voiture en adéquation avec votre thème. Par exemple, une calèche serait idéale pour un conte de fées. Vient ensuite la décoration de votre véhicule. Vous devez y procéder en toute sobriété et en toute élégance. Choisissez des fleurs qui iront parfaitement avec votre thème. Vous pouvez aussi agencer lesdites fleurs selon leurs couleurs ou faire simple en optant pour vos fleurs préférées. Vous pouvez également faire un clin d’œil à la composition florale des tables de la réception. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez faire appel à un décorateur.

En toute simplicité

Pour décorer votre voiture de mariage vintage, les fleurs ne sont pas vos seules alliées. Si vous avez déjà dépensé une somme importante pour les centres de table, vous pouvez choisir de faire plus simple. En effet, vous pouvez choisir d’autres objets décoratifs tels que des guirlandes, des ballons, des rubans, des nœuds, des cartes, des stickers, des tags éphémères et bien plus encore. L’avantage étant que vous avez la possibilité de réaliser ce type de décoration vous-même et à moindres frais. Une fois votre choix fait, ne posez pas vos décorations en vrac sur votre voiture. Agencez avec élégance et harmonie tous les éléments afin qu’ils s’accordent et que les couleurs sélectionnées correspondent au thème.

Le classique, une valeur sûre

Faire comme tout le monde n’est pas toujours une mauvaise option. Vous êtes ainsi assuré de miser juste et de faire l’unanimité. Le classique, c’est choisir un bouquet orné de ruban à poser en toute simplicité sur le capot de la voiture ainsi que des décorations en forme de nœuds, des rubans ou du tulle sur les poignets des portières. Vous pouvez également découper des hirondelles, des papillons et même des cupidons dans du papier couleur et du papier calque pour une décoration romantique classique. Faites des couronnes de fleurs mêlées à des branchages pour encore plus de peps. Des rubans en dentelle ou en raphia vous permettront de tout fixer, tout en sublimant votre véhicule de mariage vintage.

En toute originalité

En organisant votre mariage, vous avez sans doute envie de rendre le jour J spécial et de choisir chaque élément de votre mariage spécial. Pour ce faire, même la décoration de votre voiture de mariage vintage doit être originale. Vous devez donc choisir les modèles de voiture qui vous correspondent à vous et à votre futur époux, puis les personnaliser à vos goûts. De nombreux accessoires pourraient vous y aider. Vous pouvez en effet faire un agencement de valises vintages ou de tissus colorés. Une décoration originale doit tout de même correspondre à votre thème. Vous pouvez faire appel à un professionnel afin de connaître les nouvelles tendances mariage.

Un cœur romantique

Qu’il s’agisse d’un cœur composé de roses rouges ou d’un cœur confectionné de papier crépon rouge ou rose ou de tulles, vous saurez mettre en valeur votre amour. Vous pourrez le fixer sur le capot de votre voiture, sur le pare-chocs avant ou arrière et même mettre de petits cœurs roses et rouges accrochés par du ruban aux poignets de votre véhicule. Pour plus de romance, un cœur de fleurs fraîches est à privilégier à un cœur synthétique ou garni de fleurs du même genre. Pensez à fixer une liane de lierre à votre cœur pour plus d’effets lorsque la voiture sera en marche. Vous pouvez y ajouter des guirlandes ou encore des plumes roses, rouges ou blanches pour un meilleur rendu.

Chic et tendance

Faire un mariage chic en respectant les tendances du moment est une bonne option si vous souhaitez des noces classe et glamour. Pour cela, vous devez choisir des tons sobres et neutres. Vous devez, pour la décoration de votre voiture de mariage vintage, opter pour des lignes épurées et des formes géographiques. Pensez à des compositions florales et simples comme des fleurs aux longues tiges. Des feuilles de palmiers ou de bananiers ou encore des fleurs exotiques. Le maître mot étant la simplicité. Finis les grands bouquets de fleurs qui vous font dépenser de grande somme. Ici, les boutons de fleurs sont à l’honneur et il vous en faut tout juste quelques-unes pour sublimer vos portes et votre capot.

Les ballons pour prendre de la hauteur

Pour décorer votre voiture de mariage vintage, une superbe option reste le choix des ballons. Qu’il s’agisse de ballons de baudruche gonflés à l’air ou de grands ballons gonflés à l’hélium. Fixez donc ces ballons sur le pare-chocs arrière de votre véhicule. Optez aussi pour des ballons en aluminium ayant la forme de vos initiales. Ou des ballons en forme de cœur et pourquoi pas des ballons colorés rappelant votre thème de mariage. Vous pouvez agencer des ballons en forme de lettre et des cœurs afin de confectionner un petit message qui paraîtra à l’arrière du véhicule. Un petit « JUST MARRIED » fait toujours son effet. D’autres l’inscrivent sur une petite ardoise, mais l’exposer avec des ballons est une option originale et festive.

En suivant ces quelques astuces de décoration de mariage vintage, plus précisément sur votre voiture de noces, vous êtes sûr d’avoir des résultats optimaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *