Mariée au top le jour du mariage : voici comment procéder

Mariée au top dans les montagnes

Le jour de mariage est celui le plus beau et l’un des plus importants d’une vie ; surtout lorsque vous êtes la mariée. Vous devez gérer de nombreux paramètres et vous assurer que tous sera parfait aussi bien pour vous et votre futur époux, que pour vos invités. Vous ne devez pas pour autant vous focaliser sur les préparatifs et vous négliger. Vous devez également prendre du temps pour vous afin d’être une mariée au top le jour du mariage. Ces quelques conseils pourront vous y aider.

Mariée au top : vous devez avoir fière allure

Qui dit mariage dit robe de mariée et vous rêviez sans doute depuis l’enfance d’une robe princesse qui vous rendrait splendide. Peu importe celle que vous choisirez, optez pour une robe qui vous mette réellement en valeur. La plupart des mariées font souvent l’erreur de vouloir se transformer pour aller dans une robe. Cependant, c’est la robe qui doit vous aller. Il est donc inutile de vous torturer en entamant un régime minceur drastique. Ne confondez pas être au top de sa forme et être filiforme. Pour être une mariée au top, vous devez être en bonne santé et savoir vous préserver. Vous devez être attentive à votre alimentation, boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool et vous détendre au maximum les jours précédant votre union. Vous éviterez ainsi les boutons, les cernes, mais aussi les maladies digestives.

Ne cédez pas au stress

Pour être la plus resplendissante des mariées, vous devez miser sur votre bien-être. Si vous êtes du genre à vite céder à la panique, confiez l’organisation de votre mariage à une personne de confiance telle que votre témoin, votre meilleure amie, votre sœur ou votre mère. Vous pouvez même faire plus simple : faire appel à un organisateur de mariage. Ainsi, vous n’aurez qu’à indiquer ce que vous souhaitez et ce dont vous rêvez et il se chargera de tout, de la confection des faire part de mariage à l’organisation de la cérémonie. Vous n’aurez à ce moment-là plus qu’une chose à faire, prendre soin de vous et vous détendre pour être une mariée au top. Vous pouvez par exemple profiter des moments détente entre filles, aller au spa, faire de la pédicure, du sport ou du yoga et pourquoi pas des virées shopping ? Vous pouvez même aller plus loin en optant pour un séjour à la campagne ou en bord de mer afin de vous ressourcer.

Un teint de pêche

Pour être une mariée au top, vous devez être la femme la plus belle de l’assistance à vos noces. Vous devez plaire à votre futur époux, à vous-même et ainsi avoir les plus beaux souvenirs en images qui soient. Pour avoir une peau de bébé aussi douce que radieuse, vous devez faire attention aux éruptions cutanées de dernière minute. À cet effet, éviter la nourriture trop grasse, l’alcool et le stress qui sont parfois facteurs de boutons et autres allergies dermatologiques. Bien évidemment, le maquillage viendra à votre secours pour camoufler tout cela, mais il n’y a rien de plus beau que le naturel. Si vous n’avez pas l’habitude des soins de beauté, une esthéticienne est la meilleure option pour vous dire quoi faire et vous aider à prendre soin de votre visage en l’hydratant. Elle vous proposera aussi des séances de peeling, de massage, d’épilations laser et un make-up de mariage éblouissant.

Du fait maison

 

Pour ceux qui préfèrent le DIY, voici quelques petites astuces. Vous pouvez par exemple rajouter 1 litre de lait dans l’eau de votre bain comme Cléopâtre afin d’avoir un teint doux et lumineux. Vous pouvez également enduire votre corps de beurre de karité tout en le massant, tous les soirs avant le coucher pour le rendre plus lisse et plus doux. Quant aux cernes et au visage marqués, facile de les faire disparaître avec un masque de concombres, un masque de rondelles de pommes de terre froides ou des sachets de thé congelés en guise de poches anticernes. Bien évidemment, n’oubliez pas de consommer beaucoup de fruits et légumes, mais aussi les aliments contenants de bonnes graisses. Le sommeil et la bonne humeur sont aussi très régénérateurs et rajeunissants.

Une chevelure somptueuse

Une mariée au top doit également arborer une chevelure de rêve. Alors, pour que votre coiffure soit réussie, vous devez avoir des cheveux de toute beauté et en bonne santé. Si vous avez des cheveux ternes, abîmés ou négligés, il est temps de vous ressaisir. Pour prendre soin de vos cheveux, vous devez connaître quel type de cheveux vous possédez. Gras, secs, fins, avec des pellicules ? Déterminez ce qui ne va pas, pour des soins capillaires hydratants adéquats. De nombreux professionnels très qualifiés pourront bien évidemment vous aider à faire ces soins ou vous recommander une gamme de produits afin que vous le fassiez vous-même.

Vous pouvez aussi faire simple et opter pour l’huile d’avocat, le lait de coco ou encore cet incontournable du quotidien qu’est l’huile d’olive. Ils vous permettront d’avoir une chevelure souple et soigneuse. Il vous faut les appliquer en masque, les recouvrir de papier aluminium et d’une serviette chaude, puis vous laver les cheveux et les rincer à l’eau froide. Évitez de choisir votre coiffure à la dernière minute. Faites-le à l’avance afin que votre coiffeur vous prodigue des soins adaptés et une coloration si nécessaire. Ainsi, le jour tant attendu, vous obtiendrez le résultat escompté.

Des mains prêtes à accueillir l’alliance

Ne serait-ce que pour admirer votre bague de fiançailles et votre alliance, tous vos invités désireront voir et toucher vos mains. Sans compter que votre tendre moitié voudra la prendre pour vous porter votre alliance. Il est donc inadmissible d’avoir des mains calleuses, fripées et des ongles mal entretenus, cassés ou mal vernis. Prenez donc rendez-vous chez l’esthéticienne pour avoir les mains les plus douces qui soient. Vous pourrez aussi opter pour une manucure basique ou encore pour plus de peps, choisir des ornements et dessins floraux sur les ongles. Ce fameux jour, nul besoin d’embellir vos doigts avec une multitude de bagues qui pourrait étouffer votre alliance. C’est elle la vedette et aucun autre anneau ne doit la détrôner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *