Make-up de mariage

Make-up de mariage idéal : faites-vous belle !

La préparation d’un mariage est un travail de longue haleine. Après la quête de votre robe de mariage, place au make-up qui vous sublimera. Il s’agit de la touche finale de votre beauty look. Il faut alors y attacher une attention particulière. Voici quelques astuces utiles à votre make-up de mariage idéal, que vous vous maquilliez seul ou fassiez appel à un professionnel.

Réussir son make-up de mariage : soins en amont

Tout comme vos talons de mariage, votre maquillage se doit d’être élégant. Ce dernier mettra en valeur votre visage, votre apparence, vos yeux. Alors, autant ne pas le rater. Il est important d’effectuer quelques gestes au préalable afin d’être lumineuse le grand jour.

Avant toute chose, il est important de respecter sa carnation. Que vous ayez une peau mate, claire ou foncée, ce qui compte est de trouver le maquillage qui ira avec. En effet, prendre soin de soi est nécessaire pour déstresser et avoir un teint radieux le jour J. Pour ce faire, il va falloir y travailler quelques semaines plus tôt. Le premier geste à avoir est, bien sûr, la bonne hygiène de vie. Une peau saine et bien hydratée laisse paraître un make-up de mariage idéal, élégant et parfait. Il est alors important de boire beaucoup d’eau afin d’avoir une peau bien hydratée avant le grand jour.

Il est également nécessaire de nourrir ses lèvres avec du baume puis d’appliquer matin et soir une crème hydratante. N’oubliez pas de bien dormir et d’éviter les aliments gras et l’alcool. Si vous avez l’habitude de pratiquer des masques et des gommages, n’hésitez pas à poursuivre vos efforts à l’approche du mariage. Vous pouvez toutefois confier cette tâche à votre esthéticienne ou à un centre spécialisé en soin de beauté. Épilez-vous surtout 2 à 8 jours avant le jour J, afin d’éviter les marques rouges.

Par ailleurs, vous pouvez acheter des gélules de vigne rouge ou marron d’inde. Ces produits faciliteront la micro circulation sanguine pour celles qui présentent des cernes et des problèmes veineux. Vous aurez ainsi le plus beau grain de peau le jour J.

Le choix du bon look

La règle d’or pour un make-up de mariage idéal, c’est avant tout de continuer à se ressembler. Ce n’est pas le moment d’opérer des changements sur votre visage. Les ombres à paupières, le fond de teint, la poudre doivent être appliqués dans un jeu d’équilibre subtil et féminin. Les soins que vous apporterez en amont à votre peau vous permettront de garder la main légère le jour du mariage.

Un teint naturel et un regard pétillant

Raffiner votre teint sera la première étape pour un make-up de mariage idéal. Grâce aux soins préalablement effectués, vous rendrez votre teint éclatante, légèrement hâlé et lisse. Oubliez les soins qui feront briller votre teint. Commencez ensuite à appliquer une base de teint qui sera l’intermédiaire entre votre teint et le fond de teint. La base ne doit pas être foncée ou plus claire que votre carnation. Elle permettra ainsi de matifier votre visage et rendre parfait votre make-up de mariage idéal.

Maintenant, place au fond de teint proprement dit. Comme son nom l’indique, le fond de teint doit se fondre dans le teint. Il doit ainsi se marier parfaitement à votre teint, au risque d’avoir certaines parties du visage, bronzées et d’autres, foncées. Pour bien la choisir, il faut appliquer une goutte de ce dernier sur le lobe de l’oreille. La vieille méthode du poignet est à éviter car cette partie de la peau est plus clair que le visage. Il ne faudra pas abuser sur la quantité et aussi appliquer le fond de teint après avoir porté votre robe, au risque de la voir tachée.

Faire disparaître les taches

Après le fond de teint, il est temps de camoufler les petites tâches et boutons rebelles. Misez sur un bon anticerne d’une teinte légèrement plus claire que celle de votre fond de teint. Fixez enfin votre maquillage avec une poudre légère, d’une couleur plus proche de votre fond de teint.

Pour le regard, trois éléments seront utiles : le fard à paupières, le crayon et le mascara. Il faut toutefois privilégier la sobriété. A cet effet, recouvrez à l’aide d’un fard à paupières légèrement clair, la partie supérieure de la paupière. Réalisez ensuite avec un fard à paupières moins clair, un trait qui s’épaissit au fur et à mesure qu’il évolue. Appliquez également un trait fin d’eye liner juste au-dessus de l’œil. Ecartez, allongez puis donnez du volume à vos cils grâce à la pause du mascara.

Des sourcils parfaits et une bouche discrète

Après l’épilation quelques jours plus tôt, il est temps de passer au tracé des sourcils.  Il est nécessaire d’alterner deux couleurs de crayon. Une première, proche de la couleur des sourcils et l’autre, plus claire. Appliquez ensuite en alternance les deux crayons pour avoir un effet plus naturel. Une touche de lumière en dessous des sourcils sera parfaite pour rehausser le regard.

Quant aux lèvres, on mise sur la sobriété. Il faut à tout prix éviter les rouges à lèvres trop flashy ou mat. Apposez au préalable un peu de poudre libre sur vos lèvres grâce à un pinceau. Pincez ensuite vos lèvres avec un mouchoir. Choisissez par la suite un rouge-aux-lèvres qui se marie bien avec votre teint et votre fard à paupières. Appliquez enfin ce que vous aurez choisi.

Derniers conseils

Pour parfaire votre make-up de mariage idéal, évitez absolument l’auto-bronzant quelques jours avant votre jour J. Evitez les smoky eyes trop noirs, surtout si vous n’en avez pas l’habitude. N’oubliez surtout pas de fixer votre make-up avec votre blush en tenant compte de la forme de votre visage. Lorsque vous faites réaliser votre make-up par un spécialiste, effectuez quelques essais avant le grand jour. Pour les personnes ayant des yeux verts ou bleus, évitez les couleurs (fard à paupières, crayon) verte et bleue. Quant aux yeux marron, évitez le gris et le noir. Emportez sur vous un kit spécial retouche, pour d’éventuelles corrections au cours de la journée.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…