Les faire part qui donnent un ton à votre mariage

Les faire part qui donnent un ton

Ça y est ! Vous y êtes presque ; presque pour ce jour mémorable ! Votre mariage, plus que jamais, approche à grand pas et la bague vous sera passée au doigt certainement. Mais une question ne cesse de vous revenir constamment à l’esprit : quels sont les faire part qui donnent un ton apprécié à votre mariage ? Nul besoin de chercher plus loin : nous allons vous donner plein d’idées !

Les faire part qui donnent un ton champêtre et traditionnel

Le faire part mariage est l’accessoire premier qui annonce votre union. De ce fait, Il est incontestablement, le messager qui prédit les couleurs de l’événement nuptial. Il est donc important d’en choisir un parmi les faire part qui donnent un ton particulier à votre mariage.

Les mariages au vert, tout comme le mariage écolo, l’on ne peut jamais s’en défaire. Pour un thème champêtre comme le vôtre, optez pour des couleurs dame Nature. Les fleurs et les végétaux seront sans doute au rendez-vous. Aussi, pouvez-vous mettre à l’honneur l’arbre : c’est un grand symbole pour illustrer votre thème champêtre.  En fait, un faire part arbre champêtre, imprimé sur papier recyclé, est possible. Cela vous permet de susciter l’émotion et la joie de vos convives. Pour une ambiance forestière ou campagnarde, c’est la nature qui s’invite à votre apparat !

Si vous envisagez une noce à l’ancienne, rien de plus harmonieux que d’envoyer aussi les faire part qui donnent un ton traditionnel à vos proches. Ce style est reconnu comme l’un des faire part les plus demandés et s’adapte convenablement à votre thème de mariage. En effet, il répond à des normes très précises, tant dans sa formulation que dans sa conception. Dans sa forme carrée ou rectangulaire, la finesse des écritures vient parer le tableau de la réception.

Divers types de papiers sont utilisés pour concevoir les modèles traditionnels. Aussi, vous offrent-ils la possibilité de personnaliser votre texte, car avant tout, c’est votre histoire que vous écrivez. C’est un modèle classique et très simple, ne vous en priver donc pas ! Laisser votre côté traditionnel prendre le dessus, donnera encore plus un ton inattendu à votre mariage.

Les modèles chic et contemporain

Ce style est pour vous qui rêvez baigner vos invités dans un monde distingué et plein de modernisme. De la sorte, charmez vos convives dès l’expédition de votre invitation. Il vous conduit au faîte de l’élégance, ainsi que vos convives. Avec des motifs raffinés et dynamiques, votre réception sera un moment de précieuses retrouvailles et d’échanges. Les faire part qui donnent un ton actuel à l’occasion du plus beau jour de votre existence : une idée tendance pour vous et les vôtres !

Le style vintage

A l’inverse le terme vintage est un mot anglais très utilisé qui se traduit par le mot retro en Français. Toutefois, il n’évoque pas seulement le passé, mais surtout la mode d’une époque. Ainsi, les faire part qui donnent un ton vintage, mixent le rétro et la modernité, ce qui vous rend exceptionnel. Une combinaison des couleurs et des motifs donnera un ton assez personnalisé à la cérémonie. Le style vintage est ce qu’il vous faut, si vous êtes pour la tendance.

Les tons aquarelle et géométrique

Vous avez peut-être un faible pour l’eau. Pour cela, vous souhaitez donner un ton aquarelle à votre mariage.  Le faire part mariage aquarelle serait pour vous un bon début pour annoncer à vos convives le thème de votre union. Parce que vous avez l’esprit créatif, vous pouvez le personnaliser au moyen d’un motif dentelle. C’est bien là, l’astuce pour donner un ton romantique à la cérémonie. C’est ici le type de faire part mariage qui s’adapte à tous les décors et styles.

Le modèle géométrique, quant à lui, est inspiré du style traditionnel. Comme l’indique bien le mot ‘’géométrique’’, c’est l’archétype du genre architectural de votre faire part mariage qui est le plus concerné. Ainsi, les formes carrées, rectangulaires ou autres sont les bienvenus.  Parce que rien ne se fera en dehors de votre thème, vous êtes prié de respecter l’harmonie en tout.

Le faire part mariage romantique

Le romantisme, c’est pour vous qui êtes sur le point de dire oui à votre partenaire devant témoins. Il est un style qui s’harmonise à toutes les typologies de faire part mariage : classique, bohème, etc. Le soin dans la police de l’écriture ainsi que le graphisme sont autant délicats que votre robe de mariage. C’est le moment plus que jamais de clamer les couleurs de votre mariage. Ce style vous offre une variété sans limite et une personnalisation à votre guise du modèle de votre choix. De cette manière, vous pouvez opter pour l’un des modèles tels que vos empreintes, vos silhouettes, les pétales de rose, etc.

Le ton bohème chic

Avez-vous l’esprit bohème, c’est-à-dire inspiré de la nature ? Réalisez votre invitation sous le gîte des motifs floraux par exemple. Penser à des dessins géométrique ou champêtre pour agrémenter votre faire part mariage mentionnera clairement le thème de la cérémonie. C’est aussi un modèle chic et étincelant lorsque vous y ajoutez de votre créativité. Ce style vous convient aussi lorsque vous souhaitez exprimer le côté romantique de votre union. L’essayer à l’occasion de votre mariage sera une formidable expérience nuptiale. A vous d’y penser !

Faire part mariage dentelle

La dentelle, c’est un tissu à motifs ajourés présentant généralement une bordure dentelée. En fait, elle est reconnue pour son ornement raffinée et très distinguée. Grâce à l’esprit créatif des Secrets d’Alya, elle est adaptée dans la conception des faire part mariage pour les enjoliver. C’est un véritable chef-d’œuvre ! Par ailleurs, pour en ressortir le ton, il est préférable de se servir de vraies dentelles.

Quelques conseils

Pour réussir votre mariage, vous devez faire tout dans l’harmonie. A cet effet, votre faire part doit s’accorder avec le thème du mariage, si vous en avez un. Ne faites surtout rien au hasard. Sachez-le encore une fois, votre faire part mariage est le premier signe annonciateur du ton qu’aura votre mariage. Il est la trompette qui rassemblera vos parents, aussi loin qu’ils sont, à répondre à votre invitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *