Gâteau de mariage : les meilleures tendances

Gâteau de mariage : le sens de la fête

La plus belle journée de votre vie est pour très bientôt. Vous êtes à la recherche d’un gâteau de mariage qui pourra éblouir vos convives ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire un bon choix.

Lorsqu’on prépare son mariage, il est important de soigner les moindres détails. Tout comme votre bouquet de mariage, le choix du « weeding cake » doit se faire avec soin.

Savoir sélectionner son gâteau de mariage

Choisi avec soin par les époux, le gâteau se doit de représenter avec beauté votre jour J et surtout, de marquer vos invités. Pour ce faire, il est important de prendre son temps et de bien réfléchir, afin d’en sélectionner un qui sera à votre image. Découvrez ici, les critères indispensables sur lesquels vous devez vous baser pour un meilleur choix.

Votre budget et le nombre d’invités

Ces deux critères vont de pair et vous orientent facilement. En effet, votre budget varie en fonction du nombre d’invités que vous prévoyez. Choisir un gâteau qui retranscrit votre image est une belle initiative, mais ce n’est pas une raison pour vous ruiner. N’hésitez donc pas à soumettre votre budget à votre prestataire.

En fonction du prix que vous souhaitez investir, il pourra vous aider à trouver une solution. Par ailleurs, n’oubliez pas que vos invités seront presque repus au moment du dessert. Il est préférable que vous prévoyiez un gâteau de mariage qui vous fera plus économiser.

Votre thème de mariage et vos goûts

Si votre mariage est basé sur un thème fixe, choisissez un gâteau qui pourra s’allier avec. Agencer les couleurs, la décoration et la texture de votre « wedding cake » en fonction du thème prévu. Il est aussi très important de choisir votre gâteau de mariage en fonction de vos goûts. Votre dessert doit coller avec vos préférences et surtout vous plaire, car c’est avant tout votre mariage.

Toutefois, vous devez baser également votre choix sur la couleur, le parfum et la forme. Ne perdez pas de vue que votre gâteau est un élément à part entière de votre décoration. Il est alors important que les accessoires qui l’accompagnent et le parfum choisi puissent être en concordance avec votre thème. Si vous avez recours à un spécialiste, il vous faut absolument goûter aux échantillons pour pouvoir vous décider. Gardez également à l’esprit que l’objectif sera de ravir les papilles gustatives de vos invités avec délicatesse.

Quel gâteau de mariage choisir

Il faudra choisir le gâteau le plus délicieux possible, le plus beau possible et surtout un gâteau qui fera régaler vos invités. Ce gâteau a pour but de donner vie à vos envies et ainsi d’épater vos convives. Pour vous aider dans la recherche de cette pièce phare de votre mariage, voici notre sélection de « wedding cake » tendance.

Le naked cake

Ayant pour signification « gâteau nu », ce gâteau de mariage est ultra tendance. Il s’agit d’un gâteau étagé avec très peu de glaçage. Il n’est pas recouvert de pâte à sucre, ce qui lui donne un aspect épuré et naturel. Vous pouvez toutefois le décorer de fleurs ou de fruits. Ils lui rajouteront de la couleur et du volume.

Le marble cake

Le but de ce gâteau est d’imiter quelque chose provenant de la nature, plus précisément « le marbre ». Pour réaliser cette pâtisserie, il faut d’abord préparer une pâte à sucre à base de blanc d’œuf, glucose et sucre à glace. Il vous faut ensuite y ajouter un colorant, pour pouvoir réussir à avoir l’effet « marbre ».

Le dripe cake

La particularité de ce gâteau de mariage est qu’il dégouline de glaçage de manière à y laisser des coulures appétissantes. Cette pâtisserie est la plus gourmande des wedding cakes. Elle peut être agrémentée de fleurs ou de cake topper.

Le Geode cake

Ce wedding cake est plutôt adapté aux fanatiques de pierres précieuses. Il s’agit d’une pâtisserie classique à plusieurs étages. Pour réussir l’illusion de la pierre précieuse, le pâtissier doit d’abord retirer un morceau du gâteau. Ensuite, la garnir de crème, de beurre et de morceaux de sucre multicolores. Pour rendre le gâteau plus sophistiqué, certains ajoutent de la feuille d’or sur les contours.

Le story cake

Cette pâtisserie est la plus romantique des gâteaux de mariage. Conçu en dégradé arc-en-ciel ou bicolore, il raconte la rencontre des mariés. Il s’agit du plus poétique des desserts de mariage.

Le painted cake

Vous aimez l’art ? Ce gâteau est fait pour vous. C’est une pâtisserie décorée de jolis dessins faits à la main. Épatez vos invités tout en laissant s’exprimer votre talent d’artiste.

Le brushstroke cake

Le principe est d’imiter un « coup de pinceau ». Décorez donc votre gâteau de mariage avec des bonbons fondus et des morceaux de chocolat colorés. L’objectif est de donner un côté très original à votre gâteau.

La pièce montée de fromage

Il est important de retenir que la pièce montée est un classique français. Il s’agit de disposer en pyramide, des choux (à la crème pâtissière) puis de les coller les uns aux autres par des fils de caramel. La particularité de la pièce montée de fromage est de remplacer les choux par des meules de fromage. Cette option sera vivement appréciée par vos convives.

Le gâteau de crêpes

Simple mais très apprécié, ce gâteau nécessite de disposer des crêpes de différentes tailles pour former une pièce montée. Vous pouvez saupoudrer vos crêpes avec de sucre de glace et de fruits.

La pièce montée de donuts

Très tendance, les donuts se font une place dans la confection des gâteaux de mariage depuis 2017. Il suffit juste de monter en pyramide plusieurs donuts de différentes tailles et de différentes couleurs.

Retenez que le gâteau de mariage est le clou du spectacle. Il doit être alors parfait et plaire à vos convives. C’est pourquoi il est important de le choisir avec soin et attention. Si vous manquez toujours d’idées pour faire un choix, inspirez-vous de nos conseils et de nos astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLE COLLECTION 2019
Promotion sur la nouvelle collection 2019.
JUSQU’A 40% DE REMISE – Onglet PROMOTION
Du 20 au 24 Mars inclus.
x