Robes pour demoiselles d’honneur adultes : laquelle ?

Robes pour demoiselles d’honneur adultes

Les demoiselles d’honneur occupent aujourd’hui une place importante dans l’organisation d’un mariage. Après avoir choisi la robe de la mariée, il faut par la suite penser aux robes pour demoiselles d’honneur adultes. Il s’agit d’un choix à faire avec attention tout comme l’a été, celui de la robe de mariée. Pour cela, tout doit être mis en harmonie de sorte à avoir un ensemble vraiment explosif avec la robe de la mariée. Si vous peinez à choisir la robe de vos demoiselles d’honneur, alors découvrez quelques astuces pour faire un meilleur choix.

Donnez des directives et laissez vos demoiselles d’honneur choisir

Les demoiselles d’honneur sont généralement  reconnues grâce à l’homogénéité de leurs tenues. Elles sont pour la plupart vêtues de robes de la même couleur, entrant en parfaite harmonie avec la robe de la mariée. Cet assortiment de la robe de la mariée à celles des demoiselles d’honneur, est d’origine anglo-saxonne. Cependant, on remarque de plus en plus un délaissement de ce style et on note de plus en plus une certaine indépendance des demoiselles d’honneur quant aux choix de leurs robes. Ainsi, vous pouvez choisir de donner des directives aux demoiselles d’honneur sur le choix à faire et leur laisser la liberté de choisir.

Robes pour demoiselles d’honneur adultes : quelques critères spécifiques

Les directives à donner doivent porter sur le modèle de robe acceptable, la matière à choisir, la couleur également. La couleur peut tout de même être différente. Cela est également avantageux lorsque toutes les demoiselles d’honneur n’ont pas le même profil ou la même taille. Chacune des demoiselles d’honneur pourra ainsi choisir un style adapté à sa morphologie et correspondant à sa personnalité.  Faire ce choix implique également que vous faites confiance à vos amies en matière de goût. Il s’agira donc de discuter avec elles et de leur faire part de vos envies, quitte à ces dernières de s’y référer pour faire leur choix. Comme cela, vous serez certaine de faire un meilleur choix de robes pour demoiselles d’honneur adultes.

Choisissez un modèle unique

Lorsque vous laissez la liberté aux demoiselles d’honneur de choisir, le style de robe de l’une ou l’autre des demoiselles peut ne pas vous plaire. Pour cela et surtout pour éviter des courses de dernière minute, vous pourriez choisir un modèle unique pour vos demoiselles d’honneur. En ce qui concerne les problèmes de taille ou de morphologie, priorisez un modèle de robe qui s’adapte facilement à toutes les morphologies. Vous pourriez également faire des retouches pour celles de taille courte ou encore ayant une poitrine généreuse : quelques centimètres à réduire ou à augmenter et le tour est joué. Ainsi, toutes vos demoiselles se sentiront à leur aise. Choisir un modèle unique implique aussi le choix d’une même couleur. Cela reste tout de même une option. Priorisez des couleurs pastel qui se marient à la robe de la mariée. Évitez les couleurs vives, surtout si votre décoration en contient. Il est également important de choisir une couleur qui corresponde à chaque type de peau. L’une peut être assez blanche, l’autre de teint foncé ou encore noire. Alors, pour un choix de robes pour demoiselles d’honneur adultes réussi, il faut miser sur les couleurs des robes.

Un dérivé de la robe de mariée

Si vous aimez oser, vous pourriez choisir des robes presqu’uniformes à votre robe de mariée. Il s’agit en effet soit d’utiliser le même tissu, d’y mettre des accessoires identiques ou un modèle presque identique. Mais attention ! Les modèles de robes pour demoiselles d’honneur adultes ne doivent pas être pour autant identiques à celle de la mariée. Il doit y avoir par conséquent quelques différences pour démarquer la mariée et ne pas instaurer une certaine concurrence. Vous pourriez donc varier sur les couleurs et ne surtout pas choisir la blanche : elle est réservée à la mariée. Le jaune poussin, le rose, le gris, le bleu ciel sont des propositions de couleurs. Vous pouvez également choisir de faire un même modèle que vos demoiselles d’honneur, cependant en insistant sur la traine de votre robe de mariée ou encore en rajoutant quelques accessoires spécifiques pour toujours marquer la différence. Une astuce consiste également à jouer sur la couleur des bouquets de mariage. Vous pouvez également jouer sur la longueur de la robe : longue pour la mariée et courte pour les demoiselles d’honneur.

Choisir des robes simples

Quand on dit mariage, on pense souvent à des tenues haut de gamme cousues par des stylistes de renommée internationale. Pas nécessairement !  Souvenez-vous d’une chose : de la simplicité naît l’élégance et la beauté. En matière de robes pour les demoiselles d’honneur, optez donc pour des modèles simples et discrets. Il n’est pas nécessaire de compliquer les modèles en y ajoutant nœuds ou accessoires à n’en point finir. Jouez déjà sur le tissu. Un tissu fluide non transparent ou satiné irait bien. Evitez également d’y ajouter des diamants, des strass et d’autres accessoires qui attirent l’attention. Ce jour est réservée à la mariée. Elle doit donc être la seule à pouvoir mettre harmonieusement sur sa robe, tout ce qui attire l’attention. Le plus simple serait de choisir des robes courtes mais jamais plus longues que celle de la mariée. Evitez également de choisir des décolletés trop plongeants ou encore des robes trop courtes pour ne pas tomber dans la vulgarité. Simplicité et discrétion doivent vous guider dans votre choix de robes pour demoiselles d’honneur adultes.

Et pour finir …

Contrairement au choix de robe pour des demoiselles d’honneur enfants, le choix de robes pour celles adultes présentent bien de difficultés et demandent une pleine attention. A cet effet, il est important de prendre en compte la morphologie et le type de peau de vos demoiselles d’honneur. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, telles que le choix d’un modèle unique, des robes différentes mais de même couleur, des robes assorties à celle de de la mariée… Il convient également que les robes soient simples et discrètes, pour ne pas empiéter sur l’effet de surprise et d’émerveillement que doit engendrer la robe de la mariée vis-à-vis des convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROMOTION EXCEPTIONNELLE - Vos faire-part à 1€
Commandez aujourd’hui, personnalisez plus tard!
x