Invitée à un mariage : 7 idées pour être parfaite

Invitée à un mariage

Vous êtes invitée à un mariage et plusieurs questions traversent votre esprit. C’est normal. En de pareilles circonstances, on réfléchit à quoi donner comme cadeau et aussi la question de la coiffure à faire. Quelle coiffure faire ? L’une des questions qui taraude le plus les esprits est celle-ci : « quoi porter ? »  Vous êtes invitée à un mariage et vous cherchez à marquer la différence par votre tenue ? Voilà pour vous sept règles à suivre pour une tenue de mariage parfaite.

Quelles couleurs éviter et lesquelles employer ?

En tant qu’invitée au mariage, vous voudriez bien une tenue qui rehausse votre récent bronzage et vous avez envie de porter du blanc, une couleur qui vous va bien. Gardez-vous bien de céder à la tentation. La première règle à respecter quand on est invitée à un mariage, c’est de ne pas porter du blanc. Cette couleur est réservée à l’élue du jour. Vous ne voudriez donc pas voler la vedette à l’élue du jour, n’est-ce pas ? La seconde couleur à éviter, vous l’aurez deviné, est le noir. Cette couleur, malgré toute l’élégance qu’elle peut apporter, connote néanmoins le deuil.

Vous voudriez une tenue correcte mais vous avez décidé de faire dans la sobriété ? Optez pour des tons beiges ou marins. Mais il serait réjouissant d’apporter une touche de gaieté à la fête en faisant le choix de couleurs vives et éclatantes. Vous êtes certes une invitée au mariage mais vous avez le droit d’attirer les regards en portant le jaune, le rouge ou le rose. Osez aussi des couleurs comme le bleu pastel ou la turquoise sage. Le corail sous toutes ses nuances serait également un excellent choix. Après tout, c’est une fête. Faites- vous plaisir et éclatez-vous.

Quelle matière choisir ?

Voilà une question qui n’est pas des moindres. Il vous faut une matière qui soit noble et qui vous permette dans le même temps de vous sentir bien dans votre peau. Et puis tout dépend de la saison pendant laquelle le mariage est célébré. Quand vous êtes invitée à un mariage estival, par exemple, vous pouvez faire le choix de la dentelle ou de la soie. Vous obtiendrez aussi fraîcheur et légèreté en penchant pour des tenues parées de volant.

Invitée à un mariage : quel look adopter?

Vous êtes invitée à un mariage et vous ne devriez pas éblouir la mariée. Mais il vous faut quelque chose qui vous fasse vous sentir extraordinaire. Que pouvez-vous porter qui ne soit pas trop voyant mais qui reste néanmoins tendance ?

La plus classique de toutes les tenues reste le tailleur. Cette pièce est l’option la plus simple si l’on veut être élégante sans se casser la tête. Elle conviendra tant pour la mairie que pour la cérémonie religieuse. A vous de choisir si vous laisserez sortir votre côté féminin en le portant avec une jupe ou si vous jouerez la carte masculin-féminin optant pour un pantalon.

Si vous êtes invitée à un mariage et que vous aimez plutôt les robes, vous pouvez choisir un bustier qui peut s’avérer très élégant ou une robe ornée d’un nœud ou encore un modèle dont les décolletés sont asymétriques pour encore mieux vous démarquer. La robe droite reste une excellente option à ne pas négliger. Vous pouvez également miser sur les robes fleuries.Vous pouvez même oser un combi short, à condition qu’il ne paraisse pas trop simpliste.

La coiffure à choisir

La première chose que l’on remarquera sur vous si vous êtes invitée à un mariage, c’est votre coiffure. Pensez donc à en choisir une qui vous mette en valeur. Vous ne ferez certainement pas la coiffure de la mariée, mais à vous de vous laisser porter par vos envies (romantique, rock, bohême, etc.). Mais il vous faudra tenir compte de la longueur de vos cheveux pour une coiffure réussie. Cheveux détachés, chignon glamour ou tresse, les possibilités sont multiples.

La plus simple de toutes est la queue de cheval. Elle est à la fois élégante et simple. Pour celles qui ont les cheveux courts, faites le choix d’un carré wavy. Il est également possible de laisser une mèche sur votre visage et de le maintenir avec un produit fixant. Pour un effet glamour, faites une raie sur le côté et laissez rabattre votre chevelure de l’autre côté. Le plus dur à réaliser est une combinaison de deux styles : le chignon tressé. Mais avec un peu d’aide, vous pourrez réaliser cette belle coiffure qui vous rendra unique.

Restez décente

Vous êtes invitée à un mariage ; vous devez être élégante mais évitez les tenues trop osées. En règle générale, il est préférable de laisser tomber les petits vêtements. Les décolletés plongeants sont aussi à bannir. De même, optez pour des tenues qui épousent votre morphologie. Ce qu’il vous faut pour une tenue correcte, c’est une tenue qui fait l’équilibre entre le glamour et le classique.

Le maquillage, ce plus qui vous distingue

Il ne fait pas partie de la tenue, soit. Mais en tant qu’invitée à un mariage, vous devez adopter un maquillage qui fait assortir votre tenue.  Pour un maquillage qui puisse résister aux embrassades et à la transpiration, commencez par une base de teint. Ensuite, un fond de teint pour avoir l’air canon sur les photos.

Et pour que vous ayez un air jeune quand les mariés fouilleront l’album photo, faites le choix d’un maquillage anticernes. Une astuce discrète mais très efficace. Et pour harmoniser tout le travail, ne zappez pas la poudre. Sans poudre, il est clair que la transpiration et la chaleur feront couler votre fond de teint.

Les accessoires à choisir

Vous avez déjà choisi votre tenue d’invitée au mariage. Mais cela ne suffit pas. Il vous faut des accessoires qui vont avec. Il vous faut des accessoires dont les couleurs se marient à celle de la tenue que vous avez choisie. Vous avez penché pour une tenue sobre ? Accessoirisez-la avec un petit sac, une pochette ou des bijoux. Pensez aussi aux chaussures que vous allez porter. Pour les mariages, les talons sont très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROMOTION EXCEPTIONNELLE - Vos faire-part à 1€
Commandez aujourd’hui, personnalisez plus tard!
x