Coiffure de la mariée : voici celle qui vous rendra sublime !

coiffure de la mariée : tout en beauté

Si la robe de mariage relève d’un choix crucial, il en va de même pour la coiffure de la mariée. C’est elle qui sera la touche finale de votre mise en beauté. Il est alors important de bien la choisir et surtout, en prenant en compte certains critères très importants. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer lors du choix de votre coiffure.

Comment choisir sa coiffure de mariage

Le choix de la coiffure de la mariée est tout aussi excitant que celui du maquillage de mariage. Cependant, il faut avant tout se mettre en tête que cela dépendra de quelques éléments. Un mauvais choix de la coiffure de mariage pourrait, au mieux, donner une mauvaise mine à la mariée et, au pire, porter atteinte à la beauté de la mariée et partant, gâcher une si belle journée.

Le type de cheveux et la forme du visage

Le principal souhait de toute mariée, lors de la sélection de la coiffure idéale, est qu’elle dure toute la journée. L’élément de base à prendre en compte donc est votre type de cheveux. Vous devez opter pour une coiffure qui pourra se conformer parfaitement à votre type de cheveux. Il est évident qu’une personne ayant des cheveux fins ne puisse adopter le même style qu’une autre ayant des cheveux épais.

Il en est de même pour la longueur des cheveux. Si vous avez par exemple des cheveux courts, vous pouvez opter pour un brushing raid.  Par contre, si vous avez des cheveux longs, vous pouvez tout vous permettre : soit le traditionnel chignon, soit les nouvelles tresses. Choisir une coiffure qui s’allie à votre type de chevelure vous évitera des désagréments.

Le second élément à considérer est bien la forme du visage. C’est d’ailleurs cet élément qui permettra de parfaire votre mise en beauté. Une coiffure qui se marie avec la forme de votre visage fera ressortir votre beauté. Romantique, sexy ou chic, il vous faut trouver la coiffure qui vous sublimera en fonction de la forme de votre visage. Une mariée ayant un visage rond ne peut pas se permettre d’adopter la même coiffure qu’une mariée au visage ovale.

La forme de votre robe et votre thème de mariage

« A chaque robe, sa coiffure », dit-on. Il est autant nécessaire de choisir la coiffure de mariée en fonction de ses cheveux, qu’en fonction du style de sa robe. C’est surtout autour de votre robe que tous les choix de vos accessoires doivent se faire. Si pour une robe bustier vous optez pour une coiffure lâchée, pour une robe dos nu le chignon est une bonne option. La coiffure ne doit en aucun cas cacher l’allure de votre robe. Les deux doivent être en harmonie.

Votre thème de mariage est aussi nécessaire lors du choix de votre coiffure. Surtout lorsqu’il s’agit des accessoires à ajouter à la coiffure de la mariée. Chaque thème est unique, une couronne de fleur bohème ne peut pas être utilisée pour un mariage romantique par exemple. Il est alors important de tenir compte de votre thème de mariage pour choisir la coiffure de la mariée.

Les types de coiffure de la mariée

Que vous organisiez un mariage traditionnel ou moderne, plusieurs styles de coiffure s’offrent à vous.

Le chignon bas

Classique mais toujours tendance, le chignon reste un choix pour celles qui désirent se conformer à la tradition. Pour la réaliser, vous avez l’opportunité de vous rendre soit chez un professionnel ou le faire vous-même. Dans les deux cas, assurez-vous de tenir compte des critères énumérés au préalable.

La triple tresses de sirène

Cette coiffure est de plus en plus tendance. Elle correspond parfaitement aux mariages bohème et romantique. Néanmoins, pour la réaliser, il vous faut avoir une certaine longueur de cheveux. Si vous envisagez la faire vous-même, lavez-vous la tête la veille de la cérémonie. Assurez-vous de savoir réaliser des tresses et d’avoir des cheveux propres et modulables.

Le wavy

Pour une mariée à la robe vintage, le wavy est une belle approche. Il consiste à donner à vos cheveux, l’impression d’être lissés. Pour la réaliser, faites de petites tresses bien serrés quelques jours plus tôt. Laquez-les puis attachez les grâces à des élastiques. Le jour de votre mariage, ôtez les élastiques et enlevez les tresses. Un beau wavy apparaîtra et vous donnera une allure de princesse.

Le style mi-attaché, mi-lâché

Cette coiffure est recommandée pour celle en quête de naturel et de délicatesse. Il vous suffit juste de ramener deux longues mèches que vous fixez avec un élastique à l’arrière de votre crâne. Vous pouvez l’accessoiriser avec une couronne de fleurs.

Une coiffure sur le côté

Elle permet un look à la fois simple et romantique. Ramenez vos cheveux sur l’une de vos épaules et brossez-les. Cette coiffure donne l’impression que vos cheveux ont été balayés par le vent. Elle peut être également accessoirisée.

L’effet coiffé-décoiffé

Ce style parfait pour les mariées ayant envie de se démarquer, est de plus en plus tendance. Avec un spray contenant des cristaux de sel, texturisez vos cheveux. Ensuite réalisez votre séchage, la tête penchée vers l’avant pour plus de volume. Fixez votre coiffure en rajoutant une fois encore un peu de spray.

Boostez vos cheveux courts

Très conseillé pour les mariées ayant des cheveux courts, ce style convient à celles recherchant un effet rock. Encadrez votre visage avec deux mèches épaisses puis crêpez vos cheveux à partir du milieu de votre crâne. Laquez le tout, puis fixez grâce à des épingles.

Le chignon asymétrique

Réalisé pour dégager et mettre en valeur votre nuque, ce style sera parfait avec une robe de mariée bustier. Il s’agit en effet d’une coiffure sur le côté faite grâce à un beau chignon coiffé-décoiffé.

Cheveux lâchés accessoirisés

Toujours en quête de naturel, certaines femmes optent pour une coiffure de la mariée simple. Brossez simplement vos cheveux comme d’habitude, puis ajoutez des accessoires que vous désirez (serre-tête, headband, diadème, couronne, etc.).  Cette coiffure ira pour tous types de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *