La personnalisation des faire-part d’Alya permet de les rendre plus beaux. Cela vous permet d’ajouter une fine touche particulière qui donne plus de clarté à ces derniers. La dorure à chaud est une finition spéciale de grande qualité qu’il est possible d’ajouter aux faire-part.
Vous n’êtes pas sans savoir que le faire-part est un moyen utilisé pour annoncer le mariage à la famille et aux proches. Il faudrait s’atteler à le rendre exceptionnel en utilisant une technique d’impression pour vos faire-part en dorure à chaud.
Quelle est l’importance de l’apposition de la dorure à chaud ?
Vous désirez rendre votre faire-part agréable et joyeux, la dorure à chaud a une grande importance. Elle permet de rendre la personnalisation de votre faire-part mariage différente des faire-part ordinaires.
La dorure à chaud est utilisée pour donner un aspect métallique aux différents logos et aux textes. Elle est adoptée pour donner un effet élégant et de très grandes qualités au faire-part. Avec la dorure à chaud, il est difficile de falsifier les documents. Il est utilisé pour imprimer le faire-part sur un papier de couleur.
Faites avec la dorure d’argent de nombreuses créations de faire-part pour une personnalisation unique. Il est possible de créer des clichés en faisant une association recto verso avec des formats ouverts. Cette technique permet de dorer tous les éléments de la manufacture de papier.
À quoi sert la dorure à chaud ?
Le marquage à chaud est aussi le nom par lequel la dorure à chaud peut être appelée. Il sert à mettre un film métallique qu’il est possible d’apposer sur plusieurs documents ou encore sur des papiers en couleur. Un faire-part pré-imprimé qui reçoit de la dorure à chaud donne un effet remarquable et impressionnant en argent ou en or. L’utiliser en sérigraphie ne peut donner les mêmes effets. De nombreuses couleurs brillantes peuvent être retrouvées et on peut citer le rouge, le violet, le vert et le bleu.
L’utilisation de la dorure nécessite la coupure d’une bonne forme afin de pouvoir mettre en valeur le faire-part. Faire un cliché en fer ou en zinc s’avère important dans l’utilisation des éléments voulant porter la dorure à chaud. La procédure de ce système permet de séparer le cliché et un film. Grâce à une chaleur atteignant 200 °C, votre cliché va s’apposer sur la création que vous désirez mettre en place. Le marquage à chaud est capable de s’appliquer sur plusieurs types de papier. Que ces types de papier soient enrobés d’une pellicule ou non, la dorure donnera son effet.
Des éléments dorés peuvent être combinés avec des vernis que vous aurez à sélectionner sur la même face de votre création. Pour ne pas porter un coup néfaste à votre création, il est important de ne pas rendre trop riches les différentes techniques que vous aurez à utiliser. Apposez la dorure à chaud sur carton épais ou joignez-là à un gaufrage pour obtenir un faire-part de mariage impressionnant. L’impression en dorure à chaud vous permettra d’avoir une qualité optimale de vos faire-part.
Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :
Pourquoi opter pour l’impression en dorure à chaud ?
Si vous aimez tout ce qui brille, l’impression en dorure à chaud est ce qu’il vous faut. Assez similaire à l’impression typographique, elle fait appel à une presse pour appliquer une pression et à une plaque personnalisée (ou matrice) pour appliquer le motif sur le papier. La principale différence réside dans le fait qu’au lieu d’utiliser de l’encre sur la plaque, on utilise un film et une matrice chauffée pour tamponner le film sur le papier.
Le résultat est la même belle impression qu’avec la typographie, mais cette fois avec de superbes feuilles métalliques ou mates à la place de l’encre. Les couleurs les plus couramment utilisées sont l’or, l’argent ou le cuivre. Mais vous pouvez également obtenir du bleu, du rouge, de l’or rose, de l’arc-en-ciel holographique, et bien d’autres encore !
En outre, l’impression en dorure à chaud offre la possibilité d’obtenir des impressions véritablement métalliques dans de nombreuses couleurs et nuances. Cependant, en raison du processus d’impression intensif, la dorure à chaud est plus coûteuse et prend plus de temps que les autres méthodes d’impression. Si vous souhaitez utiliser cette technique pour vos invitations, contactez au plus tôt un imprimeur en ligne pour ne pas manquer de temps.