Impression Letter Press

L’impression letter press des faire-part est très répandue dans de nombreux pays.  Cette impression, inspirée du 19ème siècle, implique l’utilisation des presses anciennes restaurées. La impression d’un faire-part de mariage par l’impression Letter Press permet d’avoir un produit irréprochable.

La letter press est une technique originelle qui est utilisée pour faire ressortir la particularité dans le travail. Venue des pays anglo-saxons, la letter press met en valeur les méthodes anciennes et offre des faire-part en couleurs.

C’est quoi la letter press ?

La letter press est une technique ancienne qui est caractérisée par une composition graphique très originale qui regroupe les polices et les caractères. Il prend également en compte les couleurs, les papiers de la création de l’œuvre, de l’impression et les différentes tendances. La mise en page de la letter press est identique et il ne faut donc pas confondre l’impression letter press et les faire-part à l’Américaine. L’impression letter press n’a rien de comparable avec l’impression ordinaire et elle permet d’avoir un effet incroyable au niveau de l’effet qui ressemble à un relief en creux. La qualité de cette impression est extraordinaire et vous pourrez vous permettre de rendre unique votre création.

Rendez original votre chef-d’œuvre et permettez à vos convives de se réjouir en voyant votre faire-part. Cette technique permet d’avoir un faire-part authentique qui regroupe plusieurs typographies et des couleurs d’impression enviables. Imprimer votre faire-part sur de très beaux papiers qui rendront votre création incomparable. Les faire-part letter press présentent un design exceptionnel et une forte sensation.

Pourquoi utiliser la letter press ?

Les imprimeurs dans la grande majorité ont dans leurs ateliers, une presse typographique. C’est un outil très polyvalent dans la finition et qui rend l’impression fiable. De nos jours, cette technique est utilisée pour les gaufrages, pour la dorure, les repiquages, les découpages et les numérotations.

L’impression letter press des faire-part rend ces derniers très appréciés par les convives. C’est une forme de personnalisation très particulière qui offre une qualité exceptionnelle à l’œuvre réalisée. C’est vrai que c’est une pratique ancestrale, mais elle est efficace.

L’impression letter press permet de presser une plaque sur un papier pour obtenir un résultat excellent. Il faut dire que cette plaque est au préalable collée à une éponge qui contient de l’encre et il est gravé sur la plaque un tampon.

Il est possible de réaliser un faire-part à partir d’un art de papier. Pour personnaliser votre faire-part, vous pouvez utiliser du papier de création, une composition graphique classique, un motif coloré, une composition déstructurée originale et un monogramme. Ces différents composants vous permettront de fabriquer plusieurs clichés qui seront imprimés avec un effet de letter press.

Utiliser l’impression letter press pour personnaliser vos faire-part et établir de nombreux modèles de votre choix et permettre à vos proches d’avoir de l’envie pour se rendre à votre mariage. Obtenez avec la letter press des œuvres en couleurs très raffinées et devenez un réalisateur unique.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Impression noir ou couleur

Impression gaufrage

Impression de vos faire-part en dorure à chaud