Impression noir ou couleur

Que vous souhaitiez acheter un faire-part mariage tout prêt ou le faire réaliser sur mesure par un professionnel, il arrive inévitablement le moment où la question de la couleur se pose. Faut-il l’imprimer le faire part en noir ou en couleur ? En voilà une question qui peut susciter de longues discussions. Bien que les couleurs et les goûts ne se discutent pas, il faut se mettre d’accord pour que le faire-part soit parfait.

Le plus important, c’est que les futurs mariés choisissent une couleur qui donne un avant-gout de l’ambiance du jour J. Entre le noir et les nombreuses autres couleurs, le choix est très vaste et les possibilités sont infinies. Pour aider, les Faire-part d’Alya vous proposent une gamme complète qui se décline en plusieurs coloris.

Faire-part mariage : osez le noir

Pour la réalisation d’un faire-part de mariage original, il ne faut exclure aucune couleur. Même si le noir un peu comme le violet est une couleur associée la plupart du temps au deuil, il n’est pas pour autant à écarter des possibilités. Le choix du noir est donc une option qui mérite réflexion.

En effet, le noir permet de valoriser d’autres coloris. On peut donc choisir un faire-part ayant pour couleur principale le noir à condition qu’il soit bien dosé. Pour jouer sur le côté originalité, associer le noir au jaune, au rose, au vert, au rouge ou au blanc serait une bonne idée.

La couleur noire peut être aussi envisagée si les mariés souhaitent avoir un faire-part mariage de style baroque. Avec des traits en velours noir, il peut avoir du relief et pourra alors se combiner avec un fond gris, vert pâle ou blanc. Enfin, compte tenu du rendu souhaité, choisir un contraste noir brillant/mat ne sera pas non plus une mauvaise idée.

Faire-part couleur : lequel choisir ?

Pour les mariages, la couleur de chaque détail est généralement choisie en fonction du thème retenu. Le faire-part de mariage ne fait pas exception. Ainsi, les mariés peuvent donc opter pour toutes les combinaisons possibles entrant dans le cadre de leur thème. Blanc, bleu, jaune, or, rouge, violet, les possibilités sont assez et laissez à l’appréciation de chacun.

Quand bien même un thème particulier n’aura pas été retenu pour la cérémonie, il faut toutefois choisir une couleur principale et la combiner à d’autres.

Enfin, le faire-part peut se parer de toutes les couleurs. Toutefois, l’assemblage doit se faire harmonieusement. Pour ne pas surcharger, optez pour des motifs colorés comme des confettis, des cotillons, des rayures, des zigzags, des macarons sur un autre fond de couleur…

Faire part : les couleurs classiques

Quand il s’agit de mariage, il y a certaines couleurs qui viennent tout de suite à l’idée : le blanc et le rouge. La couleur blanche en mariage est un classique qui reste très tendance. Naturellement, le faire-part de mariage blanc bat tous les records, car c’est la couleur la plus choisie. Le blanc se combine parfaitement à d’autres couleurs comme l’or ou l’argent. Ces derniers rehaussent son éclat et donnent une touche de brillance au faire-part. Les futurs mariés peuvent aussi demander un blanc avec sous-tons de couleur ou simplement opter pour le mat ou le nacré. Il est également fréquent de créer des motifs en relief avec l’embossage blanc ton sur ton. Le faire-part blanc peut être embelli de plumes, d’autocollants, de rubans, de strass de couleurs variées.

Le rouge est une couleur chaleureuse qui permet de concocter des faire-part mariage traditionnels. Disponible en différentes teintes : garance, rubis, tomette vive, vermillon, carmin, bordeaux… Il peut être choisi pour créer un contraste et mettre en valeur un faire-part blanc ou pour illuminer un faire-part de fond noir. La couleur rouge est polyvalente et peu aussi bien être utilisée pour le fond, le motif ou l’écriture du faire-part. Avec l’or, le rouge inspire l’orient, combinaison parfaite pour un mariage oriental par exemple. Le faire-part de fond rouge peut être relevé avec des motifs rose, noir, blanc ou rose de forme différente.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Impression gaufrage

Impression Letter Press

Impression de vos faire-part en dorure à chaud

.