Maquillage de mariage : les cils

Maquillage de mariage idéal ? Nos coups de cœur

Vous voulez être la plus belle possible le jour J, grâce à un maquillage de mariage réussi ? Nous vous donnons tous les conseils.

Une mise en beauté qui vous sublime et surtout qui vous ressemble, voilà les maîtres-mots d’un maquillage de mariage réussi. Seule ou avec l’expertise d’une professionnelle, le maquillage demande de la patience et des bases à respecter absolument. Pour être agréable à regarder, il faut s’y prendre un peu à l’avance tout en prenant soin de faire une bonne sélection des produits à utiliser. Profiter de nos conseils pour être toute en beauté au cours de cette journée inoubliable.

Le choix des produits de maquillage de mariage

Avant de se mettre dans le vif du sujet, il faut penser aux produits à appliquer. Vous n’aimerez sûrement pas voir votre maquillage s’estomper et vous éclipser chaque fois pour vous refaire une beauté ! De plus, si vous portez la traditionnelle robe virginale blanche, il ne serait pas souhaitable de remarquer des taches de make-up. Selon le type de peau, le maquillage se maintient plus ou moins naturellement. Dans le cas où vos maquillages ne survivent pas d’habitude à votre rythme, il faut choisir des produits de longue tenue et intransférables.

Le teint

Réussir maquillage de mariage est aussi important que réussir sa décoration mariage. Et la première étape de cette réalisation, c’est de sublimer le teint. Il vous faut un teint éclatant légèrement lisse mais pas brillant. Le flash fait en effet ressortir les brillances et les irrégularités même pour les peaux sèches. Utilisez un fond de teint qui correspond à votre teint naturel. Pour éviter les démarcations, il ne doit pas être plus foncé que la peau.

Il est donc mieux de choisir la couleur matte surtout pour les peaux pâles. En matière d’intensité, ne changez pas vos habitudes de fond de teint. Pour tonifier le teint, vous pouvez ajouter une goutte de sérum contenant de l’acide hyaluronique. Pour votre maquillage de mariage, veillez à bien répartir le produit sur le visage. Cela permet de mieux l’imprégner et l’étirer au niveau du cou. Toutefois, il vaudrait mieux ne pas en mettre assez.

Les paumettes

Les paumettes constituent l’endroit le plus sec du visage. Par conséquent, utiliser du fard à joue en poudre, fait ressortir les petites rides. La meilleure astuce est de tourner le pinceau dans le blush pour bien infiltrer celui-ci dans les poils du pinceau. Ensuite, mélangez une goutte de sérum avec le blush pour obtenir une substance liquide moins épaisse que le produit.

Vous verrez vos paumettes pulpeuses et lumineuses. Un petit conseil couleur en matière de maquillage de mariage : si vous avez une peau claire, préférez les blushs rosés. Pour les peaux matte, la meilleure mine s’obtiendra avec un blush doré.

La bouche et les cernes

Avant de passer le rouge à lèvres, il est préférable de matifier ses lèvres avec un peu de poudre. On a ainsi plus de chance de garder la bouche colorée. Comment faire disparaître toute cette poudre sans en avaler ou en mettre partout ? Prenez juste un mouchoir en papier et pincez vos lèvres avec, pour tamiser la poudre. Ensuite mettez délicatement votre rouge à lèvres, vous n’en serez que ravie.

Vient le problème des cernes qui ne vont pas du tout en notre avantage surtout pour réussir un maquillage de mariage. L’anticerne marque les ridules, il vaudrait mieux ne pas forcer là-dessus. Au pire, mettez-en un peu sur les coins internes et externes des yeux. S’il est plus clair que votre peau, vous pourriez remarquer une teinte grise. Si vous possédez des contours d’yeux, passez-en une touche d’abord avant d’appliquer l’anticerne au niveau des poches.

Donner du style à vos yeux

Nos yeux sont  le reflet de notre âme, dit-on. Plusieurs regards seront donc tournés vers vos yeux en ce jour précieux, surtout lors du discours de mariage. Ils méritent donc qu’on leur porte une attention particulière, tout en restant naturelle. Commencez par mettre un eye-primer pour éviter les plis de votre maquillage de mariage. On aime le fard à paupière clair, rose ou beige sur les paupières mobiles. Ensuite, la mine de crayon plongé dans un fard plus foncé crée un effet fumé près des cils. Si vous avez de petits yeux, vous pouvez mettre du crayon sur les cils inférieurs pour un air sophistiqué.

En matière de coloris, il faut éviter les couleurs trop foncés. Elles font ressortir l’iris certes mais assombrissent le regard et vous donne un air triste. Puisque c’est la dernière chose qu’on peut souhaiter pour ce jour heureux, il faut respecter l’association de couleurs pour le maquillage de mariage. Pour celles qui ont des yeux bleus, le bronze ira pour les cheveux clairs tandis que les peaux mattes avec des cheveux bruns, préfèreront le chocolat ou le brun.

Avec des yeux verts, utilisez des déclinaisons de violets et éviter la couleur prune pour ne pas faire ressortir vos vaisseaux sanguins. Pour les yeux marron, des teintes de bleus ou le caramel sont parfaites. La dernière étape est celle de l’application du mascara qui a pour but d’allonger et du donner du volume à vos cils. Le meilleur effet s’obtient avec du mascara waterproof. Aussi, faut-il éviter les couleurs trop voyantes.

Les dernières retouches pour votre maquillage de mariage

En dehors des soins, le maquillage s’effectue aussi en fonction de votre type de visage et votre peau. Pour un visage asiatique, il faut apporter du relief à travers un sculpting artistique. On crée alors un effet d’ombre et de lumière idéal pour les visages plats. Un maquillage africain prend en compte la nature grasse des peaux foncées. On prise dans ce cas les fards à paupières irisés et un blush pigmenté. Si vous êtes arabe, on privilégie les teintes noires, grises et des lèvres rouges. Cela donne un maquillage de mariage neutre qui sied à toutes les robes et garde votre côté naturel.

Avant le début de la cérémonie, prenez soin de mettre un peu de base et de fond de teint au-dessus de votre main. On le sait, il y aura de l’émotion. Pour éliminer les bavures des larmes, vous pouvez vous munir de quelques cotons tiges trempés dans du démaquillant. Souvenez-vous qu’il faut vous maquiller avant de faire votre coiffure. Cela permet d’appliquer le fond de teint plus près de la racine des cheveux.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…