Pull de Noël : trois astuces pour bien le choisir

Inspirée de la culture outre-Atlantique, la tradition du pull de noel s’est érigée en phénomène de mode dans les années 80. Jusqu’aujourd’hui, cette tradition est encore très respectée par de nombreuses familles en France pendant la fête de Noel. Reconnue comme étant la tenue festive par excellence, le pull noel se porte par tous les membres de la famille, quel que soit leur âge. Cependant, afin de se sentir à l’aise et stylé dans son pull, il est nécessaire de le choisir avec le plus grand soin. Pour ce faire, il existe quelques critères pertinents à prendre en compte pour dénicher le pull qui vous conviendra le mieux. Découvrez dans cet article les astuces pour effectuer le bon choix du pull noel.

Vérifiez les mensurations du porteur

Disponible en plusieurs tailles et en différentes formes, le pull de noel s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Cependant, pour opérer un excellent choix, il est nécessaire de connaitre exactement la taille du porteur. Ce détail vous permettra de gagner beaucoup de temps pendant l’achat. Si vous désirez acheter un pull noel famille ou un pull de noel lumineux, ou encore un pull de noel couple parfaitement adapté à votre morphologie, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé en pull de noël où de jolis modèles vous sont proposés.




Examinez les conditions climatiques

Le pull noel moche se porte principalement pendant la saison hivernale qui est une période caractérisée par des températures très basses. Pour cette raison, il est recommandé de préférer un pull moche de noel conçu en grosse laine ou à torsade afin de vous protéger de façon optimale. En effet, les pulls fabriqués dans ces matières sont très épais et présentent d’excellentes capacités isolantes.

Optez pour des motifs festifs

Dans le but de maintenir l’esprit de fête, il est conseillé de se vêtir avec un pull de noel moche gai, convivial qui symbolise la fête. De ce fait, vous devez choisir un pull moche de couleur vive, chatoyant, attrayant et orné de jolis motifs.

Quelles sont les couleurs recommandées ?

Afin d’être dans le thème des fêtes, vous pouvez vous tourner vers les couleurs comme :

  • le bleu nuit : il rappelle les douces nuits calmes de Noël ;
  • le rouge : elle est considérée pour beaucoup comme la couleur de Noël par excellence. Elle est une couleur chaude qui exprime l’hospitalité pendant les fêtes, le partage, la convivialité ;
  • le vert : faisant référence au sapin de Noel, cette couleur donne le ton de la fête ;
  • le blanc : cette couleur évoque la neige, le froid. Elle peut parfaitement s’associer avec d’autres tenues de couleurs rouge ou verte.

Quels motifs choisir ?

Le pull moche doit être orné de motifs hilarants et festifs. Les femmes peuvent opter pour un pull de noel femme avec des motifs de flocons, de sapins ou de guirlandes pour arborer un look à la fois sobre et stylé. Quant aux hommes, ils peuvent se tourner vers un pull moche de noel homme orné de lutins, de sapins ou de tête de rennes. Par ailleurs, pour vos enfants, vous pouvez opter pour un pull noel enfant imprimé avec des motifs de manchot, de bonhomme de neige, de faon ou de super-héros.

Pour continuer votre lecture voici quelques articles similaires

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *