Mariage thème vintage

 Lorsqu’il s’agit de préparer son mariage, on veut toujours tout faire à la perfection. On ne veut en aucun cas, manquer de prendre en compte le plus petit détail. Pour ce faire,  aucune préparation ne peut être entamée sans le choix au préalable, d’un thème de mariage. Quel thème choisir pour un mariage réussi ? Pourquoi ne pas opter pour un mariage vintage ?

Si vous aimez les objets et les vêtements anciens et authentiques, alors  ce thème est fait pour vous. Les générations actuelles sont de plus en plus séduites par cette tendance. Il fait d’ailleurs partie du top 10 des thèmes de mariage tendances. Comment s’y prendre  pour préparer un mariage à la fois vintage et moderne ?

Le choix du faire-part vintage

Les faire-part définissent par leur originalité, l’intérêt que porteront les invités à l’événement à organiser. Optez pour des faire-part qui respect le thème avec la tendance vintage. Le choix de la police d’écriture dans ce cas, est déterminant. Utilisez des polices au style rétro. Priorisez les objets en désuétude tels que les napperons, pour décorer vos faire-part. Pour vous permettre de faire des économies, misez sur des napperons en dentelle de papier. Et si vous êtes en manque d’idées, les faire- part d’Alya pourront être d’une grande utilité pour la réalisation de cartes vintage, personnalisées et originales.

La robe et le costume des futurs mariés

Pour ce qui est de la future mariée, inutile de vous stresser. Si vous avez votre mère, votre tante ou grand-mère, il vous suffira, si elle a conservé sa robe de la lui emprunter si elle y consent, et d’y faire toutes les retouches nécessaires. Mais puisqu’il s’agit d’un événement unique, si vous nourrissez l’envie de l’immortaliser, vous pouvez toutefois choisir d’acheter une robe neuve mais surtout,  optez pour la dentelle et la soie ou encore une robe courte dotée de gants et de bijoux vintages. Ce qui mettra davantage en exergue la simplicité et le charme d’antan.

Quant au costume du futur marié, les nœuds papillons, les cravates fines de couleur, les pantalons à coupe droite sont attendus. Et tout ceci, assorti de manière à obtenir un style authentique mais vintage.

La décoration générale

Pour la décoration de mariage vintage, le choix d’un lieu romantique tel qu’un jardin, un château est de meilleur goût. Il est attendu de vous que vous utilisiez de la dentelle en grande quantité pour vos invitations, vos marque-places, la décoration de vos chaises et tables. Les petites cordes, anciennes boîtes, livres anciens, bocaux en verres, ruban à nœuds sont également à mettre en place. Faites surtout bon usage des tons pastels et poudrés tels que : rose pâle, lilas, jaune clair, bleu clair , gris. Faites usage  des supports anciens pour servir de contenants à votre centre de table. Surprenez les invités  en  disposant une cloche en verre au centre de la table. Misez également sur les petits objets anciens comme les clés, les cartes postales, les statuettes, les montres.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Mariage de luxe

Mariage créatif/chic

Mariage original

Mariage champêtre

Mariage petit budget