Mariage créatif/chic

Organiser un mariage hautement luxueux a une certaine incidence financière, qu’il ne faudrait pas négliger. En effet, un mariage de ce style n’est pas à prendre à la légère et surtout, nécessite que vous ayez un budget conséquent.

De plus, tous les éléments importants, de la distribution du faire-part au mariage proprement dit,  sont à prendre en compte avec minutie  et précision, afin de faire ressortir le caractère moderne, glamour et chic de l’organisation. Voici quelques conseils

La papeterie chic

Organisez un mariage chic est synonyme de faire preuve de finesse, d’élégance et surtout de beauté. Ces éléments doivent être présents dans les moindres détails, en ce qui concerne l’organisation. Le choix de la papeterie donne déjà un avant goût de ce que les convives pourraient espérer de votre mariage.  Vous devez donc miser gros sur ce détail et choisir de la papeterie qui sort de l’originalité, tout en étant moderne, chic, créatif. Sans oublier de choisir un faire part qui respect le thème du mariage.

Déjà, optez pour des faire-part à strass ou portant quelques diamants, de sorte à être agréable à la vue. Il est important également de ne pas exagérer sur les strass, de peur que cela fasse mal aux yeux. Pour les stickers et les marque-places, le plus judicieux serait qu’il soit confectionné de la même matière que les faire-part, afin de créer une certaine harmonie. Priorisez les couleurs or,  argent, grise et blanche. Il vous revient alors de savoir comment peaufiner ces détails pour obtenir un résultat époustouflant. Vous trouverez sans doute des faire-part coup de cœur chez les faire-part d’Alya.

Le choix des invités

Pour le choix des invités, il est préférable de convier ceux qui doivent l’être réellement. Inutile d’inviter toute la famille, y compris celle éloignée, car peu d’invités  produit beaucoup d’effets. Cette option convient pour ceux qui désirent organiser un mariage chic sans se ruiner. Toutefois, il s’agit d’une option. Libre donc à vous de fixer l’effectif des invités tout en tenant compte de votre portefeuille, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

Le DIY (Do It Yourself)

Vu la délicatesse de l’organisation, il est préférable que vous prenez en main certaines tâches comme la décoration de la salle,  des tables et chaises, le choix du couvert et pourquoi pas la cuisine. Cela correspondra mieux à vos attentes puisque vous l’avez-vous-même réalisé.

Le choix de la robe et du costume

Une robe bustier à la Cendrillon ne serait pas de refus. Optez pour une robe princesse, blanche ornée de diamant, moderne et glamour. Cela correspondra mieux au thème chic. Pour le côté créatif, vous pourriez ajouter à votre chevelure, des orchidées.

Pour le costume, un de trois pièces, cousu sur mesure ou un costume nœud  de couleur grise ou noire ou encore bleu nuit, serait approprié.

Le choix de la salle de mariage

Pour un mariage chic et créatif, des endroits comme un hôtel, un château sont appropriés. Vous pouvez également choisir une salle de réception donc l’infrastructure correspond pour l’organisation d’un mariage chic. Il vous revient de miser sur la décoration de sorte à faire ressortir le côté chic.

La décoration

C’est l’un des éléments les plus importants, donc à ne pas négliger. La décoration doit certifier qu’il s’agit réellement d’un mariage chic, créatif. Pour cela, les voiles suspendus au plafond et délicatement attachés au dos des chaises doivent être au rendez-vous. Préférez les voiles de couleurs grise, blanche, or. Mais notons aussi que l’usage d’une couleur dominante peut également donner à la décoration, son caractère chic, lorsqu’elle est bien mise en valeur. Une astuce à prendre en compte : la luminosité. Surprenez vos convives en positionnant au plafond çà et là, de petites veilleuses. Vous pourriez également en mettre sur les tables de sorte à produire une lueur faible à la fois chic, romantique  et chaleureuse. La pose sur les tables de petites statuettes en verre ne serait pas de trop. Il vous revient alors, avec l’aide éventuel d’un expert, de mettre en valeur votre salle de mariage chic et créatif.

Le repas de mariage

Il s’agit d’un mariage chic et créatif. Donc il est impératif de sortir de la routine culinaire. Le choix de plats étrangers est une très bonne option. Mais le mieux serait d’intervertir avec des mets locaux afin de garantir la satisfaction de tous les convives. Optez donc pour des mets qui sortent de l’ordinaire et  qui surtout donnent envie.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Mariage de luxe

Mariage thème vintage

Mariage original

Mariage champêtre

Mariage petit budget