Alliance de mariage au doigt

Alliance de mariage : 6 astuces pour la choisir

Vous voulez une alliance de mariage irréprochable ? Voici le secret en 6 astuces spécialement concoctées pour vous.

Après les fiançailles, planifier le jour où vous direz oui est un réel bonheur. Cependant, le véritable symbole de l’union, c’est votre alliance de mariage. Elle est comme une seconde moitié qui vous rappelle à chaque fois votre engagement et éblouit en outre, tous ceux qui la voient. Puisqu’il va falloir la porter pour la vie, il faut savoir faire le meilleur choix. Cela est basé sur certains critères, qu’il faut absolument respecter.

  1. Misez sur la durabilité

Parler de durabilité inclut forcément les caractères sûr et intemporel. A ce niveau, les alliances en or ont ce côté pur et élégant qui perdure dans le temps. En effet, l’or pur de 24 carats est très malléable, ce qui le rend inutilisable pour concevoir une alliance mariage. Il doit être alors mélangé à d’autres métaux plus résistants ; d’où son appellation de 18 ou 14 carats pour signifier la part d’or présent dans le bijou.  Selon les matières qu’on lui ajoute, l’or peut prendre plusieurs couleurs, qui ne diminuent en rien ses qualités.

Il faut cependant signaler que l’or blanc classique est recouvert de rhodium, qui peut disparaître avec le temps. Vous pouvez toutefois préférer l’or palladié qui est, au contraire, naturellement blanc. En outre, l’indestructible et indéformable, c’est le platine. C’est un métal plus résistant que l’or mais d’une forte ressemblance avec l’or blanc. En présence de ces deux types d’alliance mariage, vérifiez que le numéro à l’intérieur est Pt950. Dans le cas où vous lisez 750, sachez qu’il s’agit de l’or blanc.

  1. Privilégiez un choix en fonction de vos activités quotidiennes

Une alliance de mariage doit être le  reflet de votre personnalité. Elle est l’association parfaite avec votre caractère et votre mode de vie. Puisque tous les métaux ne réagissent pas de la même manière, votre alliance mariage doit être choisie en conséquence, surtout si vous passez la journée entière avec les mains dans l’eau ou autre solution liquide. L’alliance en platine reste à préférer si vous manipulez couramment des liquides. Il ne demande pas un entretien particulier et résiste à toutes les tâches quotidiennes.

Symbole de luxe et de longévité, il est idéal pour faire monter des diamants et assurer également leur résistance sur l’anneau. Ses propriétés exceptionnelles justifient son prix mais dans le cas où vous ne pouvez pas vous permettre cet achat, le titane est la meilleure alternative. Outre le fait qu’il ne se raye ni ne s’oxyde, il a des propriétés antiallergiques et convient donc à toutes les activités.

  1. Optez pour un anneau sur mesure

La morphologie est déterminante dans le choix d’une alliance mariage. Il ne sert à rien de porter une alliance qui ne tient pas au doigt ou qui est trop serrée. Si vous voulez que l’alliance fasse un boom au cœur, il faut qu’elle puisse bien être mise en valeur à vos doigts. Pour cela, l’on tient compte de trois principaux critères, à savoir la forme, la taille et la largeur.

Il ne faut surtout pas faire des économies sur ce qui sera votre compagnon pour la vie. N’hésitez pas à vous faire réaliser une bague qui prend en compte la taille réelle de votre doigt. C’est le meilleur gage de confort et d’adéquation aux préférences. Une confection sur mesure vous permet de choisir l’apparence que vous souhaitez pour votre bague.

  1. Choisissez suivant le design et la carnation

Après le fond, la forme est celle qui donne une réelle esthétique au joyau. Une alliance mariage peut être simple, comme ornée de pierres. Elle peut donc être garnie de diamants sur tout le périmètre ou à moitié. Dans le choix de la pierre adéquate, préférez-vous cette coloration claire plutôt que le vif ? Une légère imperfection plutôt qui vous touche particulièrement ? Suivez votre sensibilité. En outre, prenez en compte le carat, la couleur, la taille et la pureté du diamant.

Pour les petits budgets, le secret est le micro ciselage. C’est une technique qui donne un éclat extraordinaire à votre alliance de mariage grâce à des motifs scintillants. Aussi, une alliance de mariage qui vous ressemble est-elle celle qui a du style. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, le meilleur choix se fait en fonction de votre teint. Les peaux mates se feront une réelle beauté avec l’or jaune. La nouveauté, c’est l’or rose qui se marie parfaitement avec les teints pâle. Ou alors, l’or blanc ou le platine qui s’harmonise avec toutes les carnations.

  1. N’oubliez pas l’originalité

Pour ne jamais vous lasser de votre bague, celle qui convient le plus à votre look est la meilleure. En regarder votre collection de bijoux, votre alliance de mariage doit pouvoir aller avec vos colliers, boucles d’oreilles et bracelets. Parce que vous êtes unique, votre bague doit pouvoir le montrer. Pour cela, essayez la gravure de petits mots à l’intérieur ou à l’extérieur de l’alliance mariage.

Votre conjoint aime des petits mots doux, vous lui avez donné un surnom particulier ou préférez-vous une citation romantique ? Gravez des mots spéciaux qui en disent long sur votre couple, accompagnés de symboles tels qu’un cœur. Laissez libre court à votre imagination et créez le bijou idéal.

  1. Et vous aurez une alliance mariage parfaite pour vous deux

Prêt à choisir l’anneau de vos rêves ? Il reste quand même le détail important de la tradition qui veut que les alliances soient pareilles pour le couple. Vous vous aimez tellement que vous partagez vraiment tout et même les styles ? Optez pour un duo d’alliances identiques. Sachez tout de même que vous n’avez pas besoin d’assortir vos bagues. Le choix d’une alliance de mariage est personnel et dépend de votre style.

Toutefois, vous pouvez choisir des formes identiques dans des métaux ou des couleurs différents.  Aussi, le fait d’assortir l’alliance mariage à votre bague de fiançailles est-il une affaire de goût. Si vous voulez porter les deux anneaux au même doigt, le meilleur choix est de les assortir. Vous pouvez aussi déplacer la bague de fiançailles à la main droite. C’est beaucoup plus pratique. N’oubliez pas de parfaire votre manucure pour mieux faire ressortir la beauté de votre bijou !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…