Stickers

Remerciez vos invités pour leurs précieux cadeaux avec des stickers personnalisés et originaux ! Vous le savez déjà, il est d’usage d’offrir un petit présent, généralement une boîte à dragées, aux invités qui vous ont offert des cadeaux au mariage. Mais au lieu d’étiquettes traditionnelles utilisées autrefois, vous pouvez agrémenter les boîtes de dragées avec de mignons autocollants.

Les Faire-Part d’Alya vous font une suggestion de jolis stickers, à commander en même temps que votre papeterie de mariage, conçus sur les mêmes thèmes que ceux des faire part de mariage : champêtre, oriental, vintage, d’automne ou encore de luxe.

Des stickers : pour quel accessoire ?

Les stickers remplacent les étiquettes sur les boîtes à dragées, car celles-ci sont parfois vieux jeu et conventionnelles. Ces autocollants ont la particularité de pouvoir s’adapter à tous les goûts et tous les styles, tout en prenant diverses formes : ronde, carré, rectangulaire, etc. Vous pouvez aussi choisir la forme cœur – idéale pour un mariage – et la décorer selon vos thèmes et couleurs.

Cependant, les stickers peuvent également orner la carte d’invitation de mariage ou le faire-part, en particulier le fameux « Save the Date » ! Avec un sticker rappelant la date et l’évènement dans le package du faire-part de mariage, votre destinataire sera touché et il lui suffira de mettre le sticker dans son agenda ou son planning pour se souvenir du rendez-vous.

D’autres pièces importantes de la décoration du grand jour, comme le panier des boîtes de dragées, les bouquets au centre des tables ou les serviettes de table peuvent aussi porter des stickers personnalisés. Véritable atout de décoration, ils permettent d’apporter originalité et charme à presque tous les accessoires. Alors profitez-en !

Par ailleurs, si vous souhaitez offrir autre chose que des dragées, les stickers sont également bienvenus pour orner vos présents. Quelques idées : tasses, calendriers de poche, porte-clés, etc.

Quel motif pour vos stickers de mariage ?

Les stickers peuvent présenter des motifs (dessins couples de mariés par exemple) ou être plutôt neutres, avec un petit texte ou un mot de remerciements. Le coup de cœur qui est passe-partout et que les convives apprécient, c’est bien sûr le sticker en forme de cœur, qui proclame un « Merci » chaleureux et coloré ! Autre option : inscrire vos prénoms sur le sticker avec une photo comme fond de thème et mettre en dessous « Mille mercis ». C’est aussi agréable et touchant pour les invités !

Cependant, veillez bien à choisir une forme de sticker qui soit compatible avec celle des boîtes de dragées ou de présents. Vous avez le droit de faire des folies, mais sans déborder. Les Faire-Part d’Alya vous proposent essentiellement des modèles sobres et raffinés, mais tout de même éclatants et adaptés pour toutes les occasions. Consultez le catalogue des stickers disponibles et vous trouverez, à coup sûr, celui qui répond à vos attentes.

Un dernier conseil pour finir. Commandez les stickers en un nombre un peu plus élevé que celui des convives – afin de faire face à tout imprévu – et en même temps que les faire part de mariage pour une réelle homogénéité de design.

Autres thèmes relatifs à la composition d’un faire-part de mariage :

Menu de mariage