Faire-part mariage Lyon 3ème

Déjà 4 mois avant la date de vos noces, vous devez songer à l’établissement des faire-part mariage à Lyon 3e. C’est une étape incontournable par laquelle passer pour avoir toutes les chances que votre cérémonie soit un succès. S’il y a bien un avantage qu’on peut conférer à ce document, c’est sa capacité à inciter les gens à participer. Si vous avez donc envie de réunir proches et famille autour de vous, n’hésitez pas à passer vos commandes chez les faire-part d’Alya. Vous trouverez sur ce site une vaste collection dans différents thèmes, formes et couleurs.

Une diversité de thèmes et de couleurs pour vos faire-part mariage à Lyon 3e

Exprimez la passion de votre amour avec un faire-part rouge/bordeaux, ou choisissez le rose clair pour sa teinte apaisante. A votre disposition, il y a d’autres couleurs toutes aussi belles les unes que les autres, notamment le violet, le doré, le blanc, l’ivoire, l’argent ou le gris. Faites votre choix en fonction de vos goûts mais aussi selon la thématique autour de laquelle vous souhaiteriez que soit organisé votre mariage.

A ce niveau, les faire-part d’Alya ont de quoi vous éblouir, avec une sélection allant du style bohème au champêtre. Très populaire, le vintage s’offre à vous dans diverses déclinaisons, comme le vintage chic, classique, dentelle, laser ou épuré. Laissez-vous tenter par le modèle carré avec 3 ouvertures qui fera sûrement plaisir à vos invités. Vous apprécierez aussi l’accent oriental de certains exemplaires enrobés de velours, avec des arabesques dorées.

Si vous êtes d’humeur fantaisiste, le faire-part parchemin est fait pour vous. Il fait partie du nec le plus ultra de notre catalogue, et se dévoile dans un écrin aux couleurs variables.

Quand commander les menus de mariage, les marque-place, et les cartes d’invitation ?

Dans un souci d’uniformité et de réduction des coûts, il est conseillé de passer les commandes des autres accessoires accompagnant le faire-part. Qu’il s’agisse des menus de mariage, les marque place ou les cartes d’invitation, il est préférable que leur impression se fasse simultanément. Ainsi les thèmes et les couleurs pourront s’assortir plus aisément.

L’envoi des menus de mariage est facultatif, surtout si les organisateurs n’ont pas encore décidé des plats qui seront à l’honneur. Par souci d’économie, on peut choisir d’en commander pour chaque table et non pour chaque invité.

L’achat des marque-place et des cartes d’invitation est vivement recommandé, afin de faciliter le déroulement des activités. Il est d’usage d’expédier les faire-part et ses accessoires au plus 8 semaines avant le jour du mariage.

Où organiser vos réceptions de mariage à Lyon 3?

La place Bellecour fait partie des sites les plus visités dans le centre-ville de Lyon. A quelques pas, vous y avez des salles de fêtes et des restaurants, pouvant abriter respectivement la cérémonie et le repas de mariage. Et pourquoi ne pas également opter pour un château ?  Vous pouvez vous permettre de prendre de nombreux clichés dans un cadre verdoyant et riche en couleurs. Si vous disposez d’une longue liste d’invités, c’est une adresse qui vous convient parfaitement.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Faire-part mariage Lyon 1er

Faire-part mariage Lyon 2ème

Faire-part mariage Lyon 4ème

Faire-part mariage Lyon 5ème