Site icon Les Faire-Part DAlya

Régaler ses invités sans s’endetter : voici 10 recettes géniales

régaler ses invités sans s'endetter

35082857 - waiter with meat dish serving catering table with food snacks

Pour votre mariage, vous avez sûrement déjà sélectionné ce qu’il faut pour un décor magnifique et une apparence mémorable. Cependant, votre gout unique doit aussi se remarquer sur les papilles de vos invités. Ainsi, il faut que la composition du menu mariage soit excellente. Un menu réussi n’étant pas synonyme de menu hors de prix, voici quelques recettes économiques pour régaler ses invités sans s’endetter.

Le bonbon viande

Ce mets se distingue par sa simplicité de préparation et sa texture amusante. Pour le cuisiner, il faut prévoir des feuilles de bricks, des pruneaux, des tranches de lard et de chèvre, des feuilles de menthe et des pignons de pin. La préparation consistera à :

Triangles aux poulets

Pour régaler ses invités sans s’endetter, ce plat se révèle délicieux et utilisable tant pour les entrées que pour des diners. Il est possible de le frire ou de le laisser croustillant sans trop de matières grasses. La recette consiste à :

Pour un mariage minimaliste

Faire simple et régaler ses invités sans s’endetter, c’est avec les bouchées d’abricots aux amandes. Sa réalisation prend à peine 10 minutes et s’effectue avec des abricots secs, du bleu et des amandes entières. On pose juste une boule de fromage bleu sur un abricot. La boule est ensuite recouverte d’une amande et le plat est prêt à être servi. Ce genre de plat est modifiable selon les envies des mariés. Il est donc possible d’y ajouter d’autres ingrédients ou de le préparer d’une autre manière, en se servant de fruits de fromage sec par exemple.

Les crostinis de fromage de chèvre

Il s’agit d’une entrée spéciale et rapidement réalisable, qui associe parfaitement acidité du fromage et goût sucré de la confiture.

On n’oublie pas les enfants

Tout le monde doit pouvoir être content d’avoir assisté à votre cérémonie. Cela inclut les enfants pour lesquels il est possible de préparer un mets en particulier, tel que le jambon roulé. Il se cuisine avec de la pâte feuilletée, du fromage râpé et quelques tranches de jambon. Sur la pâte, éparpillez le fromage râpé et le mettre autour du jambon. Il faut ensuite rouler la pâte en partant des extrémités, jusqu’au milieu, comme un palmier et laisser au frais pendant une heure. Procédez maintenant à la coupure en tranche, à mettre dans un four à 180° pendant 15 min.

Le Palvova pour régaler ses invités sans s’endetter

Cette recette prend un peu plus de temps que les autres, mais demeure excellente pour surprendre les invités au cours du dessert.

Des friands au poulet

Pourquoi ne pas cuisiner de petits friands pour régaler ses invités sans s’endetter ? La recette aussi simple que délicieuse est également parfaite pour garder la ligne avant son mariage.

Régaler ses invités sans s’endetter avec les brochettes au curry

Pour plus de convivialité, on opte pour ce repas économique pouvant cuire en plein air. Il vous prendra deux bonnes heures alors prenez ce temps en compte dans l’organisation de votre mariage. Pour le réaliser, hachez de la gousse d’ail et de l’échalote et mélanger avec du yaourt, des épices et des tranches de poulets. Fermez et laisser reposer pendant 2h dans un réfrigérateur. Aligner les dés sur des piques et griller dans le four ou au barbecue.

Magret de canard

Véritable bijou pour ceux qui sont contre la graisse lors de la cuisson du canard, ce plat fait partie des plus appréciés lors d’un mariage. Lorsque vous ajoutez du miel, du poivre et du vinaigre balsamique à du magret de canard, la graisse diminue après un certain temps. Ensuite, il faudra chauffer le four comme pour griller et placer le magret à 15cm du gril. Laissez cuire pendant 7 min sur chaque face avant d’embellir selon vos gouts et servir chaud.

Direction l’océan !

Régaler ses invités sans s’endetter, c’est possible avec les fruits de mer. Pour cela, adoptez cette recette du panier de fruits de mer, pour ravir vos convives.

Quitter la version mobile