Voyages de noces

Noces ou lune de miel, vous et votre amour avez bien le droit de vous éclipser quelques jours du monde réel afin de savourer pleinement votre passion après votre mariage. La grande préoccupation est où faut-il aller ? Comment s’organiser ?

Vous savez, ce n’est pas toujours indispensable de voyager et de partir loin. Parfois, un petit bungalow au creux d’une montagne, un abri en bordure de mer ou un bref séjour dans un centre de vacances à 2 peut très bien suffire à vous combler. Les faire-part d’Alya vous proposent quelques idées et pistes de réflexion pour organiser des noces de rêve et conserver le plus longtemps possible la féérie du jour de la célébration !

Les noces : quelle est l’option la plus avantageuse ?

Les idées varient et vont des plus sobres au plus sensationnelles ! Alors que certains couples passeront juste une nuit à l’hôtel le weekend et s’en retourneront chez eux pour reprendre le boulot, d’autres resteront toute une semaine, s’improviseront en touristes et feront mille et une choses. C’est tout l’avantage de se marier en vacances, on a tout le temps pour s’amuser !

Côté aventure et exotisme, il n’est pas rare de voir des mariés se réserver un voyage sur l’Inde ou le Japon, vers l’Italie ou encore l’Espagne. Il y a de nombreuses choses à voir ou à faire dans ces régions du globe et en plus, elles ont chacune une tradition de l’amour unique au monde. Il n’y a rien de plus beau pour un jeune couple !

Pour trancher, discutez-en autour d’un bon repas avec votre conjoint. Ensemble, vous saurez définir vos priorités et être convaincus de la nécessité de voyager ou non.

Les noces : que porter le premier soir ?

Oui, les noces débutent le premier soir et c’est l’occasion pour vous, mesdames, de vous mettre en valeur ! Pensez à mettre une lingerie fine et sexy et à prévoir tout de même un pyjama pour dormir. Il est vrai, rien n’est trop beau pour Jules, mais vous ne devez pas risquer de prendre froid.

Donc, choisissez de la lingerie blanche de préférence, c’est souvent celle qui est associée au mariage, sinon d’une autre couleur qui plaise à votre conjoint. Vous êtes libre de choisir le style de l’ensemble, mais veillez à ce qu’il soit à la bonne taille.

Les noces : comment organiser le séjour ?

Que vous restiez sur place à l’hôtel ou que vous partiez en voyage, la principale tâche à accomplir est de réserver. Puisque la date ou la période de mariage est souvent connue un an à l’avance, vous pouvez réserver entre 8 et 6 mois plus tôt votre séjour de lune de miel. Il est impératif de procéder ainsi si vous célébrez le mariage en été, période où les hôtels et stations de loisirs affichent souvent complets.

Par contre, si le mariage a lieu en basse saison, il est moins compliqué de réserver. 3 mois à l’avance, ce n’est pas vraiment tard : vous aurez également plus de temps pour choisir votre destination.

Si vous devez vous rendre à l’étranger, pensez à rassembler toutes les informations pratiques sur votre destination : passeport, visa, saisons les plus propices au voyage, vaccins à effectuer, possibilité d’emporter son chien ou pas, moyens de transport, situation politique, etc. A l’étranger, une lune de miel peut vite tourner à la catastrophe, certains individus mal intentionnés pouvant profiter de votre innocence et du dépaysement pour vous dépouiller.

Soyez vigilants donc, assurez-vous de la crédibilité de l’agence de voyages et de la structure d’accueil avant de vous y rendre le moment venu.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Robe mariage

Coiffure mariage

Table mariage

Costume mariage

Salle mariage

Photo mariage

Déco mariage

Gâteau mariage

Cadeau mariage

Thème mariage

Anniversaire mariage