Voiture de mariage : 5 astuces utiles

Voiture de mariage

Votre voiture de mariage figure parmi les détails qui n’en sont pas un : le jour de votre mariage est certainement le meilleur jour de votre vie,  et tout doit être bien organisé, pour rendre ce jour le plus radieux possible. Puisque vous avez décidé de dire un OUI de façon solennelle à votre fiancé (e), il est préférable de vous rendre au lieu de mariage à bord d’une voiture exceptionnelle ou d’une marque que vous affectionnez particulièrement. En effet, le choix de la voiture de mariage idéale est soumis à plusieurs critères. Il faudra donc déterminer le thème de votre mariage, définir votre budget, connaître le type de voiture que vous voulez, trouver où la louer à défaut de l’acheter, sans oublier sa décoration. Le choix de votre voiture de mariage n’est donc pas à négliger.

Voici pour vous 5 astuces pour choisir le meilleur véhicule de mariage.

Quand pensez-vous réserver votre voiture de mariage ?

Beaucoup de futurs mariés se font surprendre au dernier moment pour n’avoir pas réservé très tôt leur véhicule de mariage. Le fait est que votre voiture préférée peut ne pas être disponible chez le loueur, le jour de votre mariage. Il est préférable de réserver votre voiture de mariage, 3 à 4 mois à l’avance. Commencez alors à chercher chez les loueurs que vous connaissez dans votre région ou visitez les plateformes de conseils en mariage. En plus d’être assuré de la disponibilité du véhicule de vos rêves le jour de votre mariage, le choix à l’avance présente d’autres avantages.

L’avantage principal est la possibilité de faire un choix approprié. En effet, en prenant du temps pour choisir votre voiture de mariage, vous maximisez vos chances de porter votre dévolu sur le meilleur véhicule possible. En effet, puisque rien ne vous presse, vous pourrez mieux évaluer les atouts et défauts de chaque voiture qui vous est proposé. Ainsi, vous pourrez retrouver une voiture qui respecte la quasi-totalité de vos critères.

Or, en optant pour un choix de voiture de mariage à seulement quelques jours de votre union, vous risquez de trouver un véhicule ne satisfaisant pas vos attentes, mais sans que vous puissiez y faire quelque chose.

Un type de contrat qui vous convient !

Vous pouvez  réserver votre voiture seule ou avec un chauffeur expérimenté, qui pourra mieux vous orienter. Ensuite, dès que vous avez fait votre choix, vous devez  obligatoirement  faire un contrat de location. Vous devez noter le kilométrage et le nombre d’heures de location. Il faudra prévoir aussi le coût des kilométrages supplémentaires.  Il  n’est pas question de vous précipiter. Prenez du temps pour lire, de façon attentive, toutes les clauses. Vous devez également vérifier si la voiture de mariage est bien en règle et assurée. Il faudra aussi préciser qu’en cas de souci, le chauffeur ou la voiture doit être remplacé automatiquement.

Votre budget

C’est important pour vous d’établir le budget que vous voudriez  allouer à la location de votre voiture. Cela vous permettra de savoir où chercher votre voiture ; ensuite  vous pourriez analyser les offres qui vous seront soumises. Si vous voulez investir dans un véhicule de luxe, il peut arriver que l’on vous demande de déposer une somme non moins importante en termes de caution. Lorsque vous établissez donc votre budget à l’avance, cela vous évite de faire des dépenses non prévues, lesquelles sont souvent des causes de stress pour les nouveaux mariés. Il est important d’établir un budget de mariage en fonction de vos capacités financières. Si vos moyens ne le permettent pas, optez pour la voiture d’un proche ou celle de vos parents. C’est beau, un mariage réussi avec des mariés à bord d’une voiture de rêve. Mais la vie doit bien continuer après et les factures n’attendront pas.

Type de voiture : moderne ou ancienne ?

Il est tentant de choisir un ancien modèle de véhicule, pour son mariage. Cela, surtout parce que de telles voitures sont romantiques et augmentent la prestance du couple, lors du mariage. Toutefois, vous pouvez aussi choisir des modèles récents de voiture. Pourquoi pas ? Vous devez donc vous demander en premier, quel type de voiture voulez-vous vraiment ? Le choix de votre voiture doit être étroitement lié au thème que vous avez choisi pour votre mariage. Vous devez déterminer le thème de votre mariage à deux, en vous demandant quelles sont les émotions que vous voulez sentir pour la période de votre mariage. Si donc vous avez commandé un faire part mariage créatif, il faudra également choisir une voiture de mariage qui s’accorde à merveille avec ledit thème de mariage.

Nous voulons tous une voiture à la hauteur de notre mariage. Alors, pourquoi ne pas aller à la mairie en cabriolet ? Parmi les cabriolets, vous pouvez choisir la Fiat 500 Cabriolet, la BMW mini Cabriolet, la VW Beetle Cabriolet ou la VW Golf Cabriolet. D’autres modèles, comme la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet, la BMW Série 4 Cabriolet, la Porsche 911 S Cabriolet, la Jaguar F-Type Cabrio sont aussi très adaptés. Votre choix peut aussi porter sur des voitures de sport comme l’Audi TT Coupé, la Maserati Ghibli 3.0 V6d ou la Mercedes-Benz S63.

 

Souvenez-vous : la décoration !

Après avoir choisi votre voiture de mariage, l’aspect important qui suit, est sa décoration. Pour décorer votre voiture, vous pouvez choisir la composition florale comme beaucoup de mariés. Vous fixerez ainsi sur votre  capot, un ensemble de fleurs que vous aurez choisi avec soin et en fonction de votre thème de mariage. Le mieux à faire est de demander à votre fleuriste de vous assister ou de prendre carrément en charge la décoration de votre voiture.

Pensez aussi au ruban ! C’est un matériel qui certainement vous aidera à décorer au mieux votre voiture de mariage. Il vous suffira de mettre un ruban de couleur en diagonal sur le capot. Vous pouvez également y poser des fleurs, de façon à rendre le tout extrêmement joli. Il faudra surtout choisir des rubans de différentes couleurs pour un résultat parfait. Si vous avez un pan de tulle, n’hésitez pas à le mettre depuis le capot jusqu’au coffre, en passant par le toit de la voiture de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *