Types d’impression faire-part mariage

Une fois que vous avez décidé ou imprimer vos faire part il vous suffit de choisit la méthode d’impression. Plusieurs méthodes d’impression sont utilisées, quand il s’agit des faire-part de mariage. En effet, le faire-part, de sa conception à sa finition, passe par diverses étapes plus ou moins complexes. Qu’il s’agisse du choix du thème, du format ou des couleurs, on peut passer beaucoup de temps avant de se décider. Et quand le choix est fait, il faut également décider d’un texte afin de communiquer les différentes informations utiles aux invités.

Dans un but esthétique, les finitions sont assurées par différents types d’impression qui apportent une touche élégante et raffinée. Les Faire-part d’Alya vous proposent l’impression en dorure et l’impression en couleur offset pour vos faire-part, vos coupons réponses, ou vos marque-places.

L’impression en dorure

Pour ceux qui aiment les effets brillants et dorés, c’est un type d’impression qui conviendra parfaitement. Le principe consiste à fixer une fine couche métal sur des lettres, des arabesques ou des figures. Le résultat est tout simplement magnifique avec des couleurs riches et raffinées. Elle convient à tous les thèmes et à toutes les couleurs et ressort particulièrement bien sur du blanc, du gris ou de l’argent. Les futurs mariés qui choisissent des faire-part champêtre, automne, bohème ou vintage ont toute latitude pour choisir cette impression.

L’impression en couleur offset

Le principal avantage de ce type d’impression réside dans le contraste qu’il offre. Il permet ainsi de faire ressortir toute la beauté du texte ou des motifs. Surprenez agréablement vos invités en imprimant vos faire-part et leurs différents accessoires avec cette technique. Elle est à moindre coût et vous garantit une bonne visibilité de vos couleurs.

Les Faire-part d’Alya maitrisent parfaitement cette méthode et ses dérivés comme l’offset conventionnel à base d’eau et l’offset sans eau. Dans les deux cas, vous aurez un résultat largement satisfaisant. N’hésitez donc pas à passer vos commandes, que ce soit pour des faire-part faits maison ou réalisés en ligne.

Différents détails à suivre avant l’impression

Avant de songer à imprimer votre faire-part, pensez à vérifier les informations qui y figurent. Le document ne doit pas seulement être beau, mais il est important qu’il puisse remplir le rôle qui lui est dévolu. Dans cette optique, il faut qu’il y ait tous renseignements utiles aux invités. On pense notamment à la date de l’évènement, ainsi que le lieu. Prendre la peine de spécifier le jour de la semaine, ainsi que l’année est toujours une bonne idée. Les participants doivent aussi être au courant des différentes activités au programme. Vous devez en indiquer l’heure de début et l’heure de fin, pour éviter au maximum les retards.

Le dress code ou code vestimentaire, s’il en existe un, doit aussi figurer sur le faire-part, tout comme un plan d’accès au site et une liste des logements environnants. Ne surtout pas oublier de préciser les noms des futurs mariés.

Pour contenir toutes ces informations, les faire-part sont imprimés au recto et au verso. Cependant, le format choisi peut aussi être décidé en conséquence. Il faut privilégier des dimensions moyennes et éviter les formats trop grands ou trop petits. Quant à la forme, vous pouvez choisir entre le rond, le carré ou le rectangulaire. Les bords peuvent être arrondis ou pointus. Après vérification de ces différents éléments, on peut passer à l’impression du faire-part.