Tenue correcte pour mariage : Voici les 10 choses à éviter

Tenue correcte pour mariage : pas ça

Lors d’un mariage, les seules qui s’habillent sans grands efforts sont bien les demoiselles d’honneur, qui doivent obéir à un dress code. Que l’on soit la mariée ou une invitée, le choix de la meilleure robe pour se sentir jolie, dans le confort, peut être épineux. Bien que ce choix bénéficie d’une totale liberté, on se demande souvent quoi porter pour ne pas passer inaperçu. En la matière, il n’existe pas de tenue correcte pour mariage fixée pour toutes. Néanmoins, il est possible de rester formel et chic lorsqu’on évite certains choix qui peuvent être désagréables pour la cérémonie.

Tenue correcte pour mariage : oubliez le total look blanc

La couleur blanche est déconseillée aux invités, au risque de vouloir copier la robe de mariage. Cette couleur est réservée à la mariée, qu’elle soit arborée pure ou dans les déclinaisons telles que la crème ou l’ivoire. Que vous décidiez que la robe soit courte ou qu’elle soit une combinaison, ne diminue pas son effet. Si le blanc est votre couleur préférée, laissez tomber au profit de la journée de votre amie. De plus, il n’est pas interdit d’utiliser cette couleur dans vos accessoires lorsque vous arborez le pastel, le bleu, le jaune ou encore le gris.

Le total look noir est à bannir

À l’image du blanc, le noir est une couleur qui n’est pas recommandée pour une tenue correcte pour mariage. Le sombre est la couleur d’enterrement par excellence et il serait dommage d’apporter cette ambiance à un mariage. Par ailleurs, si cette couleur est votre façon d’exprimer votre désaccord face à cette union, il est inutile de le montrer à tous les invités. Toutefois, certains couples ne sont pas du tout réticents au fait que l’on arbore une tenue sombre.  Si vous avez la chance de connaître ce genre de personnes, il est fort à parier qu’elles laisseront tout classicisme de côté pour vous laisser libre cours.

Porter un short

Pour les amoureuses de petits vêtements, le dernier short d’une grande collection pourrait être une tenue correcte pour mariage. Pourtant si l’on veut faire chic, c’est l’une des choses qu’il faut absolument éviter à un mariage. Même si la cérémonie sera conviviale, gaie et privée, ce n’est pas la peine de se promener en short. Il existe des modèles très chics qui vous feront rayonner au mariage, mais comparer à une robe ou un tailleur, le short fait absolument moins habillé. De plus, ce jour va être gravé pour toujours avec des flashs et vous risquez d’être déçue en regardant les photos de mariage.

Les collants

Les collants sont à double tranchant, car ils font référence à la vie de tous les jours. On aura donc des doutes sur l’importance de cette journée si vous y arrivez en vêtements collants. Pire, pour un mariage, évitez absolument les collants de couleur chair. Le comble avec le style collant est de le porter après avoir enfilé des sandales à talons.

La tenue correcte pour mariage est décente

Il est essentiel de faire la part des choses entre une cérémonie d’une telle importance et une soirée entre potes. Le mariage sera sûrement une grande fête, mais il ne faut pas pour autant en profiter pour monter ses gambettes. Il a plusieurs autres manières de valoriser ses jambes sans arborer une très petite robe ou jupe. De plus, il faut également penser à vous en présence de ces enfants et ces personnes âgées. Votre image prendrait un sacré coup si vous débarquiez avec les cuisses à l’air et des plateformes de taille 12.

Une tenue correcte pour mariage sans décolleté plongeant

Mettre en valeur votre poitrine généreuse est tout à fait normal et idéal pour montrer la beauté de son corps. Cependant, pour un mariage, vous allez devoir faire preuve d’un peu de tenue. Vous pouvez arborer un décolleté dont la profondeur ne dépasse pas la naissance des seins. Grâce à vos formes plantureuses, vous aurez toujours la sensualité qu’il faut avec un décolleté carré ou arrondi. On évite à tout prix le décolleté ultra plongeant sur des poitrines généreuses. Par contre, si vous êtes plus ou moins plate devant, un décolleté plongeant raisonnable est une tenue correcte pour mariage.

Une robe sans valeur ou bling-bling

Le mariage est un évènement assez important pour tous. Il faut alors prouver à son ami (e) que l’on accorde de la valeur à son jour. Pour cela, porter des robes trop bon marché ne serait pas judicieux. Il faut s’offrir une belle robe à la hauteur de l’évènement sans qu’elle ne justifie de coupes bizarres ou de détails trop bling-bling. De plus, prenez soin de ne pas choisir de robe longue si le mariage se déroule en journée.

Pour une tenue correcte pour mariage, on diminue les plateformes

Porter des talons hauts donne assurément de la classe. Pourtant, si vous savez arborer plus de 15 cm de talons, ce n’est pas l’occasion de faire la miss alors que la mariée porte des chaussures de mariage plates. Pas la peine donc d’ajouter des plateformes de tailles exorbitantes sur votre talon. Même si les plateformes réduisent considérablement la cambrure du pied, vous pouvez bien passer la journée du mariage avec une plateforme de 2 cm. Autrement, l’effet drag-queen sera inévitable avec une épaisseur de 4 cm ou plus. Rappelez-vous que la seule star de la cérémonie, c’est la mariée.

L’importance du maquillage

Si la tenue correcte pour mariage compte, il n’en est pas moins pour le visage, objet des premiers regards sur vous. Si vous vous maquillez comme pour aller à un carnaval, la mariée risque de ne pas être de votre avis. Le mieux est de réaliser un maquillage qui sera parfait tant en journée qu’en soirée. Pour cela, choisissez un fond de teint qui correspond à cotre carnation. Ensuite, appliquez très légèrement avant de mettre en beauté le reste du visage. Enfin, insistez soit sur les yeux ou sur la bouche en vérifiant l’intensité des teintes.

De mauvais accessoires

Les accessoires sont les meilleurs outils qui donnent un côté chic à une allure. S’ils sont mal choisis, leur effet pourrait corrompre votre look. Ainsi, il n’est pas rare de remarquer une invitée dont l’élégance serait gâchée par un sac de balades. On oublie également les grands chapeaux aux couleurs flashy, les cuissardes, les fourrures fluo ou d’autres accessoires excentriques. Soignez votre apparence au maximum et vous ne serez que ravie d’arborer une tenue correcte pour mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *