Tendances faire-part mariage 2018 : en bouteille

Tendances Faire-part Mariage 2018 : la crème de la crème de cette saison

Vous avez déjà rencontré le prince charmant, ou votre Julia Roberts et vous avez décidé de vous unir. Bingo ! C’est le moment plus que jamais, d’annoncer en grande pompe votre mariage. Les tendances faire-part mariage 2018 sont à connaître pour trompéter officiellement votre mariage à vos proches et amis. Mais quelles sont-elles, ces tendances dont vous avez besoin pour marquer les esprits ? Les secrets d’Alya vous en donnent la clé de les découvrir.

Les tendances faire-part mariage 2018 : graphiques !

Le monde du mariage nous offre tant de liberté et de créativité illimitée. C’est le cas du faire-part qui propose un grand nombre de variété d’écritures et de design. En effet, les tendances faire-part mariage 2018, offrent beaucoup de charme et d’originalité de par les graphismes artistiques. Le graphisme vient annoncer avec de belles lettres romantiques, la date de votre mariage selon qu’il vous convient.

Le faire-part traditionnel

Le faire-part traditionnel ne peut jamais cesser d’être une tendance. Quelque soit le temps et l’espace, il existera toujours des gardiens de la tradition. En effet, il est le type de faire-part à la fois classique et de ce fait, le plus sollicité. Etes- vous de ceux qui tiennent encore au principe les plus anciens de la réception de mariage ? Point de honte à cela ! Le faire-part traditionnel est au top des faire-part mariage 2018. Il répond parfaitement à vos attentes. Il ne vous reste plus qu’à consulter le guide du faire-part mariage  des Secrets d’Alya pour réaliser votre rêve.

Le faire-part verdoyant

Rien de plus normal pour un mariage écolo, que d’inviter sa famille au moyen d’un faire-part éco-responsable. C’est à ce titre que les tendances faire-part mariage 2018 battent pleinement campagne. Ce motif vous permet de réduire le moins, l’environnement autour de vous, tout en savourant les moments fantastiques de votre grand jour. Il est plus que certains, que vos convives apprécieront cette initiative de l’année, car c’est une solution en or pour freiner le CO2. Eh oui ! Tous vos proches ont le plein droit de respirer le parfum de la nature.

Faire-part de mariage vintage

L’esprit vintage est bel et bien au rendez-vous cette année. C’est un faire-part mariage classique, aux couleurs élégantes et au style un peu rétro, c’est-à-dire à l’ancienne mais très unique. À l’instar de la sépia, sa couleur dominante est faite de kraft mêlée au marron. Il existe toute une variété  de faire-part vintage. Nous avons par exemple, la dentelle, le vintage cœur, la champêtre fleuri aux pétales somptueux … la liste est bien longue. Vous n’avez qu’à choisir celui de votre convenance pour l’occasion !

Faire-part de luxe

Votre faire-part mariage, est le tout premier accessoire qui annonce à vos approches, la couleur qu’aura  votre événement nuptial. Alors, si vous ambitionnez un mariage brillant, dont les esprits se souviendront constamment, sachez qu’il vous faut un faire-part légendaire. A cet effet, sont inscrits  sur la liste des faire-part mariage 2018, le faire-part de luxe. Cet accessoire pompeux, viendra  s’immortaliser dans les tiroirs de vos invités, en mémoire de cette fête de prestige que vous aurez organisé.

Les tendances faire part mariage 2018 aquarelle

Vous voulez vous impliquez pleinement et parfait votre projet de mariage ? Voici un bon moyen de booster votre esprit de créativité : le faire-part aquarelle. C’est une des tendances faire-part mariage 2018 qui ne vous demande que vos mains, et votre esprit de peintre pour sa réalisation. Comme l’indique si bien le nom aquarelle, la maîtrise d’eau vous est indispensable pour l’aboutissement concret de votre faire-part.  C’est un véritable moyen  d’illustrer avec beaucoup de doigter vos émotions festives.

Faire-part mariage géométrique

Le faire-part géométrique est une dérivée reformulée du faire-part traditionnel. Il est conçu en harmonie avec le thème de votre réception. Il peut être confectionné en forme polygone, rectangulaire, carrée ou mieux encore en  losange.

Le bohème chic

Le faire-part bohème chic est  d’une déco envoutante de part sa marque raffinée et éblouissante. Loin de s’en détourner cette année, les futurs mariés frémissent encore sous son charme. Il est l’un des rares faire-part qui peut se joindre à d’autres thèmes sans pourtant perdre de sa notoriété. Cela explique bien pourquoi tant d’amoureux n’hésitent pas à l’adopter à l’occasion de leur mariage, même en ce moment.

Le motif tropical

Cette année, la tendance, propose tant de format qui excite à l’évasion. Si vous avez choisi pour thème de mariage l’expédition, c’est le moment de tenir informer vos invités au moyen de votre faire-part tropical. Bien conçu, il devient un moyen très original et romantique d’annoncer les couleurs de votre mariage, de même que votre thème.

Faire-part de mariage papier marbre

Les papiers marbrés sont  aussi à l’honneur des faire-part mariage 2018. C’est un accessoire très malléable qui  se laisse facilement à la fantaisie géométrique et typographique. Il en existe une variété de bon goût, très  fin et contemporain.

Faire-part mariage dentelle

C’est une nouveauté dans l’univers des faire-part mariage que d’adopter le style dentelle comme format. Ce type de faire-part, est fabriqué au moyen de véritable dentelle aux  dessins divers, et esthétiques. Aussi, répond t-il parfaitement à d’éventuelle modification, si vous avez songé personnaliser votre carte d’invitation. C’est un faire-part de la tendance actuelle.

Couleurs faire-part 2018

La couleur rose teintée de poudre est sans ambages la tendance faire-part mariage 2018. La tendance prime le rose parce qu’elle est une couleur féminine, et de part sa nature, véhicule l’emblème de l’amour. Aussi, ne voit-on pas la vie en rose lorsqu’on est épris d’amour ?

Faire-part mariage personnalisée

Distinguer votre amour avec votre faire-part mariage, si vous aimez bien vous démarquer de la masse. C’est là une des tendances des faire-part  mariage 2018 ! Soyez romantique ou original selon votre approche, car il en existe plusieurs versions. Cela vous permet de rendre plus solennel votre union. Comme les autres faire-part mariage ci-dessus, le faire-part mariage personnalisé, dispose d’une variété de thème. C’est votre jour, c’est votre moment, profitez-en !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…