Talons de mariage tendance : nos préférences

talons de mariage tendance

Le choix de vos talons de mariage tendance ne doit pas être pris à la légère, car ce sont ceux-ci qui vous rendront glamour et élégante le jour J. En fait, les talons tendance de 2018 existent sous plusieurs formes : ouverts ou fermés, quelle que soit la matière ou la hauteur du talon. Découvrez ici les modèles les plus sophistiqués à la pointe de la tendance pour votre grand jour.

Les couleurs et motifs

Généralement, le blanc est la couleur choisie pour les chaussures de la mariée. Mais ces dernières années, la tendance fait qu’on ose des chaussures avec quelques touches de fantaisie, de  couleurs dorée ou argentée mais aussi avec plusieurs motifs.

Rien d’étonnant si l’on retrouve à vos pieds en 2018, pour votre mariage, des chaussures talon de ton pastel. La couleur pastel se décline en de nombreux coloris et se marie très facilement aux robes de mariage en dentelle, en crêpe de soie ou autres couleurs. En effet, pour réveiller l’esthétique traditionnelle de votre mariage, optez pour des talons de mariage tendance de couleurs vives, de tonalités franches et flashy. Les talons de couleurs pop se déclinent en couleurs bleu roi, orange, jaune soleil, corail. Choisissez des talons de mariage pop et originaux, qui relèveront votre beauté et qui caresseront gentiment la vue de vos invités.

Avez-vous adopté «le glamour » comme thème de mariage ? Si oui, alors les talons à motifs python vont vous séduire certainement.  Osez les escarpins à motifs classique ou coloré avec une robe de mariée courte ou sirène pour un look ultra-féminin.

N’économisez pas surtout l’éclat de vos chaussures talon si le style Cendrillon vous inspire. Adoptez les supers talons parés d’objets qui scintillent comme du strass ou des pierreries : les paillettes. Souvent, les chaussures de mariage en couleurs sont plus faciles à mettre pour d’autres occasions.

Les hauteurs de talons de mariage tendance

Quelle hauteur pour le talon ? Cette interrogation tourmente la plupart des mariées. Des chaussures de mariage à talon choisies avec soin vous offriront un confort absolu le jour J. Et quoi qu’en soit la taille dont vous êtes fanatique, la nouvelle tendance dispose de quoi vous satisfaire.

Les petits talons

Ils conviennent à celles qui souhaitent conserver une démarche naturelle et maintenir en parfait équilibre leurs pieds. Si vous ne voulez pas être en extension le jour de votre mariage, choisissez les ballerines de un à cinq centimètres. Adoptez les ballerines en satin ivoire, à petit talon, bout rond, décorées de cristal sur les croisés en bordure. Ce sont les chaussures les plus confortables pour un look classique.

Les talons moyens

Misez sur les talons à hauteur de 6 cm à 8 cm si vous vous sentez plus ou moins à l’aise. Les chaussures de mariage version satin, belles et classiques, à bout pointu ou à bout ouvert, sont également très confortables avec leurs talons moyens. Les dernières innovations vous offrent des talons de mariage tendance moyens avec doublure en cuir souple et rembourrage supplémentaire pour un confort qui va durer toute la journée.

Talons vertigineux

Ils sont destinés aux plus courageuses et peuvent aller jusqu’à dix centimètres de hauteur, mais pas plus. Des modèles de chaussures à haut talon en vogue sont dotés d’un plateau d’un ou de deux centimètres à l’avant, afin de réduire le cintrage du talon et faciliter votre marche. De beaux modèles d’escarpins, esthétiques et élégants, pour la valorisation de votre féminité. Des modèles habillés en satin blanc cassé salomé, très élégants à bout ouvert ou fermé, vous fascineront.

Matières

Pour les matières, tout dépend du style que vous souhaitez adopter. Le confort et la matière de votre chaussure de mariage à privilégier sont des aspects incontournables. Si vous souhaitez des chaussures sobres, optez pour du daim ou du cuir. Que vous soyez friande de dentelle, de satin ou de matières synthétiques, vous trouverez certainement la bonne matière de chaussures tendance pour signer votre look.

Très apprécié des mariées, le satin est une matière de prédilection pour les talons de mariage tendance. Le satin peut être recouvert de dentelle, partiellement ou en intégralité. Les chaussures en satin de couleur blanche ou ivoire, style guipure, fines ou en relief sont disponibles. Les talons de mariage en dentelle font leur grand retour à la mode.

Concernant la parure de la mariée, la dentelle est une matière peu confortable lorsqu’elle est portée seule. Toutefois, la tendance offre une superbe combinaison du satin et de la dentelle. Cette combinaison s’accorde également avec du velours pour un effet terne. Le velours, quant à lui, est fin et est en contact avec votre peau. La semelle intérieure des chaussures est dotée de coussinets spéciaux et confortables.

Naturellement thermorégulateur, le cuir privilégie la chaleur en hiver et le froid en été. Doux et souple, le cuir prend une allure de fête, avec un fini nacré ou irisé. Le cuir vernis est un cuir de tendance résistant, qui subit un traitement particulier. Cependant, si vous optez pour des chaussures en cuir, des produits spécifiques existent pour assouplir le cuir plus rapidement.

Les escarpins tendance

Quelle que soit la saison, les escarpins restent la paire de talons de mariage tendance toujours en vogue. De la mairie à la soirée de réception en passant par l’église, ils subliment votre tenue et vous donnent de l’allure. Véritablement immortels, les escarpins se portent avec tous les styles du moment. Que ceux-ci soient simples ou originaux, petits ou grands, noirs ou rouges, ils constituent, en tant que talons de mariage tendance de 2018, des joyaux.

Très préféré par les femmes, l’escarpin de dernière génération s’accorde avec des robes créatives. Les escarpins à talons, recouverts de dentelle à bout rond, allongent la silhouette et donnent un effet élégant à une robe de mariée de type princesse. Les escarpins peuvent être à bout rond ou à bout pointu, pourvus de rubans ou de lacets qui se nouent autour de la cheville. Essayez les escarpins blancs à fine bride en satin au centre venant se fermer à la cheville pour un effet plus rock et apportant beaucoup de classe à votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *