Talons de mariage : l’astuce tendance pour être au top !

Talons de mariage : du diamant!

Parmi les accessoires qui sublimeront votre robe de mariage, le choix de vos souliers s’annonce tout aussi décisif. Vous pouvez ainsi opter pour des talons de mariage qui feront de vous une véritable princesse. Mais attention ! Choisir la paire idéale n’est pas une mince affaire. De la forme à la hauteur, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour un choix parfait.

Comment choisir vos talons de mariage ?

Si votre maquillage de mariage est la touche qui fera sublimer votre visage, vos talons sont celle qui fera briller vos tenues. Ils allongent votre silhouette et ont tendance à l’affiner. Voici les critères sur lesquels vous devez vous baser pour votre sélection.

La robe et le lieu de mariage

Le premier élément à prendre en compte est, bien sûr, votre robe de mariée. Le style de votre robe doit être en adéquation avec vos souliers de mariage. Comme dans la vie quotidienne, il est nécessaire d’assortir vos chaussures à votre tenue. Les couleurs ne doivent pas être forcément uniformes. Mais il doit y avoir une concordance entre les deux accessoires. Si votre robe est travaillée et sophistiquée, votre chaussure doit être sobre. Mais si, au contraire, la robe est classique, les chaussures peuvent être de forme plus excentrique. Toutefois, vous devez tenir compte de la longueur et de la forme de votre robe de mariage.

Il est très important de sélectionner vos talons de mariage en misant sur le lieu de votre grand jour. Cela pourrait vous éviter des désagréments le jour j. Si vous avez loué une salle de fête par exemple, vous pouvez oser des talons aiguilles. Mais si vous vous mariez au bord de la mer ou à la campagne, choisissez des talons épais ou compensés.

La matière et la couleur

La matière est également un facteur décisif dans le choix de votre paire de chaussure. Pour les mariées qui voudraient avoir des souliers plus brillants ou accordés à leur robe, le cuir est la matière recommandée. Il évite la transpiration excessive et vous offre un vrai confort. Le cuir absorbe également les odeurs et vous permet de ne pas avoir trop chaud aux pieds. Quant à celles qui sont à la recherche d’une parfaite harmonie, le satin sera votre allié. Ce tissu brillant assure un air de fête à votre tenue et se marie parfaitement aux paillettes ou strass.

La couleur de votre talon de mariage ne dépend plus forcément de votre robe de mariage. Fini le temps où les chaussures et les robes devraient avoir une couleur unie. Osez des couleurs distinctes et même flashy, selon votre goût. Les mariées les plus sages peuvent choisir des teintes nude ou rose poudré. Par ailleurs, vous pouvez également accorder vos paires de chaussures avec d’autres accessoires tels que vos bijoux de mariage.

Quels types de talons de mariage choisir ?

Symbole de glamour et de féminité, les talons font ressortir votre côté élégant et attire toute l’attention sur votre personne. Qu’elles soient petites, moyennes, hautes ou vertigineuses, les chaussures à talons ont de quoi plaire. En effet, bien choisir le type de talons, c’est d’abord trouver la bonne hauteur. Pour ce faire, vous devez garder vos habitudes. Si par nature, vous êtes une fanatique des hauts talons, vous pouvez vous faire plaisir avec des talons de mariage allant jusqu’à 12 centimètres de hauteur. Par contre, si votre routine, c’est les chaussures plates (ballerines ou sandales), ne dépassez surtout pas les 8 centimètres. Après ce petit exercice, vous pouvez maintenant choisir le type de talons qu’il vous faut.

Les petits talons de mariage

Variant entre 1 et 5 cm, ils vous permettent de prendre de la hauteur facilement. Les petits talons sont adaptés à celles qui ont déjà une carrure imposante et qui ne souhaitent pas grandir plus. Ils conviennent également à celles qui voudraient avoir un look classique. Vous avez le choix entre le talon bobine, le talon carré, le talon rectangulaire et le talon chiquet.

 

Les talons moyens

D’une hauteur maximum de 10 cm, ces talons allongeront votre silhouette et accompagneront votre robe de princesse. Vous pouvez en choisir avec des bouts fermés ou ouverts.

Les talons de mariage hauts

Ces talons sont ceux qui ont une hauteur de plus de 10 cm. Ils vous rendent plus féminin et canon. Les talons hauts sont plus compliqués à mettre, mais si vous en avez l’habitude, faites-vous plaisir. Toutefois, pour celles qui ont envie de sortir de leur zone de confort et d’oser, tout sera une question d’entraînement.

Les talons compensés

Lorsque vous vous mariez dans un endroit au sol mou (plage ou jardin), c’est ce type de talons qu’il vous faut. Ils vous procurent un vrai confort et vous font prendre de la hauteur. Les talons de mariage compensés peuvent s’allier avec toutes sortes de robes de mariage.

Quelques conseils

Si vous avez envie de papillonner entre vos invités avec vos talons de mariage tendance, voici quelques astuces utiles :

Il vous faut choisir d’abord vos talons de mariage à l’avance. Cela vous permettra de les essayer plusieurs fois avant le grand jour et de les avoir lors des retouches de votre robe. Ensuite, misez sur le confort. Si lors de vos essayages, vous ne vous sentez pas à l’aise avec une catégorie de talons, passez à une autre. Pour celles qui ont des pieds peu flexibles, évitez surtout les chaussures à talons avec des bouts pointus. Elles ont tendance à écraser les orteils.

N’oubliez également pas le coût. Achetez donc des talons en fonction de votre budget. Pensez enfin, à garder une seconde paire de chaussures moins grandes que vos talons. Elles vous seront d’une très grande utilité.

Il faut retenir que le choix de vos talons de mariage ne doit pas être pris à la légère. C’est eux qui vous procureront tout le confort en vous rendant glamour et élégante. N’hésitez donc pas à suivre nos conseils, mais aussi à y ajouter vos touches personnelles, toujours suivant vos préférences et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *