Talons de mariage confortables : les voici !

Talons de mariage confortables

Eléments indispensables dans l’organisation d’un mariage, les souliers doivent coordonner avec votre look. Ils sont choisis après l’obtention de la  robe de mariage et doivent  lui ajouter une touche glamour. Qu’ils soient ouverts ou fermés, aiguilles ou carrés, les talons de mariage confortables doivent avoir une allure de fête, sans pour autant voler la vedette à la robe. Néanmoins, compte tenu de vos habitudes, il vous faut savoir quel type de talons choisir afin de ne pas avoir des surprises désagréables le jour J.

Savoir choisir ses talons de mariage confortables

La question « comment choisir ses talons de mariage confortables », se retrouve liée à celle « quand choisir ses talons de mariage ». Trouver le bon timing pour acheter ses souliers n’est parfois pas très évident. En effet, dans la plupart des cas, les souliers doivent être choisis après l’acquisition de la robe de mariée. Le style de votre robe doit bien sûr être en coordination avec vos souliers. Lorsque vos choix se portent sur une robe glamour et sophistiquée, vos souliers doivent être en retour sobres et discrets. A contrario, si vous optez pour une robe un peu plus classique et simple, vos chaussures de mariage se doivent d’être plus excentriques. Il n’est pas question de vouloir uniformiser votre robe avec vos chaussures, mais juste de les coordonner afin d’avoir un rendu parfait.

Toutefois, il est possible que quelques retouches soient faites pour ajuster la longueur de vos robes. C’est bien pour cela qu’il faut vous y prendre à l’avance pour éviter le stress des derniers préparatifs.

Après le premier point à prendre en compte avant le choix de vos talons de mariage confortables, il est également important de respecter quelques critères supplémentaires.

Le choix des talons en fonction du lieu de mariage

Choisir des talons de mariage vous donnant l’allure d’une princesse est une chose, mais opter pour des talons qui allient confort et beauté en est une autre. Pour ce faire, trouver le confort qu’il faut, c’est également prendre en compte le lieu de votre mariage avant le choix de vos talons. Pour un mariage organisé dans un jardin ou au bord de la mer et un autre qui s’effectuera dans une salle de fête, le type de talons ne devrait pas être pareil. Il faudra alors choisir vos talons en fonction du lieu de votre cérémonie.

La couleur et la matière de vos talons

Aujourd’hui, les chaussures à talons sont faites en différentes colorations et dans des matières distinctes. Que vous soyez fanatique des couleurs sobres, flashy, du cuir ou encore du satin, vous trouverez des chaussures qui vous conviendront. La couleur et la matière sont alors des facteurs décisifs dans le choix de vos talons de mariage confortables.  L’essentiel est d’oser tout en restant glamour.

Le style de vos talons de mariage

Perçus comme chic et intemporels, les talons sont symboles de féminité. Ils vous rendent belle et viennent sublimer votre look de princesse. Néanmoins, si ces chaussures sont objet de désir pour certaines, elles sont également pour d’autres un objet de torture. Talons trop hauts ou encore inconfortables, on a vite fait d’en être dégoûtée à cause des chutes malheureuses ou des douleurs à répétition. Pourtant, bien choisies, vous pouvez faire de vos chaussures haut-perchées vos meilleures alliées.

Les talons carrés

Bien stables de par leur largeur et leur hauteur, les talons carrés peuvent être portés de jour comme de nuit. Aussi confortables qu’indémodables, ils dégagent différents styles selon leur hauteur et leur importance. L’avantage premier est qu’ils peuvent être portés à divers endroits et pour n’importe quel thème de mariage. Comme notifié au préalable, les talons carrés sont facile à mettre, grâce à leur petite hauteur et leurs talons épais. En fonction de votre look, vous pouvez également les adapter et ainsi en choisir la couleur et la matière voulue. Quoi qu’il en soit, globalement ce type de chaussure est l’un des meilleurs talons de mariage confortables.

Néanmoins, les talons carrés ne sont pas la meilleure solution si vous avez des jambes très fines. A contrario, si vous avez des chevilles et des mollets un peu épais, ils conviendront tout à fait puisqu’ils seront en harmonie avec vos jambes et votre silhouette.

Les talons compensés

Pour une cérémonie de type vintage, bohème ou encore champêtre, ces talons sont à accorder à votre thème de mariage. Ils sont surtout très stables et confortables. Avec des chaussures compensées, vous avez la conviction d’être à l’aise toute la journée. Pas de soucis à vous faire pour vos orteils ou encore vos jambes. Ainsi, vous pourrez valser et vous faufilez parmi  tous les invités, sans aucune complication. Pas de talons cassés, coincés ou encore enfoncés. Les talons compensés ont le pouvoir de réconcilier vos pieds avec la hauteur qu’ils arborent. C’est l’idéal pour des mariages sur la plage, dans un jardin ou à la campagne.

Cependant, les talons compensés s’avèrent un peu lourds. Ils ne conviennent pas alors à toutes les silhouettes. En effet, si vous êtes une mariée fluette avec des jambes très fines, ils peuvent faire assez massifs. Par contre, ils conviennent très bien à celles ayant les mollets un peu plus forts ou encore aux femmes ayant des rondeurs.

Les talons aiguilles

Lorsqu’on parle de talons de mariage confortables, il est également possible de parler des talons aiguilles. Malgré leur hauteur, ils peuvent facilement être portés pour le grand jour si vous en avez l’habitude. Les talons aiguilles vous rendent glamour et vous donne un côté sexy. Pour celles qui en ont l’habitude, elles peuvent oser mettre des talons allant jusqu’à 12cm. Cependant, les débutantes feront mieux de miser sur des talons variant entre 4 et 8 cm.

En résumé, les talons aiguilles sont plutôt pour celles qui en ont l’habitude. Pour les mariées qui souhaiteront l’essayer, il faudra plusieurs séances de répétitions et d’essais. Toutefois, il est conseillé aux mariées de garder des chaussures plates afin de les changer quand elles se sentiront épuisées au cours de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *