Robes pour demoiselles d’honneur : voici nos coups de cœur

robes pour demoiselles d'honneur : toutes rassemblées

Les demoiselles d’honneur sont celles qui vont accompagner la mariée dans la célébration de son union. Meilleures alliées de la mariée, elles jouent un rôle important et symbolique. Si le choix de la robe de mariage n’est pas anodin, celui des robes pour demoiselles d’honneur l’est encore moins. Il faut savoir choisir une robe qui s’inscrit dans le thème du mariage. Aussi, le modèle adopté doit-il faire l’unanimité, chose qui n’est pas évidente. Néanmoins, il existe des looks tendance qui suppriment toute hésitation.

Les critères de choix

Pour votre mariage, vos envies doivent être respectées. Vous pouvez choisir la même couleur de robes pour demoiselles d’honneur, comme cela se fait traditionnellement. Toutefois, il est bien de laisser vos amies choisir ce qu’elles veulent porter, en se basant sur vos instructions. Mais cela peut causer une diversité de styles et de couleurs pouvant gâcher l’harmonie. Ainsi, il est judicieux de discuter entre filles, afin de parvenir à une réelle entente sur le style.

Ensuite, la robe doit s’adapter à toutes les morphologies des demoiselles, qu’elles soient fines ou pulpeuses. Le rose poudré étant en vogue, il faut également que la couleur choisie aille avec la carnation de chacune. En la matière, il est possible d’opter pour un dégradé de couleurs, de sorte que chacune y trouve son compte. Enfin, si la couleur est identique, la tendance est aux modifications légères de robes pour demoiselles d’honneur, afin qu’elles puissent faire ressortir leur personnalité.

Pour les petites filles

Les petites demoiselles offrent l’avantage de s’attacher à n’importe quel style de robe, dans la mesure où elle est jolie. Pour elles, on penche pour une robe de princesse qui les replonge dans l’univers de leurs dessins animés ou séries Disney préférés. Autrement, elles peuvent aussi porter une robe simple, mais agrémentée de froufrous et autres embellissements magnifiques.

Si vous voulez les faire briller, miser sur les paillettes. Elles pourront apparaitre sur toute la robe ou à des endroits stratégiques, tels que le buste ou les manches. Il en est de même pour les filles de 10 à 12 ans qui préfèrent cependant les robes courtes. Choisissez pour elles, un embellissement à la ruche ou des détails plissés.

Robes pour demoiselles d’honneur ensemble deux pièces

Très à la mode, l’ensemble haut et jupe est le vêtement des grands évènements. Il donne un air de liberté et de jeunesse qui rend attrayant. Il met en valeur la silhouette et séduit grâce à certains détails qui en font un ensemble digne d’un mariage. Vous pouvez opter pour un top crop en dentelle sur une longue jupe taille haute légèrement évasée. Si vos demoiselles préfèrent les vêtements près du corps, on jouera sur les effets de matière sur le haut. La jupe sera alors longue au sol et moulante sur un haut avec ou sans manche.

La robe à une épaule

Elle est le choix des célébrités sur les tapis rouges du moment. Cela est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’une robe sensuelle qui dévoile un minimum de peau en toute élégance. Elle offre une silhouette très féminine grâce à l’épaule dénudée. Elle peut être imprimée, conçue dans un tissu transparent, mais doublée, pour ne pas tomber dans la vulgarité.

Cette robe se porte cintrée à la taille ou agrémentée d’une ceinture assortie à la chaussure. Encore appelé robe one-shoulder, ce genre de robes pour demoiselles d’honneur est idéal pour les femmes ayant une forte carrure. Elles créent en effet, un effet visuel qui affine le haut du corps.

Bretelles fines dans un look floral

Élément romantique par excellence, les fleurs sont les meilleurs symboles de la beauté et de la gaieté. Inclure une ambiance florale dans la tenue des demoiselles d’honneur serait parfait pour une thématique champêtre. Pour une cérémonie de mariage en plein air, vive les imprimés avec des bretelles fines, surtout sur des robes amples.

Ce genre de bretelles donne un effet de simplicité parfait pour les mariages minimalistes et classiques. Elles sont meilleures dans des tissus tels que la mousseline de soie ou le satin. Si vous n’aimez pas les imprimés, pensez à mettre sur la tête, une couronne de fleurs aux couleurs de la décoration.

La traditionnelle robe bustier

Elle demeure la robe par défaut des mariées et une des robes pour demoiselles d’honneur les plus sexy. Elle se porte longue au sol et désormais, toutes les silhouettes peuvent l’arborer. Pour faire la différence, cette robe pourra être plissée sur le buste ou à la taille. Un effet romantique y sera apporté par la dentelle et des broderies idéalement situées.

Pour un effet blingbling, place à la brillance sous toutes ses formes. Vous pouvez donc choisir une robe bustier en satin, ou prendre parti pour un modèle hors du commun. Il s’agira d’oser la robe bustier à sequins ou embellie d’un effet métallique. Celles qui n’aiment pas trop de brillance pourront choisir un modèle chic recouvert d’un tissu transparent.

Faites court pour les robes pour demoiselles d’honneur

Vos amies doivent pouvoir s’amuser et se réjouir avec vous. Pour cela, une robe confortable est nécessaire. En la matière, la robe courte d’une longueur raisonnable procure une liberté certaine. Cette robe rehausse n’importe quelle silhouette, peu importe la coupe.

Cependant, pour des demoiselles d’honneur, dévoiler trop de peau ne serait pas judicieux. Ainsi, une robe courte avec un dos et des épaules dénudées est inadaptée. La robe courte apporte de la jeunesse et de l’élégance en permettant d’admirer de belles sandales hauts talons. Elle donne certes une allure rétro, mais se distingue bien d’avec la robe longue de la mariée.

La robe courte devant longue derrière

Si vous hésitez entre la robe longue et la robe courte, le modèle intermédiaire est ce qu’il vous faut. La robe est souple et aérée dans des matières comme le tencel. Pour l’embellissement, les perles et les bijoux créent un effet d’optique magnifique sur ce genre de robes. Préférez-les dans des nuances de gris offrant l’avantage d’être intemporel et diminuant les risques de fashion faux pas.

Optez pour l’effet transparence tendance pour mieux habiller vos amies. Ainsi, la tenue pourra être enfilée pour d’autres occasions, contrairement aux robes allant au placard après la cérémonie. N’oubliez pas que l’harmonie des couleurs et une bonne association des accessoires couronnent la beauté des robes pour demoiselles d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *