Robes de mariage tendance : le top 7 !

robes de mariage tendance

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber. Eh bien ! À la prochaine bouffée d’air, le réflexe de Juliette sera tout simple : la robe de mariée. Avec de la dentelle ou des volants, avec un décolleté vertigineux ou de la transparence, quels que soient ses goûts, il y a forcément une robe de mariée faite pour elle ! Petit passage en revue des 7 plus belles robes de mariage tendance.

Pourquoi la robe de mariage continue-t-elle autant de fasciner ?

Sauf hypocrisie, se marier, c’est absolument le rêve d’enfance, le fantasme secrètement ou ouvertement nourri par la plupart des femmes. Dévaler les marches d’une église avec un visage d’ange et un bouquet de fleurs en main, devant un public conquis par une tenue féerique : le tableau est attrayant.

Signe par excellence de féminité, la robe est indissociable d’un mariage. Si les femmes de toutes conditions sociales revêtaient autrefois leurs plus beaux atours pour célébrer dignement le grand jour, les futures mariées accordent aujourd’hui encore une importance centrale au choix de leur robe de mariage tendance.

Ainsi, porter une robe longue, ornée de dentelle, de brillants ou de perles, c’est s’offrir le luxe d’être princesse d’un jour. C’est aussi l’occasion de s’inscrire dans une longue tradition de féminité et de beauté dont témoigne l’histoire de la robe de mariée au fil des siècles.

Faites votre choix par les 7 robes de mariage tendance

Cette robe de mariage tendance, blanche ou colorée, traditionnelle ou originale, simple ou luxueuse, est sans doute la plus importante de la vie, celle qui change tout. Partenaire particulière et témoin privilégié d’un moment unique, quand les moyens existent, on fait rarement dans la mesure.

Cependant, s’il y a bien quelque chose de compliqué dans l’histoire, c’est de trouver la robe parfaite qui met en valeur, tout en étant à la mode et qui ressemble aux plus belles des blogs de mariage. Ainsi, que l’on soit célèbre ou non, trouver la robe de mariée idéale est toujours une quête angoissante. Pour n’importe quelle femme, l’exigence est que le modèle choisi sublime sans entraver, qu’il soit de la meilleure compagnie de l’aube jusqu’au petit matin.

Voici pour vous le top 7 des robes de mariage tendance.

La tendance de la robe de mariée en dentelle toujours indémodable

Cette année encore, la robe de mariée dentelle reste une star absolue de la saison des mariages. Sensuelle, elle se transforme en tatouage pour souligner délicatement les courbes de la mariée ; sexy, elle s’amuse avec la transparence pour ne cacher que l’essentiel. Le détail chic de l’année ? La combinaison dentelle-tulle qui donne un aspect aérien si romantique. Loin, bien loin du tulle un peu tarte des années 90, cette matière gagne en légèreté et en féminité. Combinée à la dentelle tant appréciée des jolies mariées, elle fait sensation. Un must dans votre sélection de robes de mariage tendance.

La robe de mariée bohème et dépareillée

Parfois, on craque sur le haut d’une robe sans pour autant apprécier le bas, et vice-versa. En 2018, cela ne vous arrivera plus. Choisissez un top et une jupe de façon séparée : résultat ? Un ensemble qui ressemble à s’y méprendre à une des robes de mariage tendance. Les avantages d’un dépareillé en plus, un style vu de chez la créatrice Anne de Lafforest par exemple. Pour apporter la touche finale à cet ensemble esprit rétro, il est conseillé d’opter pour la tresse couronne comme coiffure de mariage ; le romantisme est garanti.

Les robes de mariée dos nu ont aussi la côte en 2018

La robe de mariée dos nu est, chaque année, l’une des chouchoutes. Élégante et sobre, elle crée la surprise. Sensuel, délicat, romantique, le dos nu est toujours une bonne idée. Choisissez une robe à la matière fluide qui épouse le corps, comme une seconde peau, et, pourquoi pas, de la dentelle transparente. Simplement sublime !

La star du moment, c’est le décolleté dans le dos

Enfin, bonne nouvelle : adieu les modèles compliqués, la simplicité fait son grand retour. La robe de mariée décolletée ne s’embarrasse pas de chichis et plébiscite l’élégance de la sobriété qui correspond à toutes les morphologies. Souvent vertigineux, le décolleté met en valeur les silhouettes en A (ou en triangle) dont ils flattent la petite poitrine et les épaules étroites. Attention quand même à choisir une lingerie adaptée pour assurer l’effet « waouh » !

La tenue de mariée florale

Là aussi, c’est une tendance que l’on apprécie depuis plusieurs saisons déjà dans les collections des créateurs. Toujours dans cette optique d’originalité, les motifs floraux tatouent la peau des mariées et embellissent une silhouette printanière pour leur plus grand plaisir. Comme une fleur, votre amour va s’ouvrir au grand jour !

Une robe de mariée épurée comme Meghan Markle

C’est clair, c’est une des robes de mariage tendance du moment. Lignes épurées dépourvues de fioritures, la robe de la Duchesse de Sussex respire la modernité et l’élégance. Fluide, elle offre une belle alternative aux partisanes des tenues classiques et sobres, qui ne s’imaginent guère plus moulée que perdue dans le bouffant. Un drapé au décolleté ou une étole en mousseline tombant des épaules apporteront une très distinguée touche finale. Le prince Harry a apprécié, pourquoi pas votre homme aussi ?

La robe de mariée manteau

Parfum d’hiver pour une princesse de grand nord, le duo robe de mariée-manteau s’avère d’une extrême élégance, mariant simplicité et raffinement pour une longue silhouette. Ce modèle s’adapte aussi aux temps printaniers par le choix de matières légères, couvrant délicatement les plus frileuses.

En somme, si la plupart des femmes portent des modèles européens, rien n’empêche de jeter un coup d’œil à ce qui se fait ailleurs dans le monde. Ce qui est certain,  le choix de sa robe de mariée se fait essentiellement en tenant compte de sa propre personnalité : c’est de cette manière là que la tenue du jour J sera vraiment la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *