Police spéciale mariage

Vous avez d’une part le support de votre faire-part. Vous avez ensuite d’autre part le texte que vous avez écrit pour le support. Ce qu’il vous faut maintenant, c’est  trouver la police qui va harmoniser le support et le texte. Une chose est sûre : ce n’est pas une entreprise facile. Il n’existe pas une seule et unique police spéciale mariage. Le choix est assez grand car il en existe des milliers. Heureusement que Les Faire-part d’Alya sont disponibles pour vous aider à trouver comment personnaliser vos faire part avec la police idéale.

La traditionnelle calligraphie mariage

De manière traditionnelle, les polices anglaises sont les plus utilisées pour saisir les textes sur les faire-part de mariage. On les appelle aussi des polices de type hand writting ou manuscrite. Ce sont de belles calligraphies qui ressemblent à l’écriture des enfants du cours primaire. Qu’elles soient en gras ou en italique, toutes les polices anglaises ont certaines caractéristiques en commun. Elles alternent entres des traits pleins, des traits lisses et des traits déliés. Ces formes, qui peuvent aller du plus simple au plus complexe, présentent des fois de belles petites spirales qui confèrent à ces polices une esthétique longtemps – et d’ailleurs toujours – recherchée.

Mais aujourd’hui, il est possible de choisir des polices qui sortent de l’ordinaire. Puisque tout tourne autour de l’harmonie des textures et des couleurs, le choix est encore plus grand. Ainsi vous trouverez de très nombreuses polices adaptables à chacun de vos thèmes de mariage. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une police qui se présente sous forme de très beaux motifs. Dans le cadre du mariage, vous pouvez opter pour des polices qui se présentent sous forme de fleurs, de cœur, de gâteau de mariage, de guirlandes, etc.  Que vous désirez un mariage de nature simple et sobre ou plutôt un mariage de nature énergique et vivant, vous trouverez des polices adéquates pour l’exprimer sur votre faire-part.

Les couleurs de police

La couleur noire est toujours parfaite, quel que soit la couleur du support ou le style de mariage voulu. Mais vous pouvez aussi choisir la couleur bleue, le rouge/bordeaux, le jaune or, le vert, etc. De façon brève, aucune restriction n’est faite à ce niveau. Il suffit que celle choisie soit belle.

 

Mettre en avant les informations essentielles

En choisissant une belle police pour le texte de votre faire part, cela donnerait un excellent rendu. Mais ce qui serait encore plus beau et stratégique, c’est de mettre  certaines informations en relief. En effet, ces informations doivent sauter à l’œil. Pour avoir cet effet, vous pouvez opter pour les techniques de mise en page comme le gras, l’italique, le biseautage, le satin, les ombres portées ou encore le souligné.

Vous pouvez aussi choisir de donner une couleur ou un dégradé de  couleurs particulières à ces informations. Par exemple, si la plus grande partie des informations du faire-part est en noir, vous pouvez mettre les informations essentielles en gras et en bleu. Vous pouvez en outre les mettre en italique et y appliquer un dégradé allant du rouge bordeaux vers un jaune or. A vous de voir ce qui vous fait plaisir.

Avec ces mises en forme particulières, vous pouvez être sûr que vos informations stratégiques atteindront leur objectif.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Texte invitation mariage

Faire-part avec ou sans photo ?

Impression faire-part

Informations importantes faire-part