Papier faire part naissance : lequel utiliser ?

Papier faire part naissance

Choisir un papier faire part naissance pour annoncer la venue de votre bout de chou est une étape essentielle à ne pas négliger. Pour choisir le faire part idéal pour annoncer une naissance, vous devez à tout prix prendre en compte divers paramètres dont le grammage, l’épaisseur, mais aussi la qualité du papier. Pour des évènements aussi importants, il est important de sélectionner du papier de haute qualité. C’est d’ailleurs ce que vous offrent Les Faire part d’Alya, véritables professionnels en la matière. Il s’agit de cinq modèles de papier de faire part naissance ; à savoir le papier couché mat, le papier pelliculé brillant, le papier pelliculé mat, le papier iridescent et le papier de création. De quoi annoncer la venue de votre enfant en grande pompe.

Un papier faire part naissance solide mais raffiné

Pour que votre papier faire part naissance soit à la fois beau et résistant, vous devez vous assurer qu’il a le bon grammage. Le papier est l’un des éléments fondamentaux de votre faire part de naissance. Pour qu’il ne soit pas une simple invitation, vous devez vous assurer que son grammage minimum est compris entre 250gr/m2 et 350gr/m2, en priorisant toutefois ceux à 300 gr/m2. En effet, cet indicateur permettant de déterminer l’épaisseur du papier vous indique aussi la résistance de votre carte et la beauté de votre message de naissance.

Un papier de faire part naissance plus ou moins souple ou épais conviendra mieux. Cela, selon les formes, les couleurs et le design que vous aurez choisi de donner à votre papier de faire part naissance. Un papier moins épais et donc au grammage faible vous permettra plus de largesse dans le design tandis qu’un papier au grammage plus épais vous permettra plus de rigidité et de solidité. Le second type de papier de faire part naissance fera également mieux ressortir les lettres d’imprimerie de votre faire part de naissance. Aussi, plus le papier sera-t-il rigide et plus il pourra tenir d’un seul tenant dans une enveloppe ou être envoyé comme carte postale sans être abimé. Cependant, priorisez la qualité au coût si vous souhaitez un meilleur rendu.

Une qualité d’exception

La qualité et le grammage de votre faire part sont deux éléments qui vont de pair. En effet, le second dépend bien évidemment du choix du premier. En fonction des caractéristiques choisies pour votre papier de faire part naissance, l’aspect de celui-ci ne sera pas le même. Plusieurs variétés de papiers existent sur le marché pour la confection de votre faire part naissance de rêve. Nous en avons retenu les plus populaires pour leur qualité, leur raffinement et leur beauté. Cela, afin de sublimer l’impression et les lettres.

Tout d’abord, vous retrouverez le papier couché mat. Il s’agit d’un papier blanc et cartonné qui représentera admirablement votre faire part de naissance. Vous retrouverez aussi le papier lisse, un papier blanc au touché cartonné lisse et doux. Il donne à votre réalisation un ton moderne et original. De plus, il sublime parfaitement les impressions en couleurs, ainsi que les impressions d’illustrations ou de photos de votre beau bébé.

Un papier de création parfait

Pour ce qui est du papier de création ivoire, il est à la fois traditionnel et intemporel. Il est sobre et possède une texture légère et raffinée. Il est généralement le coup de cœur des jeunes parents et de ceux qui préfèrent respecter les coutumes. Quant au papier satiné pelliculé, il accueille les photos avec raffinement et donne l’impression que votre carte est tout simplement une photo de votre enfant avec en plus un message. En effet, le vernis posé sur le papier donne de la brillance au recto, tout en vous permettant de laisser un message au verso.

Avec le papier irisé, vous avez un papier faire part naissance haut de gamme nacré prêt à servir. Il met vos illustrations, photos et messages en relief grâce aux particules nacrées déposées sur ledit papier. Enfin, le papier tradition vous permet de vous démarquer avec sa légère couleur ivoire. Ainsi, vous saurez rester élégant avec le papier de faire part naissance chargé d’annoncer l’arrivée de votre enfant tant désiré.

Une annonce tendance

Il est tant d’oublier le bleu pour la naissance d’un garçon et le rose pour une fille, il faut savoir innover lorsque vous commandez votre faire part ou que vous le personnalisez vous-même. En effet, en ce qui concerne les faire-part de naissance, les tons clairs sont au goût du jour. Qu’ils soient tout blanc ou encore à thèmes, vous les adopterez. Vous apprécierez par exemple facilement un papier de faire part naissance aux couleurs sobres et rappelant les feuilles de l’automne.

Cependant, les faire part naissance faisant l’unanimité sont ceux représentant votre petit amour et sa belle frimousse. Si cette carte a une forme d’ours en peluche ou de cœur, elle provoquera assurément un réel coup de cœur et attendrira vos proches. Vous saurez quel format et quelle forme adopter. Le style photo est souvent adopté, car il permet surtout aux grands parents de conserver le papier de faire part naissance dans un cadre au-dessus de la cheminé comme petit souvenir.

L’importance des finitions

Vous pouvez choisir des dorures et des couleurs cuivrées ou argentées pour plus d’élégance. De petits rubans, des anges et même des dessins d’ours ou de jouets sont aussi les bienvenus. Vous pouvez choisir un thème qui vous reflète ou faire tomber en cascade les lettres du prénom de votre enfant. De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Cependant, pour une harmonie totale, les tons du papier faire part naissance et les couleurs des décorations ne doivent pas être en déphasage. Sachez donc rester simple pour ne pas faire de trop. La sobriété vous permettra de rester dans l’élégance et le raffinement, lors du choix de votre papier de faire part naissance.

Faites confiance à vos sens et à votre intuition pour mettre en valeur votre enfant. Des professionnels tels que Les Faire part d’Alya seront également ravis de vous aider dans ce processus parfois stressant qu’est la confection, la réalisation et l’envoi de vos faire part de naissance. Profitez donc pleinement des joies d’être parent en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *