Nappe de mariage : notre sélection

Plan de table : une table élégante

Plus qu’une protection, la nappe de mariage est un élément de décoration indispensable à la mise en valeur de votre table. Elle rend harmonieuse la décoration et vous plonge dans une ambiance gaie et festive. “Nappe bien choisie, décoration de table au top“, dit-on. Nous vous proposons ici les critères à prendre en compte dans le choix de cette parure décorative.

La forme et les dimensions

Qu’elle soit ovale, ronde ou rectangulaire, la forme de votre table est le premier élément à considérer. En toute logique, vous devez choisir une nappe de mariage conforme à votre table. Donc, une nappe ronde ira avec une table de la même forme ; une nappe ovale avec une table ovale et ainsi de suite. Toutefois, vous pouvez améliorer ce style ordinaire. Vous pouvez par exemple ajuster une nappe carrée à une table ronde, ce qui pourra faire ressortir la forme de votre table.

Les dimensions sont aussi un détail important. Pour avoir un rendu parfait, sortez votre mètre et prenez les mesures du plateau de votre table. Si vous désirez avoir une retombée élégante sur chaque côté, rajoutez 25 à 40 cm aux mesures de base. Ces mesures prennent en compte les éventuels ajustements ou coutures.

Lors de l’organisation de votre mariage, il est important d’avoir une vue claire de l’aspect que vous souhaitez conférer aux tables. Choisissez donc la nappe de mariage idéale, en fonction de plusieurs critères, notamment la matière dont elle est faite et la couleur qu’elle arbore.

La matière et la couleur

Ces deux éléments varient en fonction de votre thème de mariage,  de vos goûts et surtout de votre budget. Parlant des matières, vous avez le choix entre la nappe en papier, la nappe enduite, la nappe en polyester, la nappe en papier non tissé,  la nappe en lin ou celle en coton. Vous avez la possibilité de choisir différentes couleurs de nappes, telles que la bleue, la verte, la blanche, la noire, etc. L’essentiel est de choisir une couleur et une matière de nappes qui pourront parfaire votre décoration de table de mariage.

Vous avez envie de retranscrire parfaitement un mariage à votre image ? Outre un film de mariage, voici une sélection de nappes qui pourra vous aider dans l’atteinte de vos objectifs.

Vous pouvez, bien sûr, opérer votre choix en fonction de la matière ou de la couleur.

La nappe en papier et la nappe enduite

Si vous êtes à la recherche d’une nappe pas chère, la nappe en papier est la mieux indiquée. Elle est économique et allie parfaitement légèreté et élégance. La nappe en papier est surtout recommandée pour les petites réceptions de mariage en famille.

Entièrement confectionnée en fibres naturelles, la nappe enduite est conseillée pour les réceptions de mariage d’envergure plus grande. Souple et résistante, elle est imperméable et possède une touche de plastique. Lorsqu’elle est tachée, il vous suffit juste d’y faire passer une éponge pour la nettoyer. Elle vous permet donc de réaliser des économies en eau et en électricité, parce qu’elle n’a pas besoin de machine à laver pour être propre.

La nappe de mariage en polyester et la nappe de mariage intissé

Contrairement aux deux précédentes, la nappe en polyester est entièrement synthétique. Elle vous libère de toute contrainte et vous produit un confort incomparable. Grâce à sa matière synthétique, elle vous permet de choisir entre plusieurs coloris et motifs. Par ailleurs, en cas de taches, il vous suffit de la nettoyer grâce à la machine à laver et la sécher ensuite. Elle ne nécessite pas de repassage.

Encore appelée nappe en tissu non tissé, la nappe intissé est beaucoup plus prestigieuse. Elle allie parfaitement le rapport qualité-prix. Elle est idéale pour un usage unique et vous permettra d’avoir un rendu très proche du tissu. De forme opaque, elle est résistante et très absorbante.

Les nappes de mariage en lin ou en coton

Matière noble et raffinée, la nappe en coton vous offre une  touche classique et élégante. Elle donne un bel effet sur les tables et a l’avantage d’être réutilisée. Elle peut toutefois être un peu chère, mais rassurez-vous, cela en vaut la peine.

Quand à la nappe de mariage en lin, elle procure un aspect brut et tendance. Elle est faite d’une toile naturelle, ce qui est un véritable luxe de nos jours. Elle vous procurera également une entière satisfaction et mettra en valeur vos compositions florales de mariage.

Comme notifié au préalable, les coloris varient surtout en fonction de vos goûts et de votre thème de mariage. Néanmoins, nous vous donnerons quelques détails utiles selon les couleurs choisies.

La nappe de mariage suivant les couleurs conventionnelles

Les couleurs blanche et rose sont les deux teintes par excellence que portent généralement une nappe de mariage. Classiques mais indémodables, elles incarnent l’amour et la beauté. Elles s’accordent facilement avec presque tous les thèmes de mariage.

Les nappes en couleur noire ou grise conviennent également à de nombreux thèmes. Elles sont assez discrètes et permettent un réel contraste avec les autres éléments de décoration.

Celles en couleur bleue ou verte conviennent respectivement aux thèmes comme la mer ou la nature. Vous avez le choix entre le bleu ciel, le bleu marin, le bleu aqua ou encore le vert pastel, le vert anis, le vert sapin. Tout dépendra de vos préférences.

Les nappes de mariage de couleur flashy

Que ce soit l’orange, le jaune, le rouge ou le violet, les couleurs vives conviennent aux personnes audacieuses. Ces nappes apportent une bonne dose de lumière et réchauffent votre décoration. Optez pour une couleur qui ira avec vos goûts et toujours avec votre thème du grand jour.

Principal accessoire pour une décoration de table réussie, la nappe de mariage aide vos convives à trouver l’appétit. Eblouissez donc vos invités (toujours en fonction de vos goûts) en suivant nos conseils pour un choix parfait. N’hésitez surtout pas à apporter votre touche personnelle à notre sélection. Cela donnera plus d’originalité à vos choix. Les invités en seront simplement éblouis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLE COLLECTION 2019
Promotion sur la nouvelle collection 2019.
JUSQU’A 40% DE REMISE – Onglet PROMOTION
Du 20 au 24 Mars inclus.
x