Mariage surprise : comment vous y prendre !

Mariage surprise : la joie d'une enfant

Vous souhaitez graver un souvenir ineffable dans le cœur de vos proches, à l’occasion de votre cérémonie nuptiale ? Un mariage surprise est bien le moyen idéal pour y parvenir. La règle est simple : garder secret votre mariage jusqu’au grand jour. Mais pour le réussir, il vous faudra  faire preuve d’une créativité et d’une ingéniosité exceptionnelles.

Pourquoi surprendre vos proches ?

Surprendre vos proches vous permet de décharger la famille et les amis du stress que cause l’organisation du mariage. Cela vous évite également les influences des uns et des autres afin d’organiser une cérémonie à votre goût. En effet, vous serez les seuls chefs aux commandes de vos préparatifs. Si vous avez du plaisir à surprendre ceux que vous aimez, une cérémonie surprise pour votre mariage permettra de vivre des moments très intenses en émotions. Elle marquera le jour le plus beau de votre et  sera sans aucun doute inoubliable pour vos proches.

Une  condition préalable

Le mariage est avant tout un événement solennel. Pour que vous réussissiez le vôtre, une condition doit absolument être remplie : la bénédiction ainsi que l’approbation des belles familles. Une fois cette condition remplie, vous pouvez passer aux préparatifs du mariage surprise proprement dit.

Savoir s’organiser

Pour réussir un événement de cette ampleur, il faudrait élaborer un plan bien structuré. De plus, étant donné qu’il s’agit d’une surprise, il n’est plus nécessaire de signaler que tout doit se faire dans le plus grand secret.

Toutefois, vous aurez besoin de quelques complices, car une seule hirondelle ne fait pas le printemps, n’est-ce pas ? A cet effet, construisez une équipe parfaite de trois ou quatre personnes assez proches de vous. Choisissez vos tenues de mariés. Fixez habillement une date dans l’agenda de vos hôtes puis définissez le lieu de la cérémonie. En outre, choisissez de façon assez bien réfléchie vos témoins. Cela vous permettra de ne pas vexer certaines personnes qui auraient vivement souhaité s’impliquer dans l’organisation de votre mariage. Par ailleurs, sur la carte d’invitation, vous pouvez glisser subtilement des mots pour signaler à vos convives de se mettre sur leur 31 le jour J.

Si organiser un mariage ordinaire demande généralement beaucoup de temps et d’investissement de soi, imaginez donc ce que sera un mariage surprise.

Pour vous faciliter la tâche, il est raisonnable de se faire accompagner par un professionnel dans le domaine de l’organisation de mariage : le wedding planner. Il pourra encadrer avec beaucoup d’expertise certains préparatifs  pour lesquels vos joyeux complices ne sont sans doute pas qualifiés.

Trouver un prétexte irréfutable pour réunir vos proches

Parvenir à adresser à vos convives une invitation mariage sans l’annoncer est bien un défi qui se présente à votre mariage surprise. Pour cela, il faudra éveiller en vous le génie Sherlock Holmes. Alors, partez à la chasse aux informations. Sans doute, cela permettra de ne pas  frustrer ceux qui ont longtemps rêvé savourer ce moment solennel de votre vie. Ensuite, songez à un événement qui puisse les réunir tous. Par exemple, annoncer une fête imaginaire telle que votre anniversaire de naissance, un souper formel ou l’achat d’un nouvel appartement. Aussi, pouvez-vous avertir que vous organisez une grande fête pour l’anniversaire de votre fiancée. En effet, il vous faudra un faire-part indiquant autre événement que votre mariage. Il est  impératif que la date fixée convienne à tous, en particulier votre mère, votre père, vos sœurs et frères ainsi que vos meilleurs amis. En un mot, il faut trouvez une bonne raison pour inciter tout le monde à se présenter. Si vous réussissez à trouver le parfait motif, vous pouvez choisir avec assurance, votre date de mariage surprise.

Dévoiler la surprise

Savoir dévoiler la surprise est très importante. Si vous êtes convaincu que vos semblables apprécieront l’idée, ayez tout de même à l’esprit que certaines personnes pourraient être quelque peu gênées. Alors pour annoncer avec succès ce mariage d’envergue, il faudra faire preuve de quelques manœuvres permettant de deviner l’événement. Vous pouvez créer un bon prétexte de retard quant à votre arrivée sur les lieux de la cérémonie. Cela vous permettra d’avoir une assurance complète de la présence de tous vos invités. De la sorte, la mariée fera son entrée spectaculaire tandis que le marié se tient près du célébrant dans l’expectative.

Engager un photographe mariage professionnel

Comme tout mariage, votre mariage surprise sera tellement plein d’originalité que chacun souhaitera en garder une image. Pour cela, engager un professionnel de la photographie et de la vidéo vous permettra d’immortaliser les moments forts de votre mariage. Certes, vos oncles ou amis peuvent avoir des appareils photos, mais il serait plus intéressant de recourir à un professionnel. En effet, le photographe professionnel possède un esprit de créativité photo, accumulé au cours des divers événements qu’il a parrainé. Par ailleurs, il dispose de matériels de haute qualité pour prendre en grande résolution en photo l’alliance, le bouquet et tous les autres détails.

Autres perception de mariage surprise

Toutefois, un mariage surprise n’a pas forcément  pour objectif principal d’écarter les proches sur l’aspect du mariage. Vous pouvez les y inviter ouvertement, sans néanmoins faire étalage de son contenu. Garder le suspense alors que vos convives se trouvent à une adresse autre que la véritable fera un grand effet. En conséquence, ne laissez paraitre aucun indice sur les lieux de la cérémonie (mairie, réception, etc.).

Cependant, vos proches ayant été informés de votre mariage peuvent aussi se plaire à vous surprendre dans l’organisation à travers un discours, une chanson, un flash mob ou toute autre surprise qui vous égaierait.

Quelques conseil pratiques

Organiser une cérémonie sur ce thème, c’est se prêter aux jeux de mariage. Pour bien réussir votre mariage surprise, vous devez tenir compte de tous les paramètres possibles : location de vaisselle, service traiteur, décoration et autres. Faites honneur à vos proches ainsi qu’a vous-mêmes. Gardez à l’esprit que c’est un jour exceptionnel. Vous n’en n’aurez pas deux comme celui-là. Alors, faites en sorte que ce jour soit tout simplement parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *