Mariage grandiose : se marier comme des stars … selon votre budget

Mariage grandiose : une tente sous les étoiles

Votre cérémonie d’union avec votre amour est pour bientôt. C’est là une superbe nouvelle. Mais vous ne souhaitez pas juste un mariage ordinaire avec le strict minimum. Vous rêvez de quelque chose de majestueux. Vous rêvez d’un mariage grandiose à l’image de ceux de vos stars préférées. Si vous pensez que cela est impossible, allusion faite à votre budget, détrompez-vous. Votre mariage de luxe ne restera pas qu’un beau rêve. Vous pouvez réaliser ce rêve : tout est une question de planning. Il va juste falloir prendre au préalable quelques petites dispositions et le tour est joué. Vous n’aurez pas besoin d’avoir plusieurs millions d’euros sur votre compte en banque pour réussir votre mariage. Découvrez ici, quelques astuces utiles pour réussir la préparation du plus beau jour de votre vie, quel que soit votre budget.

Annoncer les couleurs

Le caractère grandiose de votre mariage se dessine dès l’envoi de votre faire part de mariage. Vous pouvez vous passer d’un save the date mais vous devez faire attention à bien choisir votre faire part. Pour cela il vous faut un très bon graphiste que vous trouverez facilement sur Internet. Il pourra vous proposer des sublimes faire part personnalisés.  Un faire part réussi augure déjà d’un mariage grandiose.

Mariage grandiose : où le célébrer ?

Parmi les préoccupations principales lors de la préparation d’un mariage grandiose, il y a le choix de la ville où le célébrer. Un vrai casse-tête, n’est-ce pas ? Peut-être pensez-vous à vous marier dans des villes comme Dubaï, New York ou dans d’autres villes situées à l’autre bout du monde. Cela est bien mais la France est aussi une destination privilégiée pour les mariages de stars, vous n’avez donc pas besoin d’aller très loin.

Mariez-vous à Paris, à Toulouse ou à Monaco. Ce sont là des destinations de rêve que bien de stars du monde convoitent. Et si vous aimez le sable fin, les vagues, la mer et l’ambiance des tropiques, pourquoi ne pas aller dans les Antilles françaises, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie,  à Nice ou dans n’importe qu’elle belle cité de la Côte d’azur. Ne faites pas attention aux cartes postales qui veulent vous faire croire que le meilleur endroit où vous marier est forcément loin de chez vous. Ce n’est pas pour rien que la France et les DOM-TOM sont parmi les destinations du monde qui connaissent le plus d’affluence de visiteurs chaque année. Cette affluence signifie que les paysages de la France sont magnifiques et conviendraient parfaitement à un mariage grandiose comme le vôtre.

Une robe design et un costume élégant à prix raisonnable

Pour les dames, vous rêvez peut être :

  • d’une robe marquise amoureux avec une traine mi- longue satinée ;
  • d’une robe de mariée avec broderie et paillettes ;
  • d’une robe de forme sirène / trompette pourvue d’un col V balayage et d’une traine en dentelle ;
  • d’une robe de princesse avec un bustier en cœur, une traine asymétrique et décorée avec de magnifiques rubans etc.

Ces robes sont dignes des plus grands couturiers européens et coûtent bien chères. Toutefois, vous pouvez avoir une robe quasiment identique à l’une de celles citées plus haut. Faites juste confiance au sens de créativité de votre couturière. Pour vous aider à réussir votre mariage, vous serez surprise du modèle qu’elle pourrait vous concevoir. En plus, elle vous le fera à un prix d’ami.

Il en est de même pour vous, chers messieurs qui souhaitez êtes classe le jour J sans devoir vous ruiner financièrement. Faites comme mesdames et vous pourrez avoir un costume aussi chic que ceux conçus par des créateurs de mode pour hommes. La créativité de votre couturier fera de vous un véritable gentleman. Son savoir-faire va ressortir toute l’élégance qui est en vous.

Les alliances

Les alliances sont le symbole même de votre union. A défaut de vous offrir des alliances en pierres précieuses (diamant, émeraude, rubis, saphir, aigue-marine, topaze, amazonite ou turquoise) vous pouvez faire le choix des alliances en pierres semi-précieuses.

Les maisons de joaillerie proposent une magnifique collection d’alliances en pierres semi-précieuses qui plaira sans aucun doute aux futurs mariés. Vous pourrez alors faire votre choix entre les alliances en agate, blanche en camée ou rubanée, en aventurine bleue ou verte, en diamant d’Herkimer, en fluorite, en zircone et bien d’autres encore. Ce sont tous de très belles pierres qui raviront les mariés.

Le lieu de réception

Après avoir dit « oui » l’un à l’autre, place aux festivités qui se déroulent le plus souvent dans une salle ou un grand jardin de réception. Vous n’avez pas besoin de louer le château de Versailles pour rendre votre réception fabuleuse. Prenez tout simplement le soin de choisir le lieu en fonction du nombre d’invités que vous aurez. La salle ou le jardin de réception doit donc être assez grand et assez confortable pour accueillir tous vos invités. Cela vous évitera de dépenser une fortune pour louer tout un palais par exemple. Pour rendre votre lieu de réception un peu plus glamour, vous pouvez faire installer à l’entrée une arche de mariage.

Si la salle louée dispose d’une piste de danse, ce sera merveilleux. Prévoyez alors les services d’un Disc Joker (DJ) professionnel pour maintenir tout le monde dans la joie et dans la bonne humeur durant toute la réception. Cela est indispensable pour le bon déroulement d’un mariage grandiose.

Le repas de mariage

Humm le repas de mariage !!! Il doit tout simplement être exquis. Ne vous embarrassez pas à chercher un chef étoilé si votre budget n’est pas conséquent.

Pensez à engager un service traiteur qui s’occupera de bien disposer le couvert et la nappe de table. Débutez avec des apéritifs qui mettent déjà vos convives dans une ambiance festive. Ensuite optez pour des plats de résistance délicieux et surtout bien décorés. Quant au dessert, il doit être onctueux. En un mot, il faudrait bien régaler vos invités de mariage. Il ne faut pas plus pour que votre mariage grandiose soit gravé dans le marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *