Maigrir avant le mariage : les astuces utiles

Maigrir avant le mariage : pomme ou hamburger ?

Le jour J arrive à grands pas. Si vous voulez maigrir avant le mariage et vous débarrasser de quelques kilos superflus, voici les meilleures astuces pour y parvenir.

Maigrir avant le mariage, c’est d’abord une question de bonne hygiène de vie. Ce qui s’avère difficile durant les préparatifs d’un mariage. On peut rapidement prendre des kilos à cause du stress et des émotions qui font perdre le contrôle de l’alimentation dans la plupart des cas. Si vous aviez déjà entrepris une méthode pour maigrir sans succès, ne vous inquiétez donc pas. Désormais, vous allez arrêter les privations violentes et vous concentrer sur l’essentiel pour être au top dans votre robe le grand jour.

Optez pour une alimentation variée et équilibrée

Le bien-être dépend fortement de notre alimentation. Manger de manière saine et en quantité suffisante est la première des choses qui contribue à maigrir avant le mariage. A l’heure des repas, il est important de satisfaire l’organisme par des mets consistants. Il faut surtout éviter les chips ou gâteaux auxquels on touche rapidement dès la moindre contrariété. Vous devez savoir que les moments de stress avant le mariage peuvent être gérés d’une manière qui vous avantage le plus.

Le grignotage pouvant devenir rapidement une habitude due au réconfort qu’il procure, ses effets s’avèrent négatifs sur le corps. Il faudra opter pour des aliments reconnus pour bruler les graisses tels que la cannelle, qui réduit le taux de sucre dans le sang et stimule la digestion. Pour mieux maigrir avant le mariage, misez sur les légumes qui effectuent un apport de calories et d’excellents nutriments. Les épinards, les poireaux et les choux sont de très bons alliés.

A cela s’ajoutent les fruits riches en vitamine C. Les agrumes en particulier sont capables d’aider le corps à bruler plus de 30 % plus vite les graisses. Les fruits et légumes doivent être intégrés cuits et frais à tous les repas, sous forme de purée, de salades ou de jus. On ne vous demande pas de tirer un trait sur les boites de conserve mais il y va de votre beauté de les limiter au maximum. En complément pour maigrir avant le mariage, privilégiez les aliments faibles en gras et riches en protéine tels que les poissons ou les viandes blanches. Pour votre boisson, le thé vert est parfait pour éliminer toute graisse.

Manger avec plaisir

Quoi de plus rassurant qu’un repas cuisiné par soi-même ? S’investir dans la cuisine est à préférer aux restaurants ou n’importe quel autre plat cuisiné. L’inconvénient dans ces cas, c’est de manger trop gras, trop salé ou trop copieux. Faites donc un tour au marché et prenez des produits frais en toute connaissance de cause. Apprenez à faire cuire vos mets sans graisse ou à la vapeur. Vous devez aussi faire de l’huile d’olive un indispensable de votre cuisine.

Pour maigrir avant le mariage et virevolter gracieusement sur la musique de mariage, l’absorption doit être complète. Ainsi, il faut prendre le temps de manger calmement et non prendre le repas à la va-vite debout ou au coin d’une table. Manger avec la télévision, l’ordinateur et le téléphone éteints est recommandé pour lutter contre le surpoids. Saviez-vous qu’on mange moins quand on se fait plaisir à table ? Chaque repas doit être une source de plaisir pour mieux ressentir la satiété. Variez les menus et au même moment, la présentation des plats. Un peu de créativité ne vous fera que du bien.

Positivez pour maigrir avant le mariage

La volonté est au cœur de tous les efforts pour parvenir à une réussite. Et cette volonté ne peut exister si votre mental ne le favorise pas. Un moral haut vous permettra d’avoir toujours envie de faire ce qu’il faut pour perdre du poids. Vous vous souviendrez chaque fois des bonnes habitudes alimentaires à avoir et cela vous fera plaisir de faire le nécessaire pour atteindre votre but.

Vous devez être en accord avec votre décision d’être craquante le jour de votre mariage. Si vous vous sentez obligée de le faire par pression ou parce que qu’on vous l’a demandé, il n’est pas évident de pouvoir maigrir avant le mariage. Vous devez savoir que chaque fois que vous respectez ces conseils, vous faites un pas de plus vers l’objectif. Pour cela, vous devez vous féliciter des progrès accomplis et vous rendre compte que l’évolution est effective.

S’il vous arrive de prendre quelques friandises, ne vous en faites pas. Continuez de croire en vous et ne vous sentez pas frustrée. Voilà encore un autre facteur d’augmentation de graisse dans le corps. Donnez-vous du temps. Un amincissement lent et durable est toujours préférable.

Un minimum d’activités physiques

Si l’organisation du mariage doit être minutieuse, planifier de maigrir avant le mariage l’est encore plus. Il faut savoir quoi faire, quand et comment le faire pour ne pas être déçue de soi.  Il est important d’avoir sous la main quelques produits de longue conservation. Elaborez vos menus et faites vos courses à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu et risquer de manger le premier mets qui vous tombe sous la main.

Prête à éliminer le stress et toute autre nuisance à votre beauté pour le grand évènement ? Passons maintenant à l’impératif pour être au top dans sa robe de mariée. Vous vous en doutiez bien, le sport augmente la masse musculaire et favorise l’autoconsommation de la graisse. Pour maigrir avant le mariage, il faudra associer l’alimentation équilibrée à une dépense énergétique conséquente.

Si vous n’aimez pas vraiment les activités sportives, faites donc un minimum de trente minutes de marche par jour. Ou alors, privilégiez des montées et descentes des marches de votre escalier. Si vous aimez le ménage, c’est le moment de vous y mettre à fond. A défaut de faire du vélo, cette activité fait perdre plus de poids que vous ne l’imaginiez.

Pour les amoureuses de fitness, n’attendez plus pour reprendre les exercices dans votre salle de gym. Peu importe votre préférence en matière de sport, toute activité qui peut vous faire dépenser de l’énergie est la bienvenue. Pour maigrir avant le mariage, n’oubliez pas de prendre assez d’eau et de dormir suffisamment. Optez aussi pour des loisirs qui vous permettront d’expulser la tension. Petit à petit, vous verrez votre corps prendre la forme que vous désirez grâce à vos nouvelles habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *