Liste d’invités

Parce qu’il vous faut mettre sur pied une démarche pour que vos proches soient à votre mariage, vous devez donc établir une liste d’invités. Tout cela rentre dans le budget mariage. Bien s’organiser pour établir la liste d’invités vous sera bénéfique. La réalisation des faire-part en fonction de la liste d’invités vous permettra de mettre au courant tous vos convives. Vous n’avez aucun moyen de vous échapper, l’établissement de la liste d’invités prend une place importante dans les préparations pour le mariage. Elle permettra entre autre de savoir “combien de faire part faut-il?” et d’autres éléments important pour votre organisation.

Se faire un choix

Pour faire la liste des invités qui aboutira sur la réalisation des faire-part, il faut que vous vous entendiez sur la taille de votre mariage. Le désirez-vous grand ou petit ? Établissez votre budget mariage par rapport à votre choix. Il faut ensuite que vous pensiez un peu au nombre de personnes que vous souhaitez inviter.

Ensemble, décidez de ce que vous voulez. Pour établir une liste d’invités respectant votre budget, il faut que toutes choses soient faites dans les normes. Vous devez mettre en place les priorités qui vous aideront à mettre en place une liste plus sérieuse.

Pour une bonne gestion du budget faire-part, la liste de vos invités doit comprendre : la famille très proche qui regroupe les parents, les frères et leurs conjointes, les grands parents, les sœurs et leurs maris.

Il y a la famille proche qui prend en compte les tantes, les oncles, les cousins et leurs conjointes, les cousines et leurs maris. Il s’ajoute ensuite, le cadre des connaissances qui sont proches regroupant les amis rapprochés et leurs femmes ou maris. Enfin, le cadre des connaissances moins proches qui prend en compte les familles éloignées, les connaissances, les collègues de bureau et les amis de longue date.

Par rapport à ces catégories, vous pouviez établir la liste d’invités et ensuite faire une sélection. Ceux qui feront partie de la sélection recevront les faire-part de mariage.

Faire une sélection d’invités dans les différentes catégories

Après que vous ayez mis en place les différentes catégories de personnes à inviter, vous avez certainement compris quelque chose. Il y a plus de personnes à inviter que vous ne l’imaginiez. Ainsi, il faut que vous fassiez une sélection à partir de la dernière catégorie. L’établissement des critères de choix vous sera d’une très grande utilité.

Imaginez un instant que vous n’aviez pas eu des nouvelles de quelqu’un depuis des années, dans la dernière catégorie, il est un peu difficile qu’il fasse partir de la sélection. Si vous trouvez les amis d’un de vos amis, il ne fera pas partie du lot. Lorsque la personne n’a jamais le temps et vous savez qu’il ne sera pas présent au mariage, elle ne recevra pas de faire-part. Ne vous sentez pas dans l’obligation d’inviter quelqu’un qui ne vous inspire pas confiance.

Si vous voulez que votre mariage soit simple et familial, ne soyez donc pas obligé d’envoyer des faire-part aux collègues.

Pour finir, sachez que c’est en fonction du budget prévu que vous allez dresser votre liste d’invités qui recevra ensuite les faire-part d’invitations. Soyez donc précis dans vos choix.