Liste de naissance : Madame y travaille

Liste de naissance : comment l’établir ?

Bientôt, le fruit de votre union tant attendu apparaîtra pour élargir le cercle de la famille. Mais, comment le recevoir demeure pour vous une équation que vous n’arrivez pas à résoudre ? Plus d’angoisse à se faire à propos ! La liste de naissance est le moyen par excellence qui vous permet d’accueillir le jeune être en toute royauté. Voici pour vous quelques notions vous permettant de l’établir avec succès.

Qu’est-ce qu’une liste de naissance et pourquoi l’établir ?

La liste de naissance est la liste qui vous aide au mieux à vous organiser avant la venue de votre enfant. Elle permet également à vos parents de savoir quoi offrir au nouveau-né sans se tromper dans le choix des présents. Elle constitue un moyen efficace pour éviter les doublons et pour donner une idée concise à ceux qui vous entourent. C’est donc une liste qui vous équipe judicieusement face à la multitude des rayons des magasins de puériculture. Ainsi, plus de cadeaux futiles pour les premiers mois du bébé. Tout doit être précis et parfait.

Selon vos besoins et vos goûts, élaborez votre liste de naissance avant la venue de l’être angélique. C’est un véritable outil qui vous épargne toute anxiété, puis vous met au large des éternelles questions de votre entourage. En effet, elle vous évite les mails et les appels téléphoniques, vous donnant ainsi du temps et de l’énergie. C’est un agenda d’une grande utilité, car elle favorisera des dons utiles pour chouchouter le bébé qui vient élargir la famille.

Passez à l’action : élaborer votre liste de naissance

Tout d’abord, sachez que c’est entrer dans un monde nouveau que de devenir parent !  En effet, vous y découvrirez la puériculture. Votre toute première visite dans un magasin vous donnera envie de tout prendre à vous, car c’est un monde féerique ! Alors, il est impérieux de mettre de l’ordre dans vos idées en répertoriant le nécessaire dont vous avez besoin pour votre bébé.

Qui dit nécessaire, dit priorité sans doute. Il s’agit donc de mettre en tête de la liste de naissance les besoins fondamentaux de l’enfant. Ainsi, songez en premier lieu aux vêtements et à la layette, puisque dès sa naissance, le bébé devra être vêtu. En conséquence, enrichissez sa garde-robe de brassière, de pyjamas, de bodies naissance et autres. Mais avant toute chose, vous devez savoir, grâce à votre dernière échographie, la période à laquelle vous allez être mère. Cela vous permettra non seulement de choisir ses habits selon sa taille, mais aussi en fonction de la saison. Une fois cette étape achevée, vient celle de la toilette : baignoire en plastique, table à langer, sortie de bain et un thermomètre. Après cela, prévoyez avec le plus grand soin tout ce dont il aura besoin pour dormir comme un ange. Prévoyez, entre autres, un lit pour bébé (de préférence un lit à barreaux), un dors-bien, une poussette ou un transat, un baby phone et un doudou. Quant à son alimentation, un chauffe- biberon s’avère indispensable, de même, listez assez de bavoirs. Aussi, une chaise haute lui sera indispensable pour prendre ses repas en toute quiétude. Par ailleurs, élaborez votre liste de sorte qu’elle soit à la portée de tous ceux qui désirent vous faire plaisir.

Comment publier votre liste de naissance ?

Après avoir établi votre liste de naissance, il ne vous reste qu’à la diffuser largement dès à présent.

Mais, comment pouvez-vous faire connaitre votre liste de naissance sans brusquer vos parents et amis ? Cela est autant simple que l’est les faire-part naissance. Mais d’abord, tenez informés vos proches de l’existence d’une telle liste. Cela vous permettra de recevoir à temps les présents afin de bien accueillir votre champion au moyen de tout l’équipement nécessaire.

La tradition avait pour coutume de diffuser la liste de naissance dans de grands magasins de puériculture. Pour cela, il ne revenait qu’à vous de porter le regard sur le magasin de votre choix et la liste est connue ! Ce mode de publication vous donne l’avantage de recevoir d’éventuels conseils et orientations de la part d’une conseillère. De même, cela vous donne l’avantage de bien connaître les articles les plus indépassables pour l’heure. Ainsi, après le choix de votre magasin, il ne vous reste qu’à le faire indiquer à vos proches.

Aujourd’hui, à l’heure des TIC, vous avez la possibilité de créer en ligne votre liste de naissance sur de nombreux sites internet. Ces sites internet disposent des boutiques en linge communément appelés « e-shops ». En effet, grâce aux multiples articles disponibles et suivis d’images, vos clics sur les liens marchands suffisent pour répertorier vos articles. Cela épargnera vos proches des tracasseries éventuelles pour le magasin qui ne se trouverait peut-être pas à proximité. Un autre avantage en procédant ainsi est que vous pourrez partager votre liste via votre adresse e-mail ou la publier sur les réseaux sociaux.

Nos conseils

Rien de plus joyeux que de recevoir des cadeaux de naissance utiles pour le bien-être de votre enfant. Alors, il serait utile d’être précis sur votre liste de naissance quant à la nature des articles et ses couleurs. Précisez une marque que vous aimez, un modèle particulier ou bien une couleur de votre goût ne serait pas chose exagérée. Aussi, serait-il bienséant de préciser une fourchette de prix des articles listés. Enfin, le plus important est de communiquer très tôt la liste de naissance que vous avez établie. Le bon sens aurait voulu que déjà au 5ème mois de grossesse, vous établissiez votre première liste de naissance. Cette démarche vous permettra de compléter vos idées au fur et à mesure que de nouvelles idées vous viennent. C’est également un moyen qui éviterait de stresser vos proches. Cela leur accordera le temps nécessaire de bien effectuer votre liste. Cependant, permettez-leur de vous faire plaisir tout en apportant leur touche personnelle, car mamie aussi aurait une surprise-bébé. Plus besoin de se tourmenter ! Vous avez les meilleures astuces pour bien établir la fameuse liste à l’instar de vos talons de mariage.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Extrait d'acte de naissance : comment l'obtenir

Extrait d'acte de naissance : comment l'obtenir

Déclarer à la mairie la naissance d’un bébé est le premier réflexe que tout parent devrait avoir. Aussi important que…
Liste de naissance : comment l’établir ?

Liste de naissance : comment l’établir ?

Bientôt, le fruit de votre union tant attendu apparaîtra pour élargir le cercle de la famille. Mais, comment le recevoir demeure…
Femme enceinte coquette : 10 conseils inédits

Femme enceinte coquette : 10 conseils inédits

Vous allez bientôt devenir maman d’un beau bébé. C’est sans doute une joie indescriptible qui implique cependant, une transformation du…